Le club parisien a officialisé hier la signature d’un nouveau contrat commercial avec la société Hubside. Une société qui n’en est pas...
Coutume commerciale venue d’Amérique du Nord, le Black Friday s’impose de plus en plus comme un rite incontournable permettant de dynamiser ses...
Comment un club de football peut-il développer à long terme ses revenus de merchandising ? Et quelle est la saisonnalité classique de cette...
Un sponsor de l’Olympique Lyonnais a décidé de jouer sur les codes du derby pour mener une opération de communication autour du...
Lors de la vague de modernisation du parc des stades en France pour l’EURO 2016, plusieurs clubs de Ligue 1 ont délaissé...
Pourquoi les jeunes générations, notamment en France, portent-elles de plus en plus d’intérêt pour les grands clubs européens ? Pour mieux comprendre...
Dénonçant régulièrement un phénomène de gentrification des tribunes des enceintes de certains clubs européens, la fondation Jean Jaurès milite pour un spectacle...
La transformation du Parc des Princes est certainement l’un des défis les plus importants relevés par la direction parisienne depuis la prise...
La composition des tribunes de Ligue 1 a-t-elle évolué au cours des dernières années ? Assiste-t-on à un phénomène de gentrification des tribunes...
Alors que le contrat de sponsoring entre Emirates et le Paris Saint-Germain devrait prendre fin à l’issue de la saison 2018-19, la...
Véritable agitatrice d’idées pour aider les clubs professionnels à développer leurs revenus commerciaux et plus particulièrement leurs recettes de billetterie ; l’agence Time...
La Belle Endormie a rarement aussi mal porté son nom. Alors qu’elle n’est pas encore effective, la vente des Girondins de Bordeaux...