Offres d’emploi et de formation
Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr
Head of Digital Product F/H
Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)
Rattaché(e) au Responsable des études au sein de la Direction du Système d’Information (S.I), le Head of Digital Product a pour mission principale de définir la vision Produit, la décliner en objectifs stratégiques, en s’appuyant sur l’équipe placée sous sa responsabilité
Stagiaire CRM F/H
AS Monaco – Stage – Monaco (MC)
Le département DIGITAL de l’AS Monaco recherche un(e) stagiaire CRM/Monétisation, à compter du mois de juillet 2025
AS Monaco, les secrets d’un e-shop qui marque des points
Etude de cas
Les activités de la boutique en ligne de l’AS Monaco n’ont cessé de progresser au cours des dernières saisons. Le club de la Principauté compte activer de nouveaux leviers lors des mois à venir pour maintenir un tel rythme. Décryptage.
Assistant Chef de Projet Social Media F/H
LFP Media – Stage – Paris (75)
Vous rejoignez le Pôle Contenus pour assister l’équipe sociale dans l’animation des réseaux sociaux de la Ligue 1 McDonald’s et de la Ligue 2 BKT
Pourquoi la LFP mise-t-elle sur WhatsApp dans sa stratégie Social Media ?
Etude de cas
Fidèle à sa réputation de précurseur sur les plateformes sociales, LFP Media a lancé très tôt la chaine officielle de la Ligue 1 sur WhatsApp. Cette dernière réunit aujourd’hui une communauté importante et elle s’impose progressivement comme un canal incontournable de la stratégie Social Media déployée par la Ligue de Football Professionnel. Décryptage.
Chargé de Missions Commerciales F/H
Ligue Nationale de Handball – Stage – Paris (75)
On cherche un(e) Chargé(e) de missions commerciales en stage, pour rejoindre notre équipe Partenariats & Revenus à la LNH
LNH : cap sur la croissance commerciale
Etude de cas
Ces dernières années, la Ligue Nationale de Handball a enregistré une croissance vigoureuse de ses activités issues des partenariats. La LNH compte sur son organisation mise en place mais aussi sur le lancement de nouveaux projets pour réussir ses prochaines négociations à forts enjeux et ainsi maintenir sa dynamique lors des prochaines saisons. Décryptage.
Chief Revenue Officer F/H
OL Lyonnes – CDI – Décines-Charpieu (69)
Reporting to General Management on all activities within the scope. As Chief Revenue Officer, the Employee guides and steers the entire marketing policy and is responsible for the Club’s commercial strategy and development. Via Bloch Consulting.
Business Developer F/H
Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez – CDI – Pau (64)
Envie de rejoindre un club ambitieux et en pleine croissance ? L’Élan Béarnais recrute un(e) commercial(e) terrain, rattaché(e) au Directeur des Partenariats, pour développer notre réseau de partenaires PME & TPE sur le 64 et les départements voisins
Le HAC muscle son jeu commercial
Etude de cas
Dans la foulée de son ascension sportive, le Havre Athletic Club est fortement monté en puissance dans ses activités issues des partenariats au cours des dernières saisons. Et le club normand nourrit de nouveaux projets pour entretenir cette belle dynamique. Eclairage.
