Offres d’emploi et de formation

 

Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr

  Commercial Designer Senior F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Le Studio Créatif pilote la conception et la production de concepts sur mesure, destinés aux futurs partenaires du club ainsi qu’aux partenaires déjà engagés. Sa mission est de donner vie aux collaborations à venir grâce à des idées originales et innovantes, tout en assurant la création et la livraison des supports visuels des partenaires du club

Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu

logo olympique de marseille  Responsable de Produit F/H

Les Marseillaises / OM – CDI – Marseille (13)

À l’Olympique de Marseille, notre section féminine représente bien plus qu’un projet sportif : c’est un engagement fort en faveur de l’excellence, de la visibilité et du développement du football féminin à Marseille et au-delà. Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons un(e) Responsable de Produit, chargé(e) d’identifier, développer, lancer et faire croître de nouvelles offres clients sur les marchés B2C, B2B et B2B2C, dans toutes leurs formes – digitales, physiques et hybrides – et sur différents territoires.

Article à lire avant de postuler – Partenariats gagnants, croissance durable : la vision de la JDA Bourgogne Dijon Handball

  Assistant Community Manager F/H

Fédération Française de Rugby – Stage – Marcoussis (91)

La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un assistant community manager H/F dans le cadre d’un stage uniquement. Le poste est à pourvoir idéalement dès le 5 janvier 2026 et pour une durée de 6 mois, au Centre National de Rugby, à Linas-Marcoussis (91)

Article à lire avant de postuler – Le MHR ou l’art de transformer des essais avec humour sur les réseaux sociaux

  Senior Manager Software Development F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)

This role will lead the architecture, integration, and ongoing management of fan-facing digital products, including liverpoolfc.com, the official Club App, and Single Sign-On. You will oversee a dedicated delivery team, working closely with external development partners to ensure seamless execution

logo olympique de marseille  Commercial F/H

Les Marseillaises / OM – CDI – Marseille (13)

À l’Olympique de Marseille, notre section féminine représente bien plus qu’un projet sportif : c’est un engagement fort en faveur de l’excellence, de la visibilité et du développement du football féminin à Marseille et au-delà. Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons un(e) Commercial dédié au développement des Marseillaises

Article à lire avant de postuler – Tango Bourges Basket, quelle stratégie pour devenir un champion des partenariats ?

  Responsable Merchandising F/H

Red Star FC – CDI – Saint-Ouen (93)

Le Red Star FC recrute un(e) Responsable Merchandising en CDI

Article à lire avant de postuler – Team Vitality : quand le merchandising accompagne la stratégie de marque

  Assistant Chef de Projet CRM F/H

Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)

Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir à partir de mars, nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef de Projet CRM. Rattaché(e) à la Cheffe de Projet CRM, le/la stagiaire sera immergé(e) au cœur des stratégies de relation client et développera des compétences en gestion de campagnes CRM, optimisation des parcours clients et analyse des performances

Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie FRM pour le RC Lens ?

  Talent Acquisition Manager F/H

World Rugby – CDD – Sydney (Australia)

We are hiring a Talent Acquisition Manager to join our Sydney-based team! Reporting to the Senior Talent Acquisition Manager, in this role you will lead end-to-end recruitment, partnering with hiring managers to understand workforce needs and deliver an exceptional, candidate-focused experience from sourcing through to onboarding

  Responsable Merchandising & Boutique F/H

Boxers de Bordeaux – CDI – Bordeaux (33)

Le Responsable Merchandising & e-Boutique a pour mission de piloter et développer l’ensemble des activités liées à la boutique officielle des Boxers de Bordeaux, tant physique (bureau et soir de match qu’en ligne (e-shop). Il veille à valoriser l’image du club, optimiser les ventes de produits dérivés et offrir une expérience supporter cohérente et qualitative

  Team Vitality, quand le merchandising accompagne la stratégie de marque

Etude de cas

Equipe devenue incontournable de la scène esportive européenne et mondiale, Team Vitality a su développer une puissante stratégie de marque lui permettant d’élargir ses audiences et communautés. En profite-t-elle pour développer significativement ses revenus de merchandising ? Décryptage.

