Marketing

Le LOSC officialise un partenariat pour sa section eSport !

losc partenariat esport
IDN / Shutterstock.com

La direction du club nordiste a officialisé cette semaine la signature d’un contrat commercial pour sa division eSport.

« Plusieurs partenariats avec le LOSC_eSports sont en phase de finalisation et nous serons fiers bientôt de pouvoir les annoncer et les présenter. » Aurélien Delespierre, Directeur Marketing du LOSC, nous avait annoncé en début de semaine en forme de teaser l’arrivée de bonnes nouvelles concernant la conclusion de partenariats commerciaux dédiés à la nouvelle structure eSport du club nordiste.

Et pas plus tard qu’hier, le club nordiste a officialisé la signature de sa première collaboration dans ce secteur avec la firme Nacon. Filiale du géant européen BigBen Interactive – connu pour éditer plusieurs sagas à succès dans l’univers du jeu vidéo dont notamment WRC – la société Nacon est spécialisée dans la conception d’équipements dédiés aux gamers (manettes, souris, claviers…). Parmi ses produits phares, on retrouve notamment la manette REVOLUTION Pro Controller 2, adoptée par de nombreux gamers sur PC et PS4.

A travers ce partenariat, Nacon devient le fournisseur officiel de matériel de la section LOSC eSports. En plus d’opérer un rapprochement avec une entité appartenant à un leader européen du secteur du gaming, le LOSC en profite pour s’associer à une entreprise de sa zone de chalandise. En effet, BigBen Interactive possède son siège social à Lesquin, commune de la métropole lilloise.

« Après son lancement réussi en novembre dernier, LOSC eSports franchit une nouvelle étape de son développement avec l’arrivée d’un sponsor important : la marque Nacon de Bigben. Nacon est une marque haut de gamme reconnue dans l’univers de l’eSport et qui connaît un développement très fort à l’international. Nous sommes ravis de ce partenariat et le fait que Nacon soit issu de la région est un atout supplémentaire pour le LOSC » a alors précisé Yann Chevalier, Directeur Commercial du LOSC.

« C’est avec enthousiasme que nous célébrons aujourd’hui l’association entre notre marque innovante d’accessoires NACON et le LOSC. En cette période charnière de structuration de l’eSport en France, les acteurs de l’industrie ont tout intérêt à évoluer ensemble autour de leurs ambitions communes. Pour une entreprise locale telle que BigBen, il ne pouvait y avoir d’opportunité plus prestigieuse et évidente que la naissance du LOSC eSports qui va ainsi accompagner le développement de NACON » a ainsi ajouté Laurent Honoret, Directeur Général Délégué de BigBen Interactive.

En se lançant dans le secteur de l’eSport, les clubs de L1 parviennent ainsi à attirer de nouvelles catégories d’annonceurs, particulièrement intéressés par l’univers du gaming. Le FC Nantes avait ouvert la voie l’an dernier en signant notamment un partenariat avec la société EYEBLUE, spécialisée dans la fabrication de lunettes anti lumière bleue, particulièrement appréciées des gamers. Dernièrement, c’était au tour de l’AS Monaco d’officialiser un partenariat avec Kinguin, place de marché de référence dans l’univers du jeu vidéo.

Lors de l’officialisation du partenariat entre le LOSC et Nacon, aucun élément financier n’a été révélé. Néanmoins, un tel accord devrait dans un premier temps permettre au club nordiste de réduire ses investissements en matériel dans le développement de sa section eSport.

To Top
Send this to a friend