Ayant manifesté de réelles velléités de départ lors du dernier mercato estival, Lionel Messi s’est finalement résolu à rester au FC Barcelone...
Lourdement affecté par la crise sanitaire, le club turinois pourrait prochainement songer à mener de nouvelles opérations actionnariales pour financer son plan...
Une refonte de logotype est toujours un projet délicat à mener pour une organisation sportive. Trouver le bon compromis pour remplir ses...
Alors qu’il existait par le passé une forte corrélation entre club supporté et attachement territorial, ce lien aurait tendance à se distendre...
La Juventus a lourdement investi dans ses infrastructures, sa politique sportive et son développement marketing au cours des dernières années pour nourrir...
La Juventus FC a radicalement transformé sa stratégie de marque en 2017 en dévoilant un nouveau logo sortant complètement des codes classiques...
La refonte de son identité visuelle permet-elle de stimuler les activités de merchandising et de licensing d’un club de football professionnel ?...
Alors que plusieurs clubs européens ont pris des risques ces dernières années dans la confection de leur nouveau logo en s’écartant des...
Ecofoot.fr publie aujourd’hui le troisième épisode de sa série d’articles sur l’animation des réseaux sociaux des clubs européens. Aujourd’hui, c’est au tour...
Les grands clubs européens ont profondément chamboulé leur modèle économique au cours des dernières décennies pour développer leurs revenus afin de maintenir...
Activité jugée à fort potentiel, peu de clubs européens parviennent à générer d’importants revenus via le merchandising/licensing. Pourtant, en appliquant une réelle...
Au cours des derniers mois, le gouvernement italien a mis en place plusieurs mesures destinées à faire (re)venir en Italie des résidents...