Offres d’emploi et de formation

 

Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr

  Développeur Web – Digital F/H

AS Saint-Etienne – CDI – L’Etrat (42)

Pour accompagner l’évolution de ses plateformes digitales, l’AS Saint-Étienne recherche un·e développeur·se Web/Digital dès que possible !

Article à lire avant de postuler – AS Saint-Etienne, un site officiel aux audiences étincelantes

  Chef de Projet Data Marketing F/H

Fédération Française de Football – CDD – Paris (75)

Dans le cadre d’un CDD à pourvoir à partir du mois de février pour une durée de 9 mois, nous sommes à la recherche d’un(e) Chef(fe) de Projet Data Marketing. Vous jouerez un rôle central dans l’exploitation des données marketing au service de la performance stratégique et opérationnelle. Rattaché(e) au Chef de Projet Data Marketing & Insights, vous interviendrez de manière transversale sur des projets à fort impact stratégique, digital et commercial

  Quelle stratégie FRM pour le RC Strasbourg Alsace ?

Etude de cas

Dans la lignée de sa croissance d’activité sur les réseaux sociaux, le RC Strasbourg Alsace enregistre une hausse importante de son nombre de contacts dans sa base de données FRM-CRM. Des dynamiques synchrones qui ne sont pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d’une politique basée sur une riche stratégie de contenus et une infrastructure IT arrivée à maturité. Décryptage.

  Strategic Data Analyst F/H

Juventus FC – CDI – Torino (Italie)

We’re looking for a Strategic Data Analyst to help strengthen a data-driven mindset across Juventus, supporting multiple areas including Partnerships, Media, Brand and B2C. The role focuses on transforming complex data into actionable insights and clear storytelling, enabling better decision-making across the business. You will work closely with internal teams and external stakeholders, including brand partners, connecting performance metrics to real business value

  Stagiaire Pôle Finances F/H

CNOSF – Stage – Paris (75)

Le CNOSF recherche un(e) Stagiaire pour son pôle Finances pour une durée de 4 mois à compter d’avril 2026

   FF Tennis de Table, les leviers marketing pour changer de dimension

Etude de cas

Au cours des dernières années, la Fédération Française de Tennis de Table a développé une véritable stratégie marketing à mission en plaçant les enjeux RSE au cœur de son modèle de développement. Une caractéristique qui contribue à la vigoureuse croissance de ses activités. Eclairage.

  Digital Product Manager F/H

Paris Saint-Germain – CDD – Boulogne-Billancourt (92)

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrez l’équipe Digital Product, en charge de la conception, du développement et de l’évolution du site officiel PSG.FR et de l’application mobile PSG Officiel (iOS & Android). Dans un contexte de transformation et de réorganisation de l’équipe Product, vous intervenez en tant que Digital Product Manager – verticale Médias & Contenus, avec un rôle clé dans l’exécution de la roadmap produit. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Head of Product, les Product Managers & Owners, le Designer, ainsi qu’une agence de développement internationale basée à Copenhague

Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu

  Assistant Community Manager F/H

Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)

Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir à partir de février, nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Community Manager. Rattaché(e) au Responsable Réseaux Sociaux, vous participerez activement à l’animation des communautés en ligne de la FFF et de ses compétitions, tout en contribuant à la production de contenus engageants sur l’ensemble des plateformes sociales

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

  Assistant Merchandising F/H

FC Versailles – Stage – Versailles (78)

En tant qu’Assistant(e) Merchandising, tu joueras un rôle clé dans la structuration et l’optimisation de la chaîne de valeur de nos produits merchandising, de la logistique jusqu’à la satisfaction client

  FC Lorient ou comment construire pas à pas une stratégie de merchandising gagnante

Etude de cas

Par petites touches, le FC Lorient n’a cessé de progresser dans l’exécution de ses activités de merchandising, avec comme boussole de toujours mieux satisfaire ses fans. Et les Merlus nourrissent de nouveaux projets pour poursuivre leur développement en la matière. Décryptage.

