Merch'

La Fédération Egyptienne change d’équipementier

contrat équipementier égypte
Alizada Studios / Shutterstock.com

La Fédération Egyptienne a annoncé cette semaine la signature d’un nouveau contrat équipementier. Un accord qui permet à la sélection égyptienne de retrouver un partenaire technique avec lequel elle a glané de nombreux titres continentaux.

Ne serait-ce pas le plus beau coup réalisé par la firme allemande dans l’univers footballistique ? Ayant considérablement accru ses investissements dans le ballon rond au cours des derniers mois pour assouvir ses objectifs de croissance commerciale ; Puma a annoncé cette semaine avoir réussi à intégrer un nouveau beau nom à son portefeuille de partenaires.

L’ancienne filiale du groupe Kering remplace à compter de cette année 2019 son rival Adidas en tant qu’équipementier de la Fédération Egyptienne de Football. Un accord qui concernera toutes les sélections nationales chapeautées par la Fédération et qui couvrira plusieurs exercices ; même si la durée exacte n’a pas été précisée.

Il s’agit là d’un gros coup pour Puma. Renouant avec sa tradition d’équiper les plus grandes sélections africaines, Puma revient sur un marché égyptien à fort potentiel en parrainant une sélection disposant d’un joueur à renommée mondiale. En effet, grâce notamment à la présence de Mohammed Salah dans son effectif, la sélection égyptienne bénéficie d’un rayonnement médiatique important, y compris en-dehors de ses frontières. De plus, l’Egypte a été choisie pour organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations – en remplacement du Cameroun – qui se déroulera l’été prochain.

« La sélection égyptienne possède un palmarès incroyable au niveau continental et nous sommes très heureux de les équiper à nouveau avec nos produits. Nous espérons que Puma et les Pharaons pourront poursuivre leur histoire là où elle s’était arrêtée, c’est-à-dire en gagnant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations » a ainsi commenté Johan Adamsson, Directeur Marketing de la division sport de Puma.

« Nous partageons de grands et glorieux souvenirs ensemble et nous allons nous mettre au travail pour réussir une année qui sera très importante pour le football égyptien » a alors ajouté Hany Abo Rida, Président de la Fédération Egyptienne de Football.

Puma a déjà collaboré dans les années 2000 avec la fédération égyptienne. Lors de cette association, la sélection égyptienne était parvenue à remporter trois fois d’affilée la Coupe d’Afrique des Nations (2006, 2008 et 2010). Les deux protagonistes espèrent connaître les mêmes succès lors des saisons à venir. S’ils y parviennent, Puma aura alors réellement réalisé une très bonne affaire.

To Top
Send this to a friend