  Senior Marketing Manager – Paid Channels F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

Lead the club’s paid media strategy and performance across all commercial and brand areas — including eCommerce, D2C, ticketing, membership, MUTV and major commercial campaigns. The Senior Marketing Manager (Paid Channels) ensures that every campaign delivers measurable impact and aligns with the club’s marketing and commercial goals. They work closely with the Head of Brand & Consumer Marketing and the E-commerce Growth & Activation Lead, while leading paid media strategy and planning for other business areas to ensure full-funnel growth across the club’s ecosystem

Comment le RC Toulon transforme sa stratégie Social Ads en moteur de croissance ?

Etude de cas

Au fil des saisons, le RC Toulon a acquis un certain niveau de maturité en matière de Paid Social, lui permettant de promouvoir avec de bons résultats l’ensemble de ses activités commerciales à travers de tels canaux. Et le club varois nourrit de nouveaux projets en matière de Social Ads pour poursuivre sa croissance d’activité. Décryptage.

  Gestionnaire CRM F/H

Fédération Française de Tennis – CDD – Boulogne-Billancourt (92)

Le/la gestionnaire CRM est pleinement intégré (e) au sein du département Data, il contribue à la mise en œuvre des campagnes CRM, depuis la préparation à l’analyse des résultats

Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie FRM pour le RC Strasbourg Alsace ?

  Assistant Marque & Promotion F/H

Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)

Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir à partir du mois de février, nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) Marque et Promotion. Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement Économique, vous aurez pour mission d’assister l’équipe Promotion afin d’assurer l’élaboration et le déploiement de campagnes et plans de promotion

Article à lire avant de postuler – Paris Saint-Germain, une marque qui vaut de l’or

  Business Analyst F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Au sein de la direction Stadium Revenue & rattaché à l’équipe Revenue Strategy & Business Intelligence, le/la Stagiaire Business Analyst sera un soutien primordial à l’optimisation du CA des revenus liés aux activités stade ainsi que du remplissage des divers manifestations associées

Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu

  Brand Campaigns Manager F/H

Wimbledon – CDI – London (UK)

Are you a creative, strategic marketer with a passion for sport and brand storytelling? Join Wimbledon as our Brand Campaigns Manager and lead the end-to-end creation and delivery of high-impact campaigns across TV, digital, out of home, and social channels. In this pivotal role, you’ll shape how our brand connects with audiences worldwide, collaborating with top agencies and cross-functional teams to drive excellence and innovation. If you thrive in a fast-paced environment and want to play a key part in growing Wimbledon’s global presence, we’d love to hear from you

   Assistant Service Marketing aux Clubs F/H

LFP Media – Stage – Paris (75)

Le / la stagiaire travaillera au sein de la Direction Marketing. Il/Elle sera rattaché(e) à la Cheffe de Projets Revenus Stades à laquelle il/elle apportera un soutien opérationnel

  FF Tennis de Table, les leviers marketing pour changer de dimension

Etude de cas

Au cours des dernières années, la Fédération Française de Tennis de Table a développé une véritable stratégie marketing à mission en plaçant les enjeux RSE au cœur de son modèle de développement. Une caractéristique qui contribue à la vigoureuse croissance de ses activités. Eclairage.

