Offres d’emploi et de formation
Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr
Sponsorship & Hospitality Sales Manager OL Lyonnes F/H
Sportfive – CDI – Décines-Charpieu (69)
Nous recherchons un.e Sponsorship & Hospitality Sales Manager F/H au sein de notre équipe OL Lyonnes à Décines-Charpieu
Tango Bourges Basket, quelle stratégie pour devenir un champion des partenariats ?
Etude de cas
Véritable porte-étendard du sport berruyer, le Tango Bourges Basket a su au fil des saisons fédérer un réseau important d’entreprises derrière lui. Il est également parvenu à adapter ses offres aux (nouveaux) besoins de ses partenaires pour poursuivre sa croissance d’activité. Décryptage.
Commercial Development Manager F/H
Chelsea FC – CDI – London (UK)
A hybrid new business role responsible for driving revenue across both the Hospitality and Conferences & Events departments. The position blends direct sales with strategic commercial development – converting inbound leads while leading proactive outbound initiatives. It also involves building a strong network of buyers and industry contacts, uncovering new revenue opportunities, and taking ownership of assigned revenue driving initiatives
Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu
Etude de cas
Au cours des 15 dernières années, le Paris Saint-Germain a connu un fulgurante croissance de chiffre d’affaires jusqu’à se hisser parmi les leaders du sport mondial. Une évolution qui ne repose pas exclusivement sur la puissance de son actionnaire ou le recrutement de stars (planétaires) du ballon rond. Décryptage.
Graphiste – Motion Designer F/H
Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Le Département COMMUNICATION du Paris Saint-Germain recherche un(e) Stagiaire Graphiste / Motion Designer (H/F) pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2026
Analyse Vidéo – Data F/H
Fédération Française de Tennis – Stage – Paris (75)
Au sein de la Direction Technique Nationale et accompagné(e) par les membres de la Cellule de l’Optimisation de la Performance, vous participerez au suivi des jeunes joueuses et joueurs de la DTN. Vous travaillerez également sur la mise en place des projets de recherche et développement en lien avec l’optimisation de la performance sportive et de l’utilisation des données
Assistant Chef de Projet Brand Content F/H
Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Le Paris Saint-Germain recherche pour son département COMMUNICATION un(e) Assistant(e) Chef De Projet Brand Content (h/f), pour une durée de 6 mois, à pourvoir dès janvier 2026
Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu
Développeur Full Stack F/H
FF Tennis de Table – CDI – Paris (75)
Au sein du service informatique, dans une équipe de 6 personnes, sous l’autorité du responsable du service, le developpeur full stack sera amené à gérer la maintenance et l’environnement applicatif du logiciel métier de la FFTT SPID V2
Article à lire avant de postuler – FF Tennis de Table, les leviers marketing pour changer de dimension
Chargé de Mission F/H
FFVolley – CDI – Créteil (94)
Vos missions principales incluent la coordination et la gestion des compétitions OUTDOOR, le suivi réglementaire et l’arbitrage, ainsi que la digitalisation et le développement des pratiques
La RSO, moteur de transformation pour les fédérations ?
Note d’analyse
Alors que leur fonctionnement est chahuté par la raréfaction des deniers publics et l’intensification de la concurrence dans le secteur global du divertissement, les fédérations sportives doivent faire évoluer leur modèle pour continuer à assurer au mieux leurs principales missions. La RSO (ndlr : Responsabilité Sociétale des Organisations) constitue alors un bon levier pour réenclencher une dynamique positive. Décryptage.
Team Manager F/H
ASM Clermont Rugby – CDD – Clermont-Ferrand (63)
Nous recherchons un.e Team Manager qui pilotera l’organisation logistique et administrative de toutes nos équipes !
Chargé des Réseaux Sociaux F/H
AS Monaco – CDI – Monaco (MC)
Dans le cadre de son développement digital, l’AS Monaco Football recherche un(e) Chargé(e) des réseaux sociaux pour animer et piloter sa stratégie social média
Article à lire avant de postuler – Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante
Senior Licensing Manager F/H
Tottenham Hotspur – CDI – London (UK)
We’re currently recruiting a Senior Licensing Manager within our Licensing Team to help us take things to the next level
Team Vitality, quand le merchandising accompagne la stratégie de marque
Etude de cas
Equipe devenue incontournable de la scène esportive européenne et mondiale, Team Vitality a su développer une puissante stratégie de marque lui permettant d’élargir ses audiences et communautés. En profite-t-elle pour développer significativement ses revenus de merchandising ? Décryptage.