  Senior Manager Commercial Operations F/H

Tottenham Hotspur – CDI – London (UK)

We’re recruiting a Senior Manager, Commercial Operations to play a pivotal leadership role within our Partnership Development team. This individual will elevate our operational foundation by optimising systems, processes, and resources—most critically Salesforce—to drive scalable, efficient, and insight-driven partnership growth

  Chargé de Mission Servicing Billetterie F/H

Fédération Française de Football – CDI – Paris (75)

Dans le cadre d’un cdi à pourvoir à partir du mois de janvier, nous sommes à la rechercher d’un(e) chargé(e) mission servicing billetterie. Rattaché(e) au Responsable Billetterie, vous assurerez le suivi et la gestion des activités de Servicing Billetterie pour l’ensemble des clubs participant aux championnats et compétitions nationales de la FFF

  Billetterie grand public : les leviers de croissance de l’AS Saint-Etienne

Etude de cas

Malgré sa relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne continue d’enregistrer d’impressionnantes affluences à Geoffroy-Guichard en ce début de saison 2025-26. Des résultats qui sont dus à l’inébranlable ferveur de ses fidèles supporters mais aussi à la stratégie de billetterie pertinente déployée par le club forézien. Eclairage.

  Brand Presentation Assistant F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Vous accompagnerez les chefs de projets dans le suivi des éléments de branding sur l’ensemble des sites, la réalisation des produits de lancement saisonniers, les appels d’offres des différents projets, les suivis de travaux de design sur nos différents sites, le suivi pour la réalisation des supports partenaires

Article à lire avant de postuler – Paris Saint-Germain, une marque qui vaut de l’or

logo olympique de marseille  Assistant Commercial Partenariat F/H

Olympique de Marseille – Stage – Marseille (13)

L’Olympique de Marseille recherche son(sa) futur(e) Stagiaire Assistant(e) Commercial(e) Partenariat. Stage de 6 mois à partir de Janvier 2026

Article à lire avant de postuler – L’OM surfe sur la vague Kings League pour séduire la GenZ

  Impact Measurement Specialist F/H

International Olympic Committee – CDI – Lausanne (Suisse)

If you are experienced in the field of Impact Measurement, and are inspired by the vision to build a better world through sport, this is a unique opportunity to contribute to the Olympic Movement within the IOC. As an Impact Measurement Specialist, your mission will be to contribute to the activities of the Olympic Foundation for Culture and Heritage (OFCH), including the Olympic Museum and the Olympic Studies Centre, in credibly demonstrating their cultural, educational and social impact. The role focuses on collecting, organising, analysing and reporting data that supports strategic decision-making, accountability and resource allocation. The Impact Measurement Specialist ensures that the value of our work is measurable and clearly communicated to internal and external stakeholders

Article à lire avant de postuler – La RSO, moteur de transformation pour les fédérations ?

  Juriste Activités Economiques F/H

Fédération Française de Rugby – CDI – Marcoussis (91)

Rattaché(e) à la responsable du département des activités économiques au sein de la direction juridique, vous aurez vocation à contribuer au contrôle de la conformité juridique de l’activité de la FFR dans tout ou partie des domaines suivants : droit des contrats (en lien avec les activités économiques de la FFR), droit des affaires, droit de la propriété intellectuelle et droit de la concurrence

Article à lire avant de postuler – Comment la FFR séduit les sponsors ?

   Assistant Communication Relations Fans F/H

LFP Media – Stage – Paris (75)

Le / la stagiaire travaillera au sein de la Direction du Digital. Il/Elle sera rattaché(e) au Head of Fan Relationship auquel il/elle apportera un soutien opérationnel

Article à lire avant de postuler – La LFP veut parler aux fans à travers son nouvel écosystème digital

  Graphiste F/H

Montpellier HSC – Stage – Montpellier (34)

Intégré(e) au cœur du MHSC, vous accompagnerez les différents pôles du club (communication, merchandising, billetterie, développement…) dans la création de contenus graphiques en phase avec l’identité et la stratégie visuelle du club

Article à lire avant de postuler – Comment la fan expérience est-elle travaillée au MHSC ?

  HR Coordinator F/H

Formula 1 – CDI – London (UK)

We are recruiting for a HR Coordinator to join our Human Resources team based at our Biggin Hill office

  Directeur Commercial F/H

Racing Club Narbonnais – CDI – Narbonne (11)

Le Directeur Commercial définit et pilote la stratégie commerciale de l’entreprise afin de développer le chiffre d’affaires, renforcer la présence sur le marché et garantir la satisfaction et la fidélisation des clients. Il/elle encadre et anime l’activité commerciale tout en assurant un rôle fort de représentation et de négociation. Via le cabinet Bloch Consulting

  Partenariats, la tactique gagnante de l’ADA Blois Basket

Etude de cas

L’ADA Blois Basket a su fédérer au fil des saisons un vaste et fidèle réseau d’entreprises derrière le club. A tel point qu’il est obligé aujourd’hui de trouver de nouvelles solutions pour « déplafonner » son budget et renforcer ses ambitions sportives. Décryptage.

  Chargé de Servicing F/H

RC Strasbourg Alsace – Stage – Strasbourg (67)

Au sein du service Sponsoring du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA), le/la stagiaire participera activement au suivi opérationnel et à la livraison des droits, prestations, supports et activations, en jours de match comme hors match, liés à l’ensemble des contrats de sponsoring du Club

Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie FRM pour le RC Strasbourg Alsace ?

   Responsable de Clientèle Gaming & Esport F/H

Havas Play – CDI – Puteaux (92)

A la fois sur du New Business et du développement de comptes clients, tu auras un véritable rôle d’expert sur le gaming & esport et contribueras à la réalisation du plan commercial de l’équipe stratégie, la gestion de projet et le conseil auprès des clients d’Havas Play qui souhaitent activer sur le territoire de gaming & esport

Article à lire avant de postuler – Le sponsoring, pilier indispensable de la croissance dans l’esport

  Stage Offres & Activations Marketing Fédéral F/H

Fédération Française de Tennis – Stage – Paris (75)

Au sein de la direction Marketing Stratégique et accompagné(e) par le Responsable Offres & Activations Marketing, vous participerez au développement de l’offre et des activations marketing sur l’écosystème Fédéral de la FFT

   FF Tennis de Table, les leviers marketing pour changer de dimension

Etude de cas

Au cours des dernières années, la Fédération Française de Tennis de Table a développé une véritable stratégie marketing à mission en plaçant les enjeux RSE au cœur de son modèle de développement. Une caractéristique qui contribue à la vigoureuse croissance de ses activités. Eclairage.

  Assistant Fan Engagement F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Rattaché au pôle Fan Engagement du département Stadium Revenues, vous participerez à l’animation globale de l’activité Fan Engagement à destination de l’ensemble des supporters du Club en France et à l’étranger

Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, champion incontesté du merchandising

  Stagiaire Chargé de Communication & Marque F/H

OGC Nice – Stage – Nice (06)

Au sein du club de l’OGC Nice et de la Direction de la Communication & Marque, vous participez à la mise en place de la stratégie de communication du club

  Toulouse FC, une valeur de marque qui compte

Note d’analyse

Le Toulouse Football Club est l’un des rares clubs de Ligue 1 à assumer un positionnement affirmé dans sa stratégie marketing. Un parti pris qui renforce la valeur de marque du club de la Ville Rose. Décryptage.

