Marketing

Manchester City franchit la barre du million !

Manchester City Youtube
CosminIftode / Shutterstock.com

Manchester City est le premier club de Premier League à dépasser la barre du million d’abonnés sur Youtube.

Les Citizen ont le vent en poupe en ce moment. En plus des bons résultats sportifs obtenus en ce début de saison 2017-18, le club de Pep Guardiola enregistre également d’excellentes performances sur les canaux numériques.

Ainsi, en fin de semaine dernière, Manchester City est devenu le premier club de Premier League à franchir la barre symbolique du million d’abonnés sur la plateforme de vidéos Youtube. Au cours des douze derniers mois, le club de Manchester est parvenu à recruter plus de 250 000 nouveaux abonnés. City est désormais parvenu à construire une communauté globale, provenant de 180 pays sur ce canal numérique.

« Quand nous avons lancé la chaine Youtube du club en 2011, nous voulions créer une chaine en l’alimentant de contenus originaux et innovants. En donnant un accès proche aux joueurs via Youtube, nous avons créé des contenus qui ont attiré les supporters du club mais aussi plus globalement les fans de football, provenant de Manchester et des quatre coins du monde » a alors commenté Michael Russell, Responsable de CityTV et des réseaux sociaux de Manchester City.

« Manchester City anime de façon exemplaire sa chaîne Youtube en combinant la créativité de De Bruyne, la précision d’Aguero et l’intelligence de Guardiola. Manchester City identifie bien ce qui fonctionne sur Youtube et le club utilise brillamment la plateforme pour construire une communauté jeune, engagée et globale » a ainsi complimenté Tomos Grace, Directeur du département sport de Youtube pour la région EMEA.

Manchester City : club geek de Premier League ?

Désormais, Manchester City a considérablement distancé ses adversaires de Premier League dans ce domaine. Son plus proche poursuivant, Arsenal, compte « seulement » un peu plus de 700 000 abonnés.

Cette réussite est due à une bonne identification des facteurs clés de succès sur ce réseau social. Régulièrement, Manchester City mène des collaborations avec des influenceurs et autres Youtubeurs pour développer son audience sur ce canal. Dernièrement, le club a notamment tourné des vidéos avec KSI, Touzani ou encore F2 Freestylers.

Sur sa chaîne Youtube, Manchester City propose régulièrement des contenus inédits, permettant de cultiver une certaine proximité entre les joueurs et les supporters tout en surfant sur les tendances. La vidéo du Harlem Shake réalisée avec les joueurs de l’effectif a notamment cumulé 9,2 millions de vues, constituant un record pour le club !

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Ce leadership sur Youtube alimente l’image de club technologique voire « geek » cultivée par la direction de City. En effet, City cherche sans cesse à s’inspirer des méthodes mises en place par les entreprises innovantes pour développer ses activités. Le club a notamment dernièrement organisé deux hackathons. Un positionnement qui fonctionne puisque City est parvenu au cours des derniers mois à attirer plusieurs sponsors technologiques, à l’image du partenariat signé au mois de mars dernier avec Ubtech Robots.

To Top
Send this to a friend