Commercial Développement Partenaires F/H
JA Vichy Basket – CDI – Vichy (03)
Vous avez le goût du business, de la prospection et des challenges ? Rejoignez la JA Vichy Basket, club professionnel d’Élite 2 – LNB, au cœur d’un réseau de plus de 230 partenaires et d’un territoire en plein développement
Article à lire avant de postuler – Boulazac Basket Dordogne, le coeur battant d’un territoire uni
Acheteur Confirmé F/H
Alpes Françaises 2030 – CDI – Décines-Charpieu (69)
Au sein de la Direction Administrative et Financière et rattaché(e) au Responsable des achats et du pilotage des contrats, l’acheteur/acheteuse accompagne les projets d’achats des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il/elle met en œuvre la stratégie d’achat permettant la bonne livraison des jeux et dans le respect des règles de la commande publique
Article à lire avant de postuler – Un club professionnel doit-il centraliser sa politique d’achats ?
Directeur des Ressources Humaines F/H
AS Saint-Etienne – CDI – L’Etrat (42)
L’AS Saint-Étienne modernise son organisation pour atteindre un haut niveau de performance sportive et opérationnelle. Le club recrute un Directeur des Ressources Humaines pour accompagner cette évolution. Le rôle associe vision stratégique et action quotidienne. L’objectif est d’améliorer la culture, la performance et la conformité pour un effectif d’environ 250 collaborateurs
Chef de Projet Relations Territoires F/H
Alpes Françaises 2030 – CDI – Décines-Charpieu (69)
Le/la chef de Projet Relations Territoires joue un rôle clé de liaison, coordination et suivi entre le COJOP et les territoires hôtes (communes, intercommunalités, départements, régions, acteurs économiques et associatifs locaux)
Article à lire avant de postuler – GESI : comment maximiser les retombées pour les territoires ?
Sales & New Business Manager F/H
Manchester City FC – CDI – London/Manchester (UK)
As the Sales and New Business Manager, you will drive City Studios’ growth by delivering new business strategies and action plans, secure upsell opportunities across Manchester City and City Football Group, and lead external pitches to non-partner brands, whilst contributing to ambitious revenue targets within the agency’s five-year growth plan
Partenariats et croissance, l’ESTAC passe à la vitesse supérieure
Etude de cas
Club n’ayant jamais peur d’innover pour avancer, l’ESTAC mise sur le renforcement de son ancrage territorial tout en élargissant son rayonnement à l’échelle nationale et internationale pour développer ses activités B2B. Et il dispose de solides atouts pour satisfaire ses objectifs. Eclairage.
Assistant Contrôle de Gestion F/H
Fédération Française de Rugby – Stage – Marcoussis (91)
La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un assistant contrôle de gestion (H/F) dans le cadre d’un stage uniquement. Le poste est à pourvoir dès début janvier 2026 et pour une durée de 6 mois, au Centre National de Rugby, à Linas-Marcoussis (91)
Stade Toulousain, un actif premium
Etude de cas
La méthode des Discounted Cash Flows est très peu utilisée dans le monde du sport professionnel pour procéder à la valorisation des clubs. Pourtant, elle permet d’obtenir une estimation solide et rigoureuse quand elle est appliquée à des clubs bien gérés comme le Stade Toulousain. Décryptage
Commercial Designer Senior F/H
Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)
Le Studio Créatif pilote la conception et la production de concepts sur mesure, destinés aux futurs partenaires du club ainsi qu’aux partenaires déjà engagés. Sa mission est de donner vie aux collaborations à venir grâce à des idées originales et innovantes, tout en assurant la création et la livraison des supports visuels des partenaires du club
Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu
Responsable de Produit F/H
Les Marseillaises / OM – CDI – Marseille (13)
À l’Olympique de Marseille, notre section féminine représente bien plus qu’un projet sportif : c’est un engagement fort en faveur de l’excellence, de la visibilité et du développement du football féminin à Marseille et au-delà. Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons un(e) Responsable de Produit, chargé(e) d’identifier, développer, lancer et faire croître de nouvelles offres clients sur les marchés B2C, B2B et B2B2C, dans toutes leurs formes – digitales, physiques et hybrides – et sur différents territoires.