  Supporter Liaison Officer F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

The Supporter Liaison Officer (SLO) acts as a key link between Manchester United and its fanbase, ensuring two-way communication, fan engagement, and support. A Premier League and UEFA-mandated role, the SLO is the first point of contact for all supporters, advocating for fan needs and promoting inclusive experiences across Old Trafford and Leigh Sports Village. Working within the Fan Engagement team, the SLO drives delivery of the club’s fan engagement strategy, supports official supporters’ clubs, and enhances matchday experiences. This high-profile role requires strong communication, relationship-building, and problem-solving skills

  Chargé de Communication & Marketing F/H

Paris Jean-Bouin – CDI – Paris (75)

Le Paris Jean-Bouin, club sportif parisien emblématique et centenaire, recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de Communication et Marketing pour rejoindre son équipe.

  Stratégie de partenariats : le secret de la différenciation d’Andrézieux-Bouthéon FC

Etude de cas

Club de l’agglomération stéphanoise évoluant en National 2, Andrézieux-Bouthéon a su mettre en place une organisation favorisant les opportunités de connexion entre les entreprises de son réseau. Les activités issues des partenariats constituent désormais le principal pilier de son modèle économique. Décryptage.

  Assistant Commercial F/H

Fédération Française de Rugby – Stage – Marcoussis (91)

La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un assistant commercial (H/F) dans le cadre d’un stage uniquement. Le poste est à pourvoir idéalement dès début février 2026 pour une durée de 6 mois, au Centre National de Rugby, à Linas-Marcoussis (91)

Article à lire avant de postuler – Comment la FFR séduit les sponsors ?

  Business Analyst F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Au sein de la direction Stadium Revenue & rattaché à l’équipe Revenue Strategy & Business Intelligence, le/la Stagiaire Business Analyst sera un soutien primordial à l’optimisation du CA des revenus liés aux activités stade ainsi que du remplissage des divers manifestations associées

Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu

  Stagiaire Social Video Creator F/H

AS Monaco – Stage – Monaco (MC)

Au sein du département Digital, vous accompagnerez l’équipe dans ses missions de Community Management pour contribuer à renforcer la présence du Club auprès de ses communautés internationales. Celles-ci regroupent plus de 25 millions de fans sur les réseaux sociaux, répartis en neuf langues. Vous contribuerez notamment à la création de contenus vidéo natifs pour TikTok et YouTube Shorts, tout en participant à l’animation quotidienne des différents réseaux sociaux du Club.

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

  Fan Growth & Experience Director F/H

Chelsea FC Women – CDI – London (UK)

As Fan Growth & Experience Director, you will spearhead all marketing activities to grow our fanbase (both match-going and broader) – combining industry-leading experience and best practices with the creativity and urgency to maximise our support. You will also own all areas of the CFCW fan journey (across discovery, engagement, transacting and matchday experience) – including the digital platforms / products central to CFCW fan experience. You will oversee teamlets of dedicated CFCW personnel while collaborating with the wider Club marketing function in a matrixed environment – and you will work hand-in-hand with our Commercial Director on the design and rollout of any new fan-facing products and initiatives

logo olympique de marseille  Assistant Commercial Partenariat F/H

Olympique de Marseille – Stage – Marseille (13)

L’Olympique de Marseille recherche un(e) Assistant Commercial Partenariat en stage à partir de janvier 2026

  Commercial Hospitalité & Evénementiel F/H

Red Star FC – CDI – Saint-Ouen (93)

Le Red Star FC recrute un(e) Commercial Hospitalité & Evénementiel en CDI

  Partenariats et croissance : l’ESTAC passe à la vitesse supérieure

Etude de cas

Club n’ayant jamais peur d’innover pour avancer, l’ESTAC mise sur le renforcement de son ancrage territorial tout en élargissant son rayonnement à l’échelle nationale et internationale pour développer ses activités B2B. Et il dispose de solides atouts pour satisfaire ses objectifs. Eclairage.