  Stage Customer Success F/H

Wiremind – Stage – Paris (75)

Ton rôle sera d’assurer le premier niveau de support pour nos clients, de les accompagner dans l’utilisation de la plateforme, de répondre à leurs besoins et de remonter leurs retours aux équipes internes. Tu seras le lien direct entre les clubs et nos équipes Produit et Développement, et la voix du client en interne, pour garantir une expérience fluide et de qualité

Article à lire avant de postuler – Brûleurs de Loups, les secrets d’une billetterie qui cartonne

  Coordinateur Billetterie F/H

Olympique Lyonnais – CDD – Décines-Charpieu (69)

Nous recherchons notre futur(e) Coordinateur Billetterie (H-F) en CDD jusqu’au 30 juin 2026. Au sein de la direction opérationnelle et de l’équipe paramétrage billetterie, le/la Coordinateur Billetterie (H-F) est en charge de l’organisation opérationnelle et technique de la billetterie sur toutes nos plateformes billetterie (OL/OL Entreprise)

  Account Manager F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Le Département Billetterie-Hospitalités du Paris Saint-Germain recherche trois Stagiaires Account Manager sous format de stage temps plein, pour une période de 6 mois à partir du mois de février 2026. Votre objectif sera de pérenniser et développer le chiffre d’affaires de la billetterie en fidélisant les clients « sociétés » abonnés

Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu

  Billetterie grand public : les leviers de croissance de l’AS Saint-Etienne

Etude de cas

Malgré sa relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne continue d’enregistrer d’impressionnantes affluences à Geoffroy-Guichard en ce début de saison 2025-26. Des résultats qui sont dus à l’inébranlable ferveur de ses fidèles supporters mais aussi à la stratégie de billetterie pertinente déployée par le club forézien. Eclairage.

  Responsable Comptable F/H

FC Grenoble Rugby – CDI – Grenoble (38)

Le FC Grenoble Rugby recrute un(e) Responsable Comptable en CDI

Combien valent les clubs de TOP 14 ?

Note d’analyse

L’exercice consistant à estimer la valeur d’un club n’est jamais simple à mener. Les spécificités liées au fonctionnement du sport professionnel obligent les financiers à adapter leurs méthodes pour obtenir une valeur proche des prix de marché. Une réalité à laquelle les clubs de TOP 14 n’échappent pas. Décryptage.

  New Partnerships Lead F/H

Formula 1 – CDI – London (UK)

Formula 1 is seeking a dynamic and experienced New Partnerships Lead to build on its commercial partnerships revenue. This role is focused on driving strategic brand partnerships with a strong emphasis on building long-term relationships with premium brands

  Commercial Terrain F/H

Rouen Normandie Rugby – CDI – Rouen (76)

Le Rouen Normandie Rugby poursuit sa croissance au sein du sport professionnel normand et renforce son équipe commerciale

  Rodez Aveyron Football, un modèle de développement B2B

Etude de cas

Au cours des dernières saisons, le Rodez Aveyron Football a connu une belle progression de ses activités issues des partenariats grâce notamment à la modernisation du stade Paul-Lignon mais aussi au dynamisme affiché par le club. Le RAF ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il nourrit de beaux projets pour continuer à étendre son rayonnement et développer ses activités B2B. Décryptage.

  Commercial – Business Developer F/H

Toulon Métropole Var Handball – CDI – Toulon (83)

Sous la responsabilité des dirigeants, vous participerez au développement de la stratégie commerciale du club

Article à lire avant de postuler – Partenariats gagnants, croissance durable : la vision de la JDA Bourgogne Dijon Handball

  Senior Graphic Designer F/H

Tottenham Hotspur – CDI – London (UK)

We’re currently recruiting TWO Senior Graphic Designers within our Brand and Creative Team to help us take things to the next level. Reporting to the Creative Lead, these are high-profile, hands-on roles shaping the creative direction of Tottenham Hotspur across football, brand, marketing, commercial, stadium, events, and beyond. You’ll bring vision, craft, and leadership to a world-class creative studio, helping to make Tottenham Hotspur the most exciting team on the planet

  Manager de Projets F/H

CDES Limoges – CDI – Limoges (87)

Le Centre de Droit et d’Économie du Sport recherche son/sa Manager de projets pour piloter des initiatives structurantes et accompagner le développement de ses formations et partenariats