Article à lire avant de postuler – Partenariats gagnants, croissance durable : la vision de la JDA Bourgogne Dijon Handball
Assistant Community Manager F/H
Fédération Française de Rugby – Stage – Marcoussis (91)
La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un assistant community manager H/F dans le cadre d’un stage uniquement. Le poste est à pourvoir idéalement dès le 5 janvier 2026 et pour une durée de 6 mois, au Centre National de Rugby, à Linas-Marcoussis (91)
Article à lire avant de postuler – Le MHR ou l’art de transformer des essais avec humour sur les réseaux sociaux
Senior Manager Software Development F/H
Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)
This role will lead the architecture, integration, and ongoing management of fan-facing digital products, including liverpoolfc.com, the official Club App, and Single Sign-On. You will oversee a dedicated delivery team, working closely with external development partners to ensure seamless execution
Commercial F/H
Les Marseillaises / OM – CDI – Marseille (13)
À l’Olympique de Marseille, notre section féminine représente bien plus qu’un projet sportif : c’est un engagement fort en faveur de l’excellence, de la visibilité et du développement du football féminin à Marseille et au-delà. Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons un(e) Commercial dédié au développement des Marseillaises
Article à lire avant de postuler – Tango Bourges Basket, quelle stratégie pour devenir un champion des partenariats ?
Responsable Merchandising F/H
Red Star FC – CDI – Saint-Ouen (93)
Le Red Star FC recrute un(e) Responsable Merchandising en CDI
Article à lire avant de postuler – Team Vitality : quand le merchandising accompagne la stratégie de marque
Assistant Chef de Projet CRM F/H
Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)
Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir à partir de mars, nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef de Projet CRM. Rattaché(e) à la Cheffe de Projet CRM, le/la stagiaire sera immergé(e) au cœur des stratégies de relation client et développera des compétences en gestion de campagnes CRM, optimisation des parcours clients et analyse des performances
Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie FRM pour le RC Lens ?
Talent Acquisition Manager F/H
World Rugby – CDD – Sydney (Australia)
We are hiring a Talent Acquisition Manager to join our Sydney-based team! Reporting to the Senior Talent Acquisition Manager, in this role you will lead end-to-end recruitment, partnering with hiring managers to understand workforce needs and deliver an exceptional, candidate-focused experience from sourcing through to onboarding
Responsable Merchandising & Boutique F/H
Boxers de Bordeaux – CDI – Bordeaux (33)
Le Responsable Merchandising & e-Boutique a pour mission de piloter et développer l’ensemble des activités liées à la boutique officielle des Boxers de Bordeaux, tant physique (bureau et soir de match qu’en ligne (e-shop). Il veille à valoriser l’image du club, optimiser les ventes de produits dérivés et offrir une expérience supporter cohérente et qualitative
Team Vitality, quand le merchandising accompagne la stratégie de marque
Etude de cas
Equipe devenue incontournable de la scène esportive européenne et mondiale, Team Vitality a su développer une puissante stratégie de marque lui permettant d’élargir ses audiences et communautés. En profite-t-elle pour développer significativement ses revenus de merchandising ? Décryptage.
Senior Marketing Manager – Paid Channels F/H
Manchester United – CDI – Manchester (UK)
Lead the club’s paid media strategy and performance across all commercial and brand areas — including eCommerce, D2C, ticketing, membership, MUTV and major commercial campaigns. The Senior Marketing Manager (Paid Channels) ensures that every campaign delivers measurable impact and aligns with the club’s marketing and commercial goals. They work closely with the Head of Brand & Consumer Marketing and the E-commerce Growth & Activation Lead, while leading paid media strategy and planning for other business areas to ensure full-funnel growth across the club’s ecosystem
Comment le RC Toulon transforme sa stratégie Social Ads en moteur de croissance ?
Etude de cas
Au fil des saisons, le RC Toulon a acquis un certain niveau de maturité en matière de Paid Social, lui permettant de promouvoir avec de bons résultats l’ensemble de ses activités commerciales à travers de tels canaux. Et le club varois nourrit de nouveaux projets en matière de Social Ads pour poursuivre sa croissance d’activité. Décryptage.
Gestionnaire CRM F/H
Fédération Française de Tennis – CDD – Boulogne-Billancourt (92)
Le/la gestionnaire CRM est pleinement intégré (e) au sein du département Data, il contribue à la mise en œuvre des campagnes CRM, depuis la préparation à l’analyse des résultats
Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie FRM pour le RC Strasbourg Alsace ?
