Politique

Un ancien joueur du Milan AC futur maire d’une grande ville ?

Kaladze maire Tbilissi
Mamuka Gotsiridze / Shutterstock.com

Un ancien vainqueur de la Champions League s’apprête à devenir le maire de la capitale de la Géorgie !

Les anciens footballeurs ont le vent en poupe en politique ! Alors que George Weah est bien parti pour devenir le prochain président du Libéria, un autre ancien joueur du Milan AC s’apprête à remporter une belle bataille électorale dans son pays.

En effet, candidat à la mairie de Tbilissi, l’ancien milieu défensif des Rossoneri Kakha Kaladze est en très bonne position pour remporter le scrutin. Opposé à sept autres candidats, l’ancien international géorgien est crédité de 30% des voix au premier tour selon les derniers sondages, le plaçant largement en tête.

Néanmoins, Kakha Kaladze ne devrait pas être élu dès demain, jour du premier tour. Un second tour devrait être nécessaire pour remporter cette bataille électorale. Son rival devrait être Zaal Udumashvili, ancien… présentateur vedette de la TV géorgienne et membre du parti d’opposition, le Mouvement Unitaire National.

Kakha Kaladze : défenseur d’une politique écolo ?

Si Kakha Kaladze venait à remporter le scrutin, cela ne constituerait pas ses premiers pas en politique. Engagé depuis sa retraite sportive au sein de la coalition de centre-gauche au pouvoir, Kakha Kaladze a même occupé dernièrement le poste de Ministre de l’Energie.

« A chaque fois que je parle de succès dans le sport ou en politique, je répète à quel point il est important de s’entourer d’une vraie équipe de professionnels » a ainsi dernièrement confié l’ancien joueur du Milan AC à la presse anglo-saxonne.

Parmi ses combats politiques, Kakha Kaladze est notamment porté vers l’écologie. Dans son projet pour Tbilissi, il compte notamment multiplier les zones vertes au sein de la capitale géorgienne en créant de nouveaux parcs. L’ancien joueur du Milan AC a également confié que l’éducation sera l’une de ses priorités.

Une victoire lors des municipales de Tbilissi devrait donner un nouvel élan à la carrière politique de Kakha Kaladze. De quoi rêver déjà plus grand ?

Articles populaires

To Top
Tweetez5
Partagez8
Partagez