  Business Developer Billetterie B2B F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Le Département Billetterie-Hospitalités du Paris Saint-Germain recherche deux Stagiaires Business Developer Billetterie BtoB sous format de stage temps plein, pour une période de 6 mois à partir de février 2026. Votre objectif sera de développer le Chiffre d’Affaires de la billetterie en prospectant de nouveaux clients

Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu

  Assistant Chargé de Billetterie F/H

FC Metz – Stage – Metz (57)

Le FC Metz recherche actuellement un(e) stagiaire assistant(e) chargé(e) de billetterie

Article à lire avant de postuler – Billetterie grand public, les leviers de croissance de l’AS Saint-Etienne

  Stage Affaires Publiques & Institutionnelles F/H

Fédération Française de Tennis – Stage – Paris (75)

Au sein de la Direction Engagement et Héritage (DEH) de la Fédération Française de Tennis et accompagné(e) par la Directrice adjointe DEH, vous participerez à la mission Affaires Publiques et Institutionnelles

Comment mettre en place une stratégie de lobbying efficace dans le football européen ?

Interview d’expert

Sujet sous-estimé voire éludé par la plupart des clubs de football européen, le lobbying constitue pourtant une activité essentielle pour peser sur l’évolution des règlements et des lois. Quelques formations du Vieux Continent sont néanmoins devenues des spécialistes en la matière, parvenant à bien défendre leurs intérêts sur des questions d’ordre politique, économique ou de gouvernance. Quelles sont leurs stratégies ? Comment s’y prennent-elles pour se faire entendre ? On en discute avec Olivier Jarosz, Membre du Comité Exécutif de LTT Sports, cabinet de conseil en stratégie et management. Entretien.

  Assistant Commercial Séminaires F/H

Stade Rennais FC – Stage – Rennes (35)

Le Stade Rennais F.C. est à la recherche de son/sa futur(e) stagiaire Assistant(e) commercial(e) séminaires. Le poste est à pourvoir en Janvier 2026

  Assistant Chef de Projet CRM F/H

LOSC – Stage – Camphin-en-Pévèle (59)

En tant qu’Assistant(e) Chef de Projet CRM, vous exploiterez la data pour cibler, analyser et optimiser les campagnes marketing, avec pour objectif de mieux comprendre et engager les fans du LOSC

Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie FRM pour le RC Strasbourg Alsace ?

  Sales Manager F/H

Alpes Françaises 2030 – CDI – Décines-Charpieu (69)

Sous la responsabilité du Head Of Développement des Partenariats, le/la Sales Manager aura pour mission de contribuer au développement des revenus des affaires commerciales des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Les principaux objectifs comprennent la mise en œuvre de la stratégie de sponsoring d’envergure qui génère des revenus substantiels et promeut la marque et la culture unique du projet Alpes Françaises 2030

Article à lire avant de postuler – Freeride World Tour, une stratégie commerciale taillée pour les sommets

  Graphiste Junior F/H

AS Saint-Etienne – Alternance/Stage – L’Etrat (42)

L’AS Saint-Étienne recherche un.e graphiste en alternance ou en stage pour intégrer son équipe digitale dès que possible

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

  Assistant Manager Opérationnel F/H

Levallois Metropolitans Basketball Club – Stage – Levallois-Perret (92)

Dans le cadre de son développement, le LEVALLOIS METROPOLITANS BASKETBALL CLUB est à la recherche d’un véritable « couteau suisse » pour accompagner l’équipe première dans une aventure qui s’annonce palpitante

  Comment l’ASSE prépare le stade Geoffroy-Guichard pour les jours de match ?

Etude de cas

L’organisation d’une rencontre de football professionnel requiert une planification méticuleuse et des process bien rôdés pour coordonner l’ensemble des acteurs et des flux liés à un tel événement. L’AS Saint-Etienne n’a cessé de gagner en efficacité à ce sujet au cours des dernières saisons grâce à une étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes tout en accordant une place de plus en plus importante aux enjeux environnementaux et sociaux dans l’organisation de ses rencontres. Décryptage.

