Marketing

L’AS Roma déniche son nouveau sponsor maillot !

as roma nouveau contrat sponsoring
bestino / Shutterstock.com

Après avoir évolué durant 5 saisons sans sponsor maillot principal, le club de la Roma a officialisé aujourd’hui la signature d’un accord avec la compagnie aérienne Qatar Airways.

C’est fait ! Après plusieurs années de prospection infructueuse, l’AS Roma a enfin déniché son sponsor maillot. La direction du club romain a ainsi officialisé aujourd’hui la signature d’un contrat de 3 ans avec la compagnie aérienne Qatar Airways.

La date d’entrée en vigueur de l’accord n’a pas été clairement stipulée lors de l’officialisation. Néanmoins, le contrat portera sur les saisons 2018-19, 2019-20 et 2020-21. Selon les informations évoquées par la presse transalpine, Qatar Airways aurait accepté de débourser la rondelette somme de 40 M€ pour devenir partenaire de la Roma, soit un peu plus de 13 M€ par saison.

En signant un tel accord, la Roma est enfin parvenue à dénicher un sponsor en capacité de satisfaire ses exigences financières. En effet, depuis plusieurs saisons, le club romain cherchait à signer un contrat à hauteur de 10 M€ par exercice. L’AS Roma évoluait alors depuis la saison 2013-14 sans sponsor maillot principal. La dernière compagnie présente sur le maillot du club de la Louve, Wind, déboursait une somme estimée à 6 M€ par saison.

La conclusion de cet accord va permettre à la Roma d’enclencher une nouvelle croissance de ses recettes commerciales. D’autant que le contrat signé avec Qatar Airways n’est pas l’unique accord de sponsoring conclu par la Roma au cours des derniers mois. Le club de la Louve a considérablement développé son portefeuille de partenaires ces dernières semaines, en officialisant de nombreux accords avec des sociétés telles que Zig Zag, Move it ou encore Car2go. Et ce n’est peut-être pas terminé puisque la presse transalpine évoquait dernièrement l’ouverture de négociations avec Hyundai concernant la commercialisation d’un accord de sponsoring au dos du maillot.

Ayant généré des recettes commerciales comprises entre 20 et 25 M€ au cours des derniers exercices, la Roma devrait ainsi être en mesure de franchir la barre des 30 M€ de revenus commerciaux à partir de la saison prochaine. Une évolution qui devrait permettre au club de corriger ses déficits structurels.

Du côté de Qatar Airways, la compagnie aérienne poursuit ses investissements dans le sponsoring sportif. Alors que le groupe qatari a perdu son accord de sponsoring maillot avec le FC Barcelone au détriment de Rakuten, la compagnie aérienne va se rattraper à partir de la saison prochaine en engageant des coopérations avec de belles formations européennes. Outre l’accord avec la Roma, Qatar Airways figurera également sur la manche du FC Bayern à compter de la saison prochaine.

To Top
Send this to a friend