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Comment DHL active son partenariat avec Manchester United ?

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Le logisticien DHL a conçu une nouvelle opération d’activation permettant de renforcer son partenariat avec Manchester United.

Partenaire historique des Red Devils, la firme allemande DHL ne se contente pas année après année de bénéficier des espaces de visibilité « offerts » par le club mancunien pour réaliser son travail de notoriété. Le logisticien cherche sans cesse à innover avec son partenaire afin de dynamiser continuellement les retombées de cet accord de sponsoring.

En collaboration avec la direction de Manchester United, le groupe DHL vient ainsi de lancer une nouvelle activation intitulée United Delivered. Via une plateforme web spécialement conçue pour l’occasion, DHL invite les fans des Red Devils à organiser des rencontres de football.

Les équipes sélectionnées par le dispositif recevront de la part de DHL un ballon spécialement conçu pour l’opération ainsi que des tenues fournies par le logisticien. Alors que le dispositif sera maintenu tout au long de la saison, DHL prévoit de sponsoriser une centaine de rencontres entre amateurs aux quatre coins du monde sur l’ensemble de la saison 2017-18.

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Outre la réception d’un ballon et des tenues, une équipe participant au dispositif et tirée au sort aura la chance de gagner un voyage à Manchester afin de rencontrer l’équipe première des Red Devils. Les membres de cette équipe assisteront également en VIP à une rencontre du club à Old Trafford.

« Manchester United possède une famille de supporters unique, avec plus de 659 millions de followers à travers la planète […] Le fait d’offrir un voyage exclusif à Old Trafford est le type de prix qui fait rêver tous les fans à travers la planète. Nous sommes très heureux de concrétiser un tel rêve pour une équipe grâce au support de DHL » a alors commenté Richard Arnold, Directeur de Manchester United.

Manchester United : roi des activations marketing ?

« DHL est fier de supporter les millions de fans de Manchester United […] Avec l’opération United Delivered, nous espérons connecter les fans du club entre eux. C’est génial de penser que les fans de Manchester United utiliseront nos tenues sur les terrains ou dans des jardins, aux quatre coins de la planète pour les années à venir » a ainsi ajouté Fiona Taag, Directrice Sponsoring chez DHL.

En concevant une telle activation, DHL compte « dérégionaliser » son partenariat avec Manchester United en s’adressant à son importante communauté répartie sur l’ensemble du globe. Le caractère international de l’opération sera d’ailleurs mis en valeur via une carte mise en ligne sur le site de l’opération et retraçant le parcours réalisé par le ballon DHL tout au long de la saison.

La conception d’activations originales, performantes et qui font sens pour ses partenaires constitue l’un des éléments expliquant les succès commerciaux rencontrés par Manchester United au cours des dernières saisons. Lors de l’exercice 2015-16, le club mancunien a enregistré des recettes commerciales à hauteur de 268,3 M£ (304 M€). Un record qui sera à nouveau battu lors de la publication des comptes du club pour l’exercice 2016-17.

Et, avec une telle activation, nul doute que DHL devrait poursuivre son partenariat avec United lors des saisons à venir. Un partenariat qui est estimé à une dizaine de millions de livres par exercice.

Source photo à la Une : Flickr.com – CC BY 2.0

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