  Stagiaire Partenariats F/H

AS Monaco – Stage – Monaco (MC)

L’AS Monaco recherche un(e) Stagiaire pour son département marketing et revenus

Sponsoring : la Ligue 1 à l’épreuve de son pouvoir de séduction

Note d’analyse

En apparence, la Ligue 1 semble avoir renforcé son pouvoir d’attraction aux yeux des marques au cours des dernières saisons. Mais certaines données chiffrées dissimulent une situation disparate et une tendance moins positive. Eclairage.

  Partnerships Insights Performance Analyst F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool/London (UK)

As a Partnerships Insights & Performance Analyst at Liverpool FC, you’ll play a pivotal role in shaping the future of our global partnerships.You’ll be at the heart of strategic decision-making, helping us win, deliver, and renew world-class partnerships through smart, insight-led thinking

Article à lire avant de postuler – Tottenham Hotspur en quête d’un nouveau sponsor maillot

  Responsable des Ressources Humaines F/H

France Judo – CDD – Paris (75)

France Judo recherche sa.son futur.e Responsable des Ressources Humaines pour mettre en œuvre la politique RH et sociale de la Fédération en adéquation avec les orientations stratégiques

  Stage Projets & Innovation F/H

Fédération Française de Tennis – Stage – Paris (75)

Au sein de la direction des systèmes d’information et du numérique et accompagné(e) par le coordinateur recherche & innovation et la Cheffe de projet Innovation, vous participerez à la mise en œuvre d’animations destinées au Grand Public pour le tournoi Roland-Garros 2026

Article à lire avant de postuler – Le monde du sport est-il prêt à affronter la révolution IA ?

  Graphiste & Communication Digitale F/H

Union Bordeaux Bègles – CDI – Bègles (33)

Le Graphiste Maison UBB participe à la conception, la production et la mise en valeur des produits merchandising de l’UBB. Il assure la cohérence graphique des collections merchandising ainsi que leur valorisation sur les supports de vente (physiques et digitaux)

  Merchandising B2B, la stratégie gagnante du Stade Rochelais

Etude de cas

Faisant partie des meilleurs clubs français en matière d’activités de merchandising, le Stade Rochelais est également parvenu ces dernières années à développer significativement la vente de produits dérivés à son réseau de partenaires B2B. Une réussite qui est notamment due à un fonctionnement souple convenant particulièrement bien aux besoins des entreprises. Décryptage.

  Partnerships Marketing Manager F/H

Manchester City FC – CDI – Manchester (UK)

Leads the development of robust partnership strategies and activation plans through a consistent, insight-driven framework. Immerses in each partner’s world to understand their goals and challenges, guiding workshops and cross-departmental collaboration to deliver impactful solutions. Continuously refines planning approaches to stay competitive and ensures all activity is objectives-led and measurable

  Comment la FFR séduit les sponsors ?

Etude de cas

La Fédération Française de Rugby a enregistré une solide croissance de ses recettes issues des partenariats au cours des dernières saisons. Pour maintenir cette dynamique, la FFR devra à terme s’appuyer sur de nouveaux piliers tout en relevant d’importants défis à court terme. Décryptage.

  Chargé de Communication Junior F/H

FFHandball – CDI – Créteil (94)

La ou le chargé.e de communication junior participe au déploiement de la communication fédérale, en contribuant à la valorisation des actions, des événements et des initiatives de la FFHandball. Il ou elle assure la coordination de projets, la cohérence des messages et le suivi opérationnel des campagnes, en lien avec les différents départements de la Fédération et les acteurs territoriaux

logo bordeaux merignac volley Commercial Indépendant Senior F/H

Bordeaux Mérignac Volley – Freelance – Bordeaux (33)

Les Burdis recherchent un(e) Commercial Indépendant Senior en Freelance

Article à lire avant de postuler – Le sponsoring, puissant moteur de croissance pour la LNV