Chargé de Communication F/H
C’Chartres Métropole Handball – CDI – Chartres (28)
Le/la Chargé(e) de communication & Presse est chargé(e) de la gestion de la communication interne et externe du club. Il/elle doit promouvoir l’image du club, créer une relation de confiance avec les supporters, les partenaires et les médias, et développer des stratégies de communication efficaces pour renforcer la notoriété et la visibilité du club
Juriste F/H
FFR XIII – CDI – Carcassonne (11)
Vous souhaitez mettre vos compétences juridiques au service d’un projet sportif ambitieux ? Intégrez une fédération engagée dans la structuration et le rayonnement du Rugby à XIII en France
Media Director F/H
Manchester United – CDI – Manchester (UK)
The Media Director at Manchester United is a visionary and strategic leader responsible for driving the evolution of the club’s global content and media operations. This role shapes how Manchester United connects with its worldwide fanbase, accelerates commercial growth through content monetisation, and delivers emotionally resonant storytelling across all platforms
Chargé de Communication F/H
Sporting Club de Bastia – CDI – Bastia (2B)
Le Sporting Club de Bastia recrute un(e) Chargé(e) de communication. Participez activement à la stratégie de communication d’un club emblématique
Chief Brand Officer, profession à forte valeur ajoutée
Note d’analyse
Encore peu répandue au sein des organisations sportives hexagonales, la profession de Chief Brand Officer pourrait se démocratiser rapidement ces prochains mois avec la hausse des enjeux liés aux stratégies de marque. Les clubs ayant déjà intégré un tel profil au sein de leur organisation en tirent déjà de substantiels profits. Eclairage.
Chargé de Communication & Evénementiel F/H
Section Paloise Béarn Pyrénées – CDI – Pau (64)
La Section et le Club Henry XV recrutent un(e) chargé(e) de communication et événementiel pour continuer le développement du club entreprises
Assistant Communication F/H
Biarritz Olympique Pays Basque – Alternance – Biarritz (64)
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Communication pour rejoindre notre équipe !
Chargé de Sponsoring & Marketing Opérationnel F/H
Stade Rochelais – CDI – La Rochelle (17)
Rattaché à la Direction Marketing du Stade Rochelais sous la responsabilité directe de son Directeur, le chargé de sponsoring et marketing opérationnel aura notamment pour objectifs d’accompagner les différentes Directions et structures du club dans l’application de la stratégie marketing mise en place au sein du club et vis-à-vis de ses partenaires
Le HAC muscle son jeu commercial
Etude de cas
Dans la foulée de son ascension sportive, le Havre Athletic Club est fortement monté en puissance dans ses activités issues des partenariats au cours des dernières saisons. Et le club normand nourrit de nouveaux projets pour entretenir cette belle dynamique. Eclairage.
Chargé de Développement et de Communication F/H
Ligue de Football des Pays de la Loire – CDI – Saint-Sébastien sur Loire (44)
Nous recrutons un Chargé de Développement et de Communication, en CDI. Le poste est à pourvoir idéalement à compter du 1er septembre 2025
Operational and Web3 Lead F/H
Tottenham Hotspur – CDI – Londres (UK)
We’re currently recruiting an Operational and Web3 Lead within our Partnership Activation team to help us take things to the next level
Social Media Manager F/H
Sorare – CDI – Paris (75)
After a thrilling start, Sorare is now focused on building a lasting brand in the world of sports. Social media sits right at the heart of that mission — and your goal will be to make Sorare shine across platforms, from the U.S. to France, and all the way to South Korea
Talent Lead F/H
FC Versailles – CDI – Versailles (78)
Dans un contexte de croissance rapide et de structuration du club, le FC Versailles recherche son/sa Talent Lead, véritable pilier RH du projet. À la croisée du recrutement, de la culture d’entreprise et du développement RH, tu seras chargé·e de bâtir une équipe engagée et performante, tout en incarnant les valeurs et les principes du club
Chargé de Production Vidéo F/H
Fédération Française de Tennis – CDI – Paris (75)
Le/La Chargé(e) de production vidéo a la responsabilité de l’organisation et de la livraison des contenus vidéo produits par la FFT
Finance Business Partner F/H
Liverpool FC – CDD – Liverpool (UK)
This role is designed to support the FP&A team in all aspects of financial planning and analysis, aligned to the key deadlines and deliverables of the team. You will work in partnership with Finance colleagues as well as key non finance stakeholders such as budget holders and managers to shape, develop and deliver financial plans, both short term and medium term in line with the needs and priorities of the Club
Assistant Commercial Séminaires F/H
Stade Rennais FC – Stage – Rennes (35)
Le Stade Rennais F.C. est à la recherche de son/sa futur(e) stagiaire Assistant(e) Commercial(e) séminaires au sein de l’activité Séminaire SRFC. Le poste est à pourvoir à partir d’août 2025
Quelle stratégie B2B pour le Stade Brestois 29 ?