  Wimbledon Foundation Partnerships Manager F/H

Wimbledon – CDI – London (UK)

The Partnerships Manager role at the Wimbledon Foundation involves managing and overseeing a portfolio of programmes and partnerships locally, nationally, and internationally. This role offers high visibility across the organisation and is ideal for someone who thrives on acting as a brand ambassador, networking and building relationships. The position requires collaboration with multiple stakeholders, development of programme content, monitoring and evaluating outcomes, and helping to promote the Foundation’s impact through communications and events

Article à lire avant de postuler – La RSO, moteur de transformation pour les fédérations ?

  Assistant Contrôleur de Gestion F/H

RC Strasbourg Alsace – Stage – Strasbourg (67)

Le Racing Club de Strasbourg Alsace recherche un(e) Assistant Contrôleur de Gestion en stage de 4 à 6 mois à compter de janvier 2026

  Stade Toulousain, un actif premium

Etude Ecofoot

La méthode des Discounted Cash Flows est très peu utilisée dans le monde du sport professionnel pour procéder à la valorisation des clubs. Pourtant, elle permet d’obtenir une estimation solide et rigoureuse quand elle est appliquée à des clubs bien gérés comme le Stade Toulousain. Décryptage.

Chargé Evénementiel Hospitalités & MICE F/H

Valence Romans Drôme Rugby – CDI – Romans-sur-Isère (26)

Si tu es organisé(e), autonome et doté(e) d’un véritable esprit d’équipe, rejoins un environnement dynamique au sein d’un club de rugby professionnel !

  F1 TV Analytics Manager F/H

Formula 1 – CDI – London (UK)

We are looking for an Analytics Manager to join our Marketing team. You will lead the development and delivery of data-driven insights to support strategic decision-making and business growth for F1 TV. Oversee analytics initiatives across commercial, product, and marketing functions, ensuring data is leveraged effectively to enhance performance and fan engagement

  Comment le RC Toulon transforme sa stratégie Social Ads en moteur de croissance ?

Etude de cas

Au fil des saisons, le RC Toulon a acquis un certain niveau de maturité en matière de Paid Social, lui permettant de promouvoir avec de bons résultats l’ensemble de ses activités commerciales à travers de tels canaux. Et le club varois nourrit de nouveaux projets en matière de Social Ads pour poursuivre sa croissance d’activité. Décryptage.

  Stagiaire Communication F/H

Elan Chalon – Stage – Chalon-sur-Saône (71)

Club emblématique du basketball français, engagé en Champions League, l’Elan Chalon veut se renforcer en création de contenus, valorisation de l’expérience match et valorisation du club

  Partenariats, la tactique gagnante de l’ADA Blois Basket

Etude de cas

L’ADA Blois Basket a su fédérer au fil des saisons un vaste et fidèle réseau d’entreprises derrière le club. A tel point qu’il est obligé aujourd’hui de trouver de nouvelles solutions pour « déplafonner » son budget et renforcer ses ambitions sportives. Décryptage.

  Assistant Manager Opérationnel F/H

Levallois Metropolitans Basketball Club – Stage – Levallois Perret (92)

Dans le cadre de son développement, le LEVALLOIS METROPOLITANS BASKETBALL CLUB est toujours à la recherche d’un véritable « couteau suisse » pour accompagner l’équipe première dans une aventure qui s’annonce palpitante !

  Vidéaste F/H

OL Lyonnes – CDI – Décines-Charpieu (69)

Le ou la Vidéaste participe activement à la création, la production et la diffusion des contenus audiovisuels du Club sur l’ensemble de ses supports digitaux et événementiels. En collaboration avec l’équipe en charge de la stratégie content, il ou elle contribue à la définition de la ligne éditoriale et artistique, et propose des idées créatives permettant de valoriser l’image et les valeurs du Club

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

  French Content Producer F/H

Manchester City FC – CDI – Manchester (UK)