  Coordinateur Communication F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Son enjeu principal est d’accompagner la formalisation, la planification et la mise en œuvre du plan de communication global, en garantissant la cohérence, la priorisation des actions et la circulation fluide de l’information entre les différentes expertises internes et externes du club (agences et prestataires)

  Social Media Manager F/H

Chelsea FC – CDI – London (UK)

Managing the strategy and execution of Chelsea’s women’s social media output across multiple global channels (TikTok, IG, Facebook, X and WhatsApp) with a collective following of over 12.7 million fans. The Social Media Manager will need to ensure their team of 3 FTEs produce high-quality social content that delivers against both high creative standards and multiple business targets

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

  Chef de Projet Evénementiel Junior F/H

FFHandball – CDI – Créteil (94)

En tant que Chef de Projet Événementiel Junior (H/F), vous jouerez un rôle essentiel dans la coordination et la mise en œuvre des événements portés par la Fédération Française de Handball. Votre rigueur et créativité renforceront la qualité des compétitions et manifestations, tout en maximisant la satisfaction des partenaires et la valorisation de l’identité fédérale

La RSO, moteur de transformation pour les fédérations ?

Note d’analyse

Alors que leur fonctionnement est chahuté par la raréfaction des deniers publics et l’intensification de la concurrence dans le secteur global du divertissement, les fédérations sportives doivent faire évoluer leur modèle pour continuer à assurer au mieux leurs principales missions. La RSO (ndlr : Responsabilité Sociétale des Organisations) constitue alors un bon levier pour réenclencher une dynamique positive. Décryptage.

  Assistant Organisation F/H

FC Metz – Stage – Metz (57)

Le FC Metz recherche actuellement un(e) stagiaire Assitant(e) Organisation

Article à lire avant de postuler – Comment l’ASSE prépare le stade Geoffroy-Guichard pour les jours de match ?

  Business Developer F/H

FC Versailles – CDI – Versailles (78)

Dans le cadre de l’accélération de notre développement commercial local, le FC Versailles renforce son équipe commerciale en recrutant son/sa futur.e Business Developer pour travailler en étroite collaboration avec notre responsable commercial du club.

Article à lire avant de postuler – La prospection commerciale, un métier vraiment à part dans le sport pro ?

  Créateur de Contenus – Graphiste F/H

FC Lorient – Stage – Ploemeur (56)

Le FC Lorient recherche un(e) Créateur de Contenus – Graphiste en stage

Article à lire avant de postuler – FC Lorient, prime à la fidélité

  Assistant Social Media Producer F/H

Red Star FC – Stage – Saint-Ouen (93)

Le Red Star FC est à la recherche d’un(e) Assistant(e) Social Media Producer en stage

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

  Directeur des Opérations F/H

Paris World Games – CDI – Châtenay-Malabry (92)

Nous recherchons un profil rigoureux, structuré et passionné par l’événementiel sportif, prêt à relever le défi d’orchestrer toute la logistique de plusieurs événements en France et à l’international !

  Chef de Groupe Trade Marketing F/H

Olympique Lyonnais – CDD – Décines-Charpieu (69)

Dans le cadre d’un CDD de remplacement d’une durée de 5 mois, nous recherchons un Chef de Groupe Trade Marketing (H-F) pour piloter les actions de trade marketing autour de l’ensemble des offres OL. Ce poste clé s’inscrit au cœur de la coordination entre les équipes marketing, commerciales et les partenaires externes.

Ainsi, vous serez en charge de l’élaboration des plans promotionnels, suivi du budget et ses reportings sur les produits merchandising, billetterie, offres VIP et évènements. Dans ce cadre, vous concevrez le planning promotionnel avec les contenus rédactionnels/visuels en lien avec les agences et les équipes internes. La mise en place de ce plan se fera en fonction des temps forts, et assurerez la réalisation d’actions promotionnelles physiques et digitales. Vous serez amené(e) à superviser les shootings photos, et les initiatives de visibilité produit, notamment par le biais d’actions auprès d’influenceurs. Vous organiserez aussi des événements hors produits, tels que les séances de dédicaces ou les animations locales.

  FC Lorient, une saison entière à guichets fermés ?

Etude de cas

Le FC Lorient s’est inscrit ces dernières saisons dans une dynamique positive en matière de remplissage du stade du Moustoir. Et les Merlus devraient battre de nouveaux records en cette saison 2025-26. Décryptage d’une stratégie de billetterie à succès

  Assistant Chef de Projet CRM F/H

Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)

Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir à partir de mars, nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef de Projet CRM.Rattaché(e) à la Cheffe de Projet CRM, le/la stagiaire sera immergé(e) au cœur des stratégies de relation client et développera des compétences en gestion de campagnes CRM, optimisation des parcours clients et analyse des performances

Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie FRM pour le RC Lens ?

  Internal Communications Senior Manager F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)

Working hand in hand with key internal stakeholders, you will help to promote Club values, enhance leadership visibility, and ensure the right channels are in place to deliver consistent, engaging content that complements our external messaging. You’ll also play a key role in fostering a culture of feedback and continuous improvement with the ability to lead in both digital and traditional communication channels

  Juriste F/H

Ligue Nationale de Rugby – Stage – Paris (75)

La Direction Juridique de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) recherche un juriste stagiaire [H/F] à partir du 6 avril 2026

Comment s’assurer du paiement d’un contrat de sponsoring ?

Note d’analyse

Le sponsoring constitue un levier majeur pour les ayants droit sportifs, culturels ou événementiels. Mais derrière les promesses d’exposition et de visibilité se cache un enjeu fondamental : le paiement effectif, en temps et en heure, des sommes prévues au contrat. Il est possible – et indispensable – de limiter ce risque grâce à une rédaction rigoureuse des clauses contractuelles, à des actions rapides en cas d’incident et à une négociation transparente des garanties financières. Eclairage.

  Chef de Projet Billetterie & Sécurisation des Revenus F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Au sein de la Direction Stadium Revenue et rattaché(e) au Ticketing Operations Manager, vous assurez la sécurisation des revenus issus des activités du département. A cet effet, vous participez à la bonne gestion des sujets relatifs au paiement avec les parties prenantes externes et internes du Club

  Billetterie grand public, les leviers de croissance de l’ASSE

Etude de cas

Malgré sa relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne continue d’enregistrer d’impressionnantes affluences à Geoffroy-Guichard en ce début de saison 2025-26. Des résultats qui sont dus à l’inébranlable ferveur de ses fidèles supporters mais aussi à la stratégie de billetterie pertinente déployée par le club forézien. Eclairage.

  Gestionnaire Billetterie F/H

Fédération Française de Tennis – CDI – Paris (75)

Le/la Gestionnaire billetterie assure la gestion de l’ensemble des contingents billetterie des évènements organisés par la FFT (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Alpine Paris Major, Coupe Davis, Billie Jean King Cup, …)

  Fan Engagement & Project Manager – FC Bayern Americas F/H

FC Bayern – CDI – New York (USA)

FC Bayern is seeking a highly motivated and creative Fan Engagement & Project Manager (m|f|d) to lead fan engagement and drive Marketing initiatives across the Americas. Based in our New York office, this role combines project management, event execution, and strategic fan growth, while also supporting the efficient operation of our regional office and team. The ideal candidate thrives in a dynamic, fast-paced environment and ensures FC Bayern’s brand is authentically and effectively represented throughout the region. This position collaborates closely with headquarters in Munich and reports to both Co-Managing Directors, Americas

logo olympique de marseille  Olympique de Marseille, ambassadeur de la L1 sur le continent africain

Etude de cas

L’Olympique de Marseille jouit d’une importante cote de popularité au sein des principaux pays d’Afrique francophone. Le club phocéen sait puiser dans les forces de son territoire mais aussi dans son riche passé pour entretenir le lien avec ses communautés de fans basées en Afrique. Jusqu’à générer de nouvelles lignes de revenus ? Décryptage.

To Top