Etude de cas
Profondément enraciné dans son territoire, le Stade Brestois 29 fédère un (très) grand nombre de partenaires fidèles autour du club. La formation bretonne a néanmoins besoin de faire avancer plusieurs projets d’envergure pour maintenir la croissance de ses activités issues des partenariats. Eclairage.
Responsable Communication & RSE F/H
SIG Strasbourg – CDI – Strasbourg (67)
La SIG Strasbourg est à la recherche de son/sa futur Responsable Communication et RSE H/F
Chargé de Commmunication & Marketing F/H
Ligue Nationale de Handball – Alternance – Paris (75)
Afin de l’accompagner dans ses activités, la direction Communication, Marketing & RSE de la LNH cherche un alternant.e chargé.e de communication & marketing
LNH : cap sur la croissance commerciale
Etude de cas
Ces dernières années, la Ligue Nationale de Handball a enregistré une croissance vigoureuse de ses activités issues des partenariats. La LNH compte sur son organisation mise en place mais aussi sur le lancement de nouveaux projets pour réussir ses prochaines négociations à forts enjeux et ainsi maintenir sa dynamique lors des prochaines saisons. Décryptage.
Sales Executive VIP F/H
FC Barcelona – CDI – Barcelone (Esp)
Le FC Barcelona recrute un(e) Sales Executive VIP
Comptable F/H
Fédération Française de Tennis de Table – CDI – Paris (75)
Au sein de la direction générale, et placé sous l’autorité du responsable financier, le ou la comptable assure la tenue de la comptabilité dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes
Responsable Financier F/H
Stade de Reims – CDI – Reims (51)
Le Stade de Reims recrute un(e) Responsable Financier en CDI via le cabinet Bloch Consulting
Quels clubs de Ligue 1 engrangent des surprofits ?
Note d’analyse
Face à la terrible crise des droits TV que traverse le football professionnel français, parler de surprofit peut paraître incongru. Pourtant, quelques formations de l’élite française sont parvenues à engranger des bénéfices pouvant être qualifiés de surprofits à l’issue du dernier exercice. Etude Ecofoot.
Attaché de Presse F/H
Paris Saint-Germain – Alternance – Poissy (78)
Le Paris Saint Germain est à la recherche d’un(e) Attaché(e) de presse en alternance (1 an), pour rejoindre son équipe Communication basée à Poissy (Campus PSG). Le candidat intègrera le pôle communication de l’équipe première, sous la responsabilité du Responsable de la Communication et des relations presse de l’équipe première masculine (N+1) et du Directeur de la Communication (N+2)
Responsable Communication F/H
Fédération Française de Boxe – CDI – Pantin (93)
La Fédération Française de Boxe recrute un·e Responsable Communication pour piloter l’ensemble des actions de communication institutionnelle, éditoriale, événementielle et marketing
Senior Licensing Executive F/H
Chelsea FC – CDD – Londres (UK)
Chelsea Football Club is seeking a proactive and experienced Senior Licensing Executive to support and execute the club’s global lifestyle licensing strategy. The Senior Licensing Executive will work closely with internal teams and external partners across markets to expand Chelsea FC’s brand presence and licensing activities
Assistant Chef de Projet CRM F/H
Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)
Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir à partir du mois de septembre, nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Chef de Projet CRM. Rattaché(e) à la Cheffe de Projet CRM, vous plongerez au cœur des stratégies de relation client et acquerrez une expérience en gestion de campagnes CRM, optimisation de parcours client, et analyse des performances
Quelle stratégie FRM pour le RC Strasbourg Alsace ?
Etude de cas
Dans la lignée de sa croissance d’activité sur les réseaux sociaux, le RC Strasbourg Alsace enregistre une hausse importante de son nombre de contacts dans sa base de données FRM-CRM. Des dynamiques synchrones qui ne sont pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d’une politique basée sur une riche stratégie de contenus et une infrastructure IT arrivée à maturité. Décryptage.
