Leeds United TikTok
Numérique

Leeds United s’essaie au Social Commerce sur TikTok

PA Images / Icon Sport

Leeds United a annoncé la conclusion d’un partenariat avec la plateforme TikTok pour mieux mettre en avant ses produits dérivés sur la plateforme sociale. Décryptage.

Leeds United n’innove pas exclusivement sur le plan tactique. Dans le domaine numérique, les Peacocks savent également prendre des initiatives inédites pour tenter de devancer leurs concurrents.

Le club du Yorkshire a ainsi annoncé en fin de semaine dernière la conclusion d’un partenariat avec TikTok pour exposer ses produits dérivés directement sur le média social. Concrètement, grâce à cet accord, Leeds United pourra taguer ses produits dans les vidéos publiées sur la plateforme sociale. Un bouton renvoyant directement sur une mini-boutique en ligne sera également ajouté à son profil TikTok. Grâce à ces différents dispositifs, le club espère plus facilement convertir ses 440 000 abonnés en acheteurs de produits dérivés.

« Nous enregistrons un fort niveau d’engagement depuis que nous avons lancé notre compte officiel sur TikTok. En intégrant nos produits sur TikTok, nous espérons, en plus de conquérir de nouvelles audiences, offrir une belle expérience d’achat à nos fans sur la plateforme » a ainsi précisé Aaron Duckmanton, Directeur du Digital du club de Premier League.

Selon le communiqué publié par les Whites, Leeds United devient le premier club européen à directement vendre ses produits sur la plateforme TikTok. A noter que ce lancement intervient quelques semaines après l’annonce d’un partenariat entre TikTok et Shopify. L’opérateur e-commerce canadien, très prisé des influenceurs vendant leurs produits directement sur les réseaux sociaux, a noué un accord avec la plateforme chinoise pour déployer un nouveau module d’achat sur le réseau social. Une signature qui témoigne de la volonté de TikTok de concurrencer Instagram sur le terrain du social commerce.

« J’ai lancé mon business sur les réseaux sociaux. C’est là où mes fans vont en premier pour découvrir les nouveautés de Kylie Cosmetics. Je m’amuse tellement en créant des vidéos sur TikTok. Et j’adore partager les publications de mes fans utilisant les produits Kylie Cosmetics. Je suis tellement heureuse que Kylie Cosmetics soit l’une des premières entreprises à pouvoir vendre directement sur TikTok » avait ainsi indiqué l’influenceuse Kylie Jenner lors du lancement du partenariat TikTok x Shopify.

D’autres clubs européens chercheront-ils à utiliser les nouveaux modules e-commerce de TikTok pour associer un ROI à leurs campagnes d’influence marketing ? Les premiers résultats obtenus par Leeds United guideront le mouvement.

Leeds United s’essaie au Social Commerce sur TikTok
To Top
Send this to a friend