We’re looking for a creative French Content Producer to craft engaging content for our French-speaking audience. You’ll bring fresh, actionable ideas that captivate and grow our fanbase, blending the excitement of Manchester City football with wider cultural trends to deliver compelling stories and experiences

  Manager Climat & Biodiversité F/H

Alpes Françaises 2030 – CDI – Décines-Charpieu (69)

Sous la responsabilité du Directeur Impact, héritage et durabilité du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Manager Climat et biodiversité a pour mission de piloter la conception, la mise en œuvre et la supervision de la stratégie durabilité des Alpes françaises 2030 en matière d’adaptation au réchauffement climatique et de réduction de l’impact carbone de l’événement

Article à lire avant de postuler – Chief Environnemental Officer, le chaînon manquant des clubs professionnels français ?

  Chef du Protocole & Communication Evénementielle F/H

Ligue Nationale de Rugby – CDI – Paris (75)

Le/La Chef.fe du Protocole et Communication Evènementielle assure le déploiement opérationnel et évènementiel des volets protocolaires et des hospitalités aux stades et sur les évènements internes et externes de la LNR

  Rédacteur – Community Manager F/H

RC Lens – Stage – Avion (62)

Le Racing recherche un(e) stagiaire Rédacteur(trice) – Community Manager pour renforcer son pôle Marque pour 6 mois, à compter de février 2025

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

  Chef de Projets SIRH, Reporting Social et C&B F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Au sein de l’équipe RH, vous jouez un rôle clé dans la modernisation de nos processus RH, l’exploitation de la donnée sociale et le développement de notre politique Compensation & Benefits, en étant rattaché(e) à la Responsable des Opérations RH

Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu

  Venue Sales Executive F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

As a Venue Sales Executive, you’ll play a key role in bringing our matchday and hospitality experiences to life. You will drive high-impact sales conversations, elevate supporter interaction, and help shape the journey of fans who follow United home and away. Your performance directly contributes to the club’s commercial success and strengthens our bond with supporters on and off the pitch

  Assistant Chargé de Communication & Marketing F/H

FENIX Toulouse Handball – Stage – Toulouse (31)

Le FENIX Toulouse Handball rechercher un(e) Assistant Chargé de Communication & Marketing pour un stage de 6 mois

Interview à lire avant de postuler – P. Dallard : “Il est possible de jouer les premiers rôles avec un budget moindre par rapport à nos concurrents”

  Chef de Projet CRM F/H

LOSC – CDI – Camphin-en-Pévèle (59)

Le chef de projet CRM a pour principale mission de consolider la connaissance client via l’analyse des comportements, et ainsi de développer les indicateurs clés liés à la base de données

  Quelle stratégie FRM pour le RC Strasbourg Alsace ?

Etude de cas

Dans la lignée de sa croissance d’activité sur les réseaux sociaux, le RC Strasbourg Alsace enregistre une hausse importante de son nombre de contacts dans sa base de données FRM-CRM. Des dynamiques synchrones qui ne sont pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d’une politique basée sur une riche stratégie de contenus et une infrastructure IT arrivée à maturité. Décryptage.

  Référent Supporters F/H

AS Saint-Etienne – CDI – Saint-Etienne (42)

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint Délégué aux Activités Sportives et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur Sûreté et Sécurité, le/la référent(e) supporters est l’interlocuteur(rice) privilégié(e) entre l’AS Saint-Etienne et l’ensemble de ses supporters. Il/elle contribue à la coordination des matchs à domicile et à l’extérieur, ainsi qu’au maintien d’une relation constructive avec l’ensemble des supporters du club

Article à lire avant de postuler – Comment l’ASSE prépare le stade Geoffroy-Guichard pour les jours de match ?

   Head of Partnerships Activation F/H

Juventus FC – CDI – Turin (Italie)

At Juventus, partnerships are part of our game plan. We’re looking for a leader who can turn world‑class assets—our digital ecosystem, in‑house content production, Allianz Stadium, and our players—into high‑impact campaigns that fans love and partners value

   Orange, quelle stratégie dans l’esport pour gagner la partie ?

Etude de cas

Engagé depuis déjà de nombreuses années auprès de grands acteurs du secteur, Orange a misé très tôt sur l’esport dans sa stratégie de partenariats. Un choix que l’opérateur ne regrette nullement car il satisfait pleinement ses objectifs. Décryptage.

  Stage Merchandising & Opérations Retail F/H

Fédération Française de Tennis – Stage – Paris (75)

Au sein de la direction Commerciale Client et accompagné(e) par la Coordinatrice merchandising et Identité visuelle, vous participerez à l’aménagement et la mise en place des différents espaces pour le Tournoi Roland-Garros 2026

Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie de développement pour la boutique en ligne de Roland-Garros ?

  Chef de Projet Social Media F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Intégré au sein de l’équipe Digital, le/la chef de projet social media participe à la distribution digitale et à l’animation éditoriale des réseaux sociaux du Paris Saint-Germain. Il/elle assure le suivi et le bon déroulement des différents projets impliquant les différents services du club et ses agences

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

   Commercial – Développement des Partenariats F/H

Metz Handball – CDI – Metz (57)

Dans le cadre de son développement ambitieux et de sa professionnalisation, le Metz Handball recherche un(e) Commercial – Développement des Partenariats en CDI

Article à lire avant de postuler – Quel modèle économique gagnant en Ligue Butagaz Energie ?

  Scout Senior F/H

Toulouse FC – CDI – Toulouse (31)

Le Toulouse FC recrute un(e) Scout Senior en CDI pour son groupe professionnel

Deeptimize, la solution IA indispensable pour club ambitieux

Boîte à outils

La jeune start-up française Deeptimize a mis au point un moteur d’intelligence artificielle capable de recenser automatiquement tous les événements d’un match ou d’un entrainement à partir d’une simple vidéo. Une innovation qui pourrait révolutionner le travail d’analyse tactique. Plusieurs gros clubs de TOP 14 ont déjà adopté la solution avec succès. Eclairage.

  Commercial Activation Executive F/H

Formula 1 – CDI – London (UK)

We are looking for a Commercial Activation Executive to join our F1 Academy team. This role will be supporting the Commercial Activation Lead and the partnerships team at F1 Academy, as well as serving as a key point of contact for internal stakeholders

logo olympique de marseille  Head of Social Media F/H

Olympique de Marseille – CDI – Marseille (13)

Le Head of Social Media (H/F) pilote la stratégie et l’exécution de la présence sociale du club à l’échelle nationale et internationale. Il définit la ligne éditoriale, coordonne la production de contenus engageants, et s’assure de la croissance et de la performance des différentes plateformes. Ce rôle combine management, créativité, et sens stratégique avec une forte appétence internationale. Recrutement réalisé via le cabinet Bloch Consulting.

logo paris fc  Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante

Etude de cas

Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.

  Analyst Strategy F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)

We have an exciting opportunity for an individual to join our Liverpool FC team as an Analyst, Strategy. You will support the Strategy team with developing and implementing our corporate strategy and working with departments on key projects that support revenue growth, operational efficiency and fan experience

  Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu

Etude de cas

Au cours des 15 dernières années, le Paris Saint-Germain a connu un fulgurante croissance de chiffre d’affaires jusqu’à se hisser parmi les leaders du sport mondial. Une évolution qui ne repose pas exclusivement sur la puissance de son actionnaire ou le recrutement de stars (planétaires) du ballon rond. Décryptage.

  Assistant Développement Fonds de Dotation F/H

Fédération Française de Rugby – Stage – Marcoussis (91)

La Fédération Française de Rugby recherche un(e) Assistant Développement Fonds de Dotation en stage pour rejoindre l’aventure dès janvier

Article à lire avant de postuler – La RSO, moteur de transformation pour les fédérations ?

To Top