Sponsorship Sales Manager F/H
Sportfive – CDI – Boulogne-Billancourt (92)
Au sein de nos équipes à Boulogne-Billancourt, nous recherchons en CDI un.e Sponsorship Sales Manager F/H, qui sera placé.e sous la responsabilité de notre Sponsorship Sales Senior Manager afin de commercialiser au mieux l’ensemble des assets sponsoring de SPORTFIVE EMEA
CRM Deployment Executive F/H
Formula 1 – CDI – Londres (UK)
We are recruiting for a CRM Deployment Executive for our Marketing team who would be based at our St James Market Office in London. Do you have what it takes to be part of the world’s greatest sport and entertainment spectacle?
Chef Comptable F/H
Fédération Française d’Equitation – CDI – Lamotte-Beuvron (41)
La Fédération Française d’Equitation recrute un(e) Chef Comptable
Alternance Droit des Affaires F/H
Fédération Française de Tennis – Alternance – Paris (75)
Au sein de la Direction Juridique et Intégrité, sous la responsabilité du Responsable des activités juridiques commerciales, vous participerez à l’accompagnement juridique des Directions Partenariats, Billetterie, Hospitalités, Griffe et Communication de la FFT
TOP 14 : le salary cap est-il en conformité avec le droit français et européen ?
Interview
Dispositif introduit dès la saison 2010-11 pour renforcer le modèle économique des clubs et l’équilibre compétitif de la compétition, le salary cap impose aux formations de TOP 14 de respecter un plafond de 10,7 m€ par saison concernant leur masse salariale « sportive ». Face aux différentes affaires ayant éclaté récemment, la LNR est par ailleurs tentée de renforcer le dispositif et les contrôles afin d’éviter les contournements. Mais le salary cap respecte-t-il le droit français et européen ? Peut-on le renforcer sans contrevenir au droit de l’UE ? On fait le point avec Me Mathias Kuhn, Avocat au sein du cabinet DLA Piper. Entretien.
Directeur Administratif & Financier F/H
Sport dans la Ville – CDI – Lyon (69)
Sport dans la Ville recrute un(e) Directeur Administratif & Financier en CDI
Partnerships Marketing Manager F/H
Manchester City – CDI – Manchester (UK)
Working closely with and reporting to the Head of Commercial Partnerships, the Partnership Marketing Manager will be responsible for managing a portfolio of Manchester City Women’s club Partners. This is a crucial role in an exciting team that will help service and grow our network of women’s football focussed partnerships
Chargé de Développement Commercial F/H
Les Jokers de Cergy-Pontoise – Alternance – Cergy-Pontoise (95)
Les Jokers de Cergy-Pontoise sont à la recherche de leur futur(e) Chargé de Développement Commercial en alternance pour compléter le pôle commercial !
Ingénieur Data F/H
AS Monaco – CDI – Monaco (MC)
L’AS Monaco recrute un(e) Ingénieur Data en CDI
AS Monaco, les secrets d’un e-shop qui marque des points
Etude de cas
Les activités de la boutique en ligne de l’AS Monaco n’ont cessé de progresser au cours des dernières saisons. Le club de la Principauté compte activer de nouveaux leviers lors des mois à venir pour maintenir un tel rythme. Décryptage.
