Alors qu’une montée en puissance d’un courant régulationniste commence à agiter l’Europe du football, de plus en plus de voix se font...
Si de nombreux clubs européens ont dernièrement lancé une division eSport, peu d’entre eux sont parvenus à véritablement percer au sein de...
Le FC Nantes a été un des premiers clubs français à se lancer dans l’univers de l’eSport, en recrutant ses premiers gamers...
Une entrée fracassante de Facebook sur le marché des droits TV sportifs en général – et footballistiques en particulier – est pronostiquée...
N’ayant pas toujours fait preuve de volontarisme à ce sujet par le passé, la Ligue de Football Professionnel a considérablement transformé et...
Adapter sa stratégie RSE aux spécificités de son territoire pour mieux ancrer le club dans sa région. C’est la philosophie parfaitement mise...
Farouche opposant à l’assouplissement de la loi Evin appliquée au secteur sportif, Eric Adamkiewicz, Maître de Conférences à l’Université Toulouse III et...
Auteure d’un rapport sur le financement des politiques sportives en France, Perrine Goulet, Députée La République en Marche de la Nièvre, propose...
Alors que de nombreux acteurs du monde sportif français réclament depuis de nombreuses années un assouplissement de l’application de la loi Evin...
Alors que la vague de modernisation des stades entreprise lors de l’organisation de l’EURO 2016 a entraîné un accroissement non-négligeable des capacités...
Alors que les clubs regorgent d’inventivité pour enrichir l’expérience « jour de match » et séduire de nouveaux publics dans le but...
Quels sont les ingrédients à rassembler pour développer ses revenus de sponsoring ? Alors que les clubs français n’ont pas toujours poussé...