Assistant Marque & Promotion F/H
Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)
Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir à partir du mois de février, nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) Marque et Promotion. Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement Économique, vous aurez pour mission d’assister l’équipe Promotion afin d’assurer l’élaboration et le déploiement de campagnes et plans de promotion
Article à lire avant de postuler – Paris Saint-Germain, une marque qui vaut de l’or
Business Analyst F/H
Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Au sein de la direction Stadium Revenue & rattaché à l’équipe Revenue Strategy & Business Intelligence, le/la Stagiaire Business Analyst sera un soutien primordial à l’optimisation du CA des revenus liés aux activités stade ainsi que du remplissage des divers manifestations associées
Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu
Brand Campaigns Manager F/H
Wimbledon – CDI – London (UK)
Are you a creative, strategic marketer with a passion for sport and brand storytelling? Join Wimbledon as our Brand Campaigns Manager and lead the end-to-end creation and delivery of high-impact campaigns across TV, digital, out of home, and social channels. In this pivotal role, you’ll shape how our brand connects with audiences worldwide, collaborating with top agencies and cross-functional teams to drive excellence and innovation. If you thrive in a fast-paced environment and want to play a key part in growing Wimbledon’s global presence, we’d love to hear from you
Assistant Service Marketing aux Clubs F/H
LFP Media – Stage – Paris (75)
Le / la stagiaire travaillera au sein de la Direction Marketing. Il/Elle sera rattaché(e) à la Cheffe de Projets Revenus Stades à laquelle il/elle apportera un soutien opérationnel
FF Tennis de Table, les leviers marketing pour changer de dimension
Etude de cas
Au cours des dernières années, la Fédération Française de Tennis de Table a développé une véritable stratégie marketing à mission en plaçant les enjeux RSE au cœur de son modèle de développement. Une caractéristique qui contribue à la vigoureuse croissance de ses activités. Eclairage.
Stage Customer Success F/H
Wiremind – Stage – Paris (75)
Ton rôle sera d’assurer le premier niveau de support pour nos clients, de les accompagner dans l’utilisation de la plateforme, de répondre à leurs besoins et de remonter leurs retours aux équipes internes. Tu seras le lien direct entre les clubs et nos équipes Produit et Développement, et la voix du client en interne, pour garantir une expérience fluide et de qualité
Article à lire avant de postuler – Brûleurs de Loups, les secrets d’une billetterie qui cartonne
Coordinateur Billetterie F/H
Olympique Lyonnais – CDD – Décines-Charpieu (69)
Nous recherchons notre futur(e) Coordinateur Billetterie (H-F) en CDD jusqu’au 30 juin 2026. Au sein de la direction opérationnelle et de l’équipe paramétrage billetterie, le/la Coordinateur Billetterie (H-F) est en charge de l’organisation opérationnelle et technique de la billetterie sur toutes nos plateformes billetterie (OL/OL Entreprise)
Account Manager F/H
Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Le Département Billetterie-Hospitalités du Paris Saint-Germain recherche trois Stagiaires Account Manager sous format de stage temps plein, pour une période de 6 mois à partir du mois de février 2026. Votre objectif sera de pérenniser et développer le chiffre d’affaires de la billetterie en fidélisant les clients « sociétés » abonnés
Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu
Billetterie grand public : les leviers de croissance de l’AS Saint-Etienne
Etude de cas
Malgré sa relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne continue d’enregistrer d’impressionnantes affluences à Geoffroy-Guichard en ce début de saison 2025-26. Des résultats qui sont dus à l’inébranlable ferveur de ses fidèles supporters mais aussi à la stratégie de billetterie pertinente déployée par le club forézien. Eclairage.
Responsable Comptable F/H
FC Grenoble Rugby – CDI – Grenoble (38)
Le FC Grenoble Rugby recrute un(e) Responsable Comptable en CDI
Combien valent les clubs de TOP 14 ?
Note d’analyse
L’exercice consistant à estimer la valeur d’un club n’est jamais simple à mener. Les spécificités liées au fonctionnement du sport professionnel obligent les financiers à adapter leurs méthodes pour obtenir une valeur proche des prix de marché. Une réalité à laquelle les clubs de TOP 14 n’échappent pas. Décryptage.
New Partnerships Lead F/H
Formula 1 – CDI – London (UK)
Formula 1 is seeking a dynamic and experienced New Partnerships Lead to build on its commercial partnerships revenue. This role is focused on driving strategic brand partnerships with a strong emphasis on building long-term relationships with premium brands
Commercial Terrain F/H
Rouen Normandie Rugby – CDI – Rouen (76)
Le Rouen Normandie Rugby poursuit sa croissance au sein du sport professionnel normand et renforce son équipe commerciale
Rodez Aveyron Football, un modèle de développement B2B
Etude de cas
Au cours des dernières saisons, le Rodez Aveyron Football a connu une belle progression de ses activités issues des partenariats grâce notamment à la modernisation du stade Paul-Lignon mais aussi au dynamisme affiché par le club. Le RAF ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il nourrit de beaux projets pour continuer à étendre son rayonnement et développer ses activités B2B. Décryptage.