Stagiaire E-Commerce F/H
Olympique de Marseille – Stage – Marseille (13)
Tu intégreras le pôle Alliances Stratégiques dont la mission principale est de contribuer au développement de la marque Olympique de Marseille à travers les partenariats commerciaux et les produits dérivés du club
Stadium Manager F/H
FC Versailles – CDI – Versailles (78)
Tu veux mettre ton expertise au service du développement d’un club ambitieux ? Rejoins le FC Versailles et façonne dès aujourd’hui les infrastructures qui feront la performance de demain
Chargé de Communication F/H
Sarrebourg Moselle Sud Handball – Alternance – Sarrebourg (57)
Dans le cadre de son développement, le Sarrebourg Moselle Sud Handball recrute un(e) Chargé(e) de Communication en alternance
Graphiste F/H
Havre Athletic Club – CDI – Le Havre (76)
Le Département Communication et Marketing recherche son/sa futur Graphiste afin de compléter une équipe dynamique et performante. Sous la responsabilité du Directeur Communication et Marketing, le/la Graphiste participera activement à la valorisation de la marque HAC en proposant des univers visuels adaptés aux différents messages. Nous recherchons créativité, engagement et esprit d’équipe
Chief Brand Officer, profession à forte valeur ajoutée
Note d’analyse
Encore peu répandue au sein des organisations sportives hexagonales, la profession de Chief Brand Officer pourrait se démocratiser rapidement ces prochains mois avec la hausse des enjeux liés aux stratégies de marque. Les clubs ayant déjà intégré un tel profil au sein de leur organisation en tirent déjà de substantiels profits. Eclairage.
Stagiaire Administration des Ventes F/H
Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Le Paris Saint-Germain recherche un(e) stagiaire Administration des Ventes (H/F) à compter de mai pour une durée de 6 mois pour rejoindre le département Billetterie et Hospitalités
Experiential Licensing Executive F/H
Formula 1 – CDI – Londres (UK)
Formula One Management Ltd is currently seeking an Executive of Experiential Licensing to support F1’s current portfolio of experiential licensees. This will involve supporting the day-to-day management and development of F1’s experiential programmes; F1 Drive, F1 Arcade, and the Formula 1 Exhibition
Stagiaire Paris Basketball Foundation F/H
Paris Basketball – Stage – Paris (75)
Envie de contribuer à un projet qui mêle sport & impact social ? La Paris Basketball Foundation recrute un·e stagiaire pour rejoindre son équipe dès septembre 2025
Responsable Infrastructure & Exploitation F/H
Olympique Lyonnais – CDI – Décines-Charpieu (69)
Sous la responsabilité du D2SI, le Responsable Infrastructure et Exploitation gère une équipe d’administrateurs techniques et de prestataires spécialisés, ainsi qu’une équipe de support aux utilisateurs. Il s’assure de la continuité de service, de la sécurité opérationnelle en lien avec le RSSI, de la sécurisation et de l’accompagnement des différents événements se déroulant dans l’enceinte du stade, en lien avec l’équipe IT-Evénementielle
Chargé de Développement Commercial F/H
Rodez Aveyron Football – CDI – Rodez (12)
Sous la responsabilité du Responsable Commercial, vous aurez la charge d’un portefeuille existant de partenaires et la prospection de nouveaux partenaires
LNH : cap sur la croissance commerciale
Etude de cas
Ces dernières années, la Ligue Nationale de Handball a enregistré une croissance vigoureuse de ses activités issues des partenariats. La LNH compte sur son organisation mise en place mais aussi sur le lancement de nouveaux projets pour réussir ses prochaines négociations à forts enjeux et ainsi maintenir sa dynamique lors des prochaines saisons. Décryptage.
