Marketing

Liverpool FC signe un nouveau contrat de sponsoring en Chine

liverpool sponsoring chine

La direction de Liverpool FC a officialisé cette semaine la signature d’un accord de sponsoring sur le marché chinois.

Le club de Liverpool FC ne s’est pas déplacé pour rien en Asie cet été. En plus d’avoir remporté l’Asia Trophy organisé par la Premier League à Hong Kong, le club de la Mersey en a profité pour réaliser une campagne de prospection commerciale fructueuse.

La direction des Reds a ainsi officialisé en début de semaine la signature d’un contrat de sponsoring régional avec la firme Tibet Water Resources Ltd. Via cet accord, la société spécialisée dans la commercialisation d’eau minérale en bouteille pourra utiliser l’image des Reds afin de promouvoir ses produits sur le territoire chinois.

[ssp id= »1264569854″ embed= »true » width= »100% »]

Plus concrètement, Tibet Water Resources Ltd bénéficiera d’espaces de visibilité sur le site officiel des Reds en langue chinoise et sur son compte officiel WeChat pour promouvoir ses produits. Liverpool FC mettra également à disposition certains de ses joueurs pour la réalisation des prochains clips promotionnels de la firme chinoise.

« Ce partenariat avec Liverpool FC va davantage renforcer l’influence et les valeurs diffusées par les marques d’eau minérale commercialisées par Tibet Water Resources Ltd. Cela ouvrira la voie à une extension de notre empreinte sur le marché international des eaux minérales. Nous allons collaborer avec Liverpool FC afin de créer des expériences uniques pour les fans et nos clients » a alors commenté Sunny Wong, Directeur Exécutif de Tibet Water Resources Ltd.

Liverpool FC renforce sa présence en Chine

« Nous sommes fiers d’accueillir Tibet Water Resources Ltd au sein de la famille de Liverpool FC en tant que partenaire régional en Chine. Nous comptons de très nombreux supporters en Asie. Nous avons d’ailleurs joué à guichets fermés nos deux matchs la semaine dernière à Hong Kong. Nous allons travailler avec Tibet Water afin d’engager davantage nos supporters de la région tout en aidant Tibet Water à renforcer sa marque en Chine » a ainsi ajouté Billy Hogan, Directeur Commercial de Liverpool FC.

Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été communiqués au cours de la conférence de presse. Toutefois, ce nouvel accord de sponsoring régional signé par Liverpool FC devrait aider le club à entretenir sa croissance de recettes commerciales. Au cours des derniers exercices, les Reds ont généré des recettes commerciales à hauteur de 115 M£ (129 M€) par saison.

A noter enfin que le secteur des eaux minérales chinoises s’intéresse de plus en plus au football. Tibet Water Resources Ltd n’est pas la première firme de ce marché à engager une collaboration avec un club de football européen. Au mois de juin dernier, la marque Ganten Water a officialisé une collaboration avec la Juventus. Les autres cadors européens sont prévenus…

Source photo à la Une : Flickr.com (Robert CuttsCC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend