Eco

Le prix de vente de Newcastle United est fixé !

newcastle united prix de vente
Tanasut Chindasuthi / Shutterstock.com

L’actuel propriétaire de Newcastle United, Mike Ashley, aurait fixé le prix de vente de son club. Plusieurs candidats ont déjà manifesté leur intérêt pour racheter les Magpies.

Au sein d’un communiqué publié en début de semaine, Mike Ashley, propriétaire de Newcastle United, promettait de se montrer conciliant afin de favoriser son désengagement des Magpies. L’actionnaire majoritaire du club indiquait même être prêt à consentir à un paiement sur une longue période pour faciliter la vente.

En réalité, le patron de la firme de magasins Sports Direct se montrerait plus ferme en négociation que prévu. Selon les informations rapportées par la presse britannique, Mike Ashley aurait manifesté peu d’enthousiasme au sujet d’une future offre n’atteignant pas le prix fixé.

Cette offre devrait être formulée prochainement par Amanda Staveley, dirigeante du groupe financier PCP Capital. Après une première période d’audit, les équipes de PCP auraient ainsi valorisé le club aux environs de 300 M£ (330 M€).

Plusieurs candidats ont manifesté leur intérêt pour Newcastle United

Amanda Staveley n’est pas totalement inconnue dans le monde du football professionnel anglais. Aperçue dernièrement dans les travées de Saint James’ Park, elle a notamment favorisé par le passé la vente de Manchester City au Cheikh Mansour. Dernièrement, elle s’était également positionnée sur le dossier de Liverpool FC, accompagnée d’investisseurs chinois.

Cependant, une offre à hauteur de 300 M£ ne devrait pas intéresser Mike Ashley. En coulisse, il se murmure que l’homme d’affaires anglais attendrait d’obtenir une offre à minima de 400 M£ (445 M€) pour conclure la vente.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Bien qu’il n’ait investi que 134 M£ en 2007 pour racheter le club, le montant attendu par Mike Ashley ne semble pas déraisonnable. Newcastle United n’a cessé de présenter des bilans positifs lors des dernières saisons de Premier League. Et une nouvelle hausse des droits TV du championnat anglais devrait permettre au club de poursuivre sa croissance de chiffre d’affaires.

Au-delà de l’intérêt manifesté par Amanda Staveley, quatre autres candidats seraient dernièrement entrés en négociation avec Mike Ashley. Mais l’identité des quatre postulants n’a pour le moment pas filtré.

To Top
Send this to a friend