Assistant de Production Vidéo F/H
Stade Rochelais – Alternance – La Rochelle (17)
Rattaché à la Direction de la communication du club composée de sept salariés, l’Assistant de production vidéo en alternance participe à la captation des événements du club (rugby et basket) et à la production de différents supports en lien avec les demandes internes des différents services du club, comme externes (partenaires etc…)
Ecommerce Manager F/H
Chelsea FC – CDI – Londres (UK)
Chelsea Football Club seeks a strategic E-commerce Manager to lead the global online retail platform. This role involves partnering closely with our e-commerce partner to develop and execute sales strategies, manage product assortments, oversee marketing campaigns, and leverage data insights to enhance sales and customer experience. Collaborating across teams is key to ensuring seamless operations and brand consistency
Chargé de Communication B2B F/H
Section Paloise Béarn Pyrénées – CDI – Pau (64)
La Section recrute un(e) chargé(e) de communication B to B pour intégrer son service communication
Chargé Marketing & Evénementiel F/H
Metz Handball – CDI – Metz (57)
Dans le cadre de son développement ambitieux et de sa professionnalisation, le Metz Handball recherche un(e) Chargé Marketing & Evénementiel en CDI. Un poste clé au sein du service opérationnel, pour accompagner la structuration du club et contribuer à son rayonnement
E-Merchandiser Junior F/H
Olympique Lyonnais – Alternance – Décines-Charpieu (69)
Dans le cadre de son activité merchandising, l’Olympique Lyonnais recherche un(e) alternant(e) E-merchandiser Junior pour accompagner la gestion opérationnelle et l’optimisation de sa boutique en ligne
AS Monaco, les secrets d’un e-shop qui marque des points
Etude de cas
Les activités de la boutique en ligne de l’AS Monaco n’ont cessé de progresser au cours des dernières saisons. Le club de la Principauté compte activer de nouveaux leviers lors des mois à venir pour maintenir un tel rythme. Décryptage.
eCommerce Web Trading Executive F/H
Newcastle United – CDI – Newcastle-upon-Tyne (UK)
We’re looking for an eCommerce Web Trading Executive to contribute to the online growth of the Club’s eCommerce store. You will play a key role in actively participating in web trading activities, playing a key role in optimising the website, increasing conversion rates and enhancing overall sales and profitability
Assistant Marketing & Evénementiel F/H
Basket Landes – CDD – Mont-de-Marsan (40)
Basket Landes recherche un(e) Assistant Marketing & Evénementiel en CDD
Assistant Administratif & Logistique F/H
Montpellier Handball – Alternance – Montpellier (34)
Le Montpellier Handball recherche un(e) Assistant Administratif & Logistique en alternance
LNH : cap sur la croissance commerciale
Etude de cas
Ces dernières années, la Ligue Nationale de Handball a enregistré une croissance vigoureuse de ses activités issues des partenariats. La LNH compte sur son organisation mise en place mais aussi sur le lancement de nouveaux projets pour réussir ses prochaines négociations à forts enjeux et ainsi maintenir sa dynamique lors des prochaines saisons. Décryptage.
Alternant Responsable Partenariats F/H
Tourcoing Lille Métropole Volley-Ball – Alternance – Tourcoing (59)
Nous recherchons un(e) alternant(e) Responsable Partenariats pour rejoindre notre équipe à partir du 15 août 2025
Chargé de Développement Commercial & Billetterie F/H
Sarrebourg Moselle Sud Handball – Alternance – Sarrebourg (57)
Dans le cadre de son développement, le Sarrebourg Moselle Sud Handball recrute un(e) Chargé(e) de Développement Commercial & Billetterie en alternance
Commercial B2B F/H
Section Paloise Béarn Pyrénées – CDI – Pau (64)
La Section recrute un(e) commercial(e) BtoB pour intégrer son service partenariat !
Brand Recommendation Manager F/H
Agence Seven – CDI – Paris (75)
Nous recherchons notre Brand Recommendation Manager (H/F) pour la rentrée de Septembre 2025
Quelle stratégie de marque pour l’OGC Nice ?
Etude de cas
Engagé dans un profond travail de refonte de sa plateforme de marque, l’OGC Nice cherche à travers ce projet à mieux incarner les spécificités et contrastes de son territoire tout en préservant l’ADN et la culture du club. Un chantier méticuleux et exigeant, impliquant tous les départements du club, et qui doit permettre à l’OGC Nice de consolider sa base de fervents supporters tout en conquérant de nouveaux publics. Virginie Rossetti, Directrice Communication et Marque de l’OGC Nice, revient sur les principaux piliers de la (nouvelle) stratégie de marque du club azuréen. Entretien.
Social Impact Manager F/H
Formula 1 – CDI – Londres (UK)
We are recruiting for a Social Impact Manager for our Legal team who would be based at our St James Market Office in London. Do you have what it takes to be part of the world’s greatest sport and entertainment spectacle?