Commercial – Business Developer F/H
Toulon Métropole Var Handball – CDI – Toulon (83)
Sous la responsabilité des dirigeants, vous participerez au développement de la stratégie commerciale du club
Article à lire avant de postuler – Partenariats gagnants, croissance durable : la vision de la JDA Bourgogne Dijon Handball
Senior Graphic Designer F/H
Tottenham Hotspur – CDI – London (UK)
We’re currently recruiting TWO Senior Graphic Designers within our Brand and Creative Team to help us take things to the next level. Reporting to the Creative Lead, these are high-profile, hands-on roles shaping the creative direction of Tottenham Hotspur across football, brand, marketing, commercial, stadium, events, and beyond. You’ll bring vision, craft, and leadership to a world-class creative studio, helping to make Tottenham Hotspur the most exciting team on the planet
Manager de Projets F/H
CDES Limoges – CDI – Limoges (87)
Le Centre de Droit et d’Économie du Sport recherche son/sa Manager de projets pour piloter des initiatives structurantes et accompagner le développement de ses formations et partenariats
Business Developer Billetterie B2B F/H
Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Le Département Billetterie-Hospitalités du Paris Saint-Germain recherche deux Stagiaires Business Developer Billetterie BtoB sous format de stage temps plein, pour une période de 6 mois à partir de février 2026. Votre objectif sera de développer le Chiffre d’Affaires de la billetterie en prospectant de nouveaux clients
Article à lire avant de postuler – Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu
Assistant Chargé de Billetterie F/H
FC Metz – Stage – Metz (57)
Le FC Metz recherche actuellement un(e) stagiaire assistant(e) chargé(e) de billetterie
Article à lire avant de postuler – Billetterie grand public, les leviers de croissance de l’AS Saint-Etienne
Stage Affaires Publiques & Institutionnelles F/H
Fédération Française de Tennis – Stage – Paris (75)
Au sein de la Direction Engagement et Héritage (DEH) de la Fédération Française de Tennis et accompagné(e) par la Directrice adjointe DEH, vous participerez à la mission Affaires Publiques et Institutionnelles
Comment mettre en place une stratégie de lobbying efficace dans le football européen ?
Interview d’expert
Sujet sous-estimé voire éludé par la plupart des clubs de football européen, le lobbying constitue pourtant une activité essentielle pour peser sur l’évolution des règlements et des lois. Quelques formations du Vieux Continent sont néanmoins devenues des spécialistes en la matière, parvenant à bien défendre leurs intérêts sur des questions d’ordre politique, économique ou de gouvernance. Quelles sont leurs stratégies ? Comment s’y prennent-elles pour se faire entendre ? On en discute avec Olivier Jarosz, Membre du Comité Exécutif de LTT Sports, cabinet de conseil en stratégie et management. Entretien.
Assistant Commercial Séminaires F/H
Stade Rennais FC – Stage – Rennes (35)
Le Stade Rennais F.C. est à la recherche de son/sa futur(e) stagiaire Assistant(e) commercial(e) séminaires. Le poste est à pourvoir en Janvier 2026
Assistant Chef de Projet CRM F/H
LOSC – Stage – Camphin-en-Pévèle (59)
En tant qu’Assistant(e) Chef de Projet CRM, vous exploiterez la data pour cibler, analyser et optimiser les campagnes marketing, avec pour objectif de mieux comprendre et engager les fans du LOSC
Article à lire avant de postuler – Quelle stratégie FRM pour le RC Strasbourg Alsace ?
Sales Manager F/H
Alpes Françaises 2030 – CDI – Décines-Charpieu (69)
Sous la responsabilité du Head Of Développement des Partenariats, le/la Sales Manager aura pour mission de contribuer au développement des revenus des affaires commerciales des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Les principaux objectifs comprennent la mise en œuvre de la stratégie de sponsoring d’envergure qui génère des revenus substantiels et promeut la marque et la culture unique du projet Alpes Françaises 2030
Article à lire avant de postuler – Freeride World Tour, une stratégie commerciale taillée pour les sommets
Graphiste Junior F/H
AS Saint-Etienne – Alternance/Stage – L’Etrat (42)
L’AS Saint-Étienne recherche un.e graphiste en alternance ou en stage pour intégrer son équipe digitale dès que possible
Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante
Etude de cas
Au cours des derniers mois, le Paris FC est fortement monté en puissance dans sa stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux. Un développement qui a stimulé la forte croissance des communautés enregistrée par le club parisien depuis le début de saison. Eclairage.
Assistant Manager Opérationnel F/H
Levallois Metropolitans Basketball Club – Stage – Levallois-Perret (92)
Dans le cadre de son développement, le LEVALLOIS METROPOLITANS BASKETBALL CLUB est à la recherche d’un véritable « couteau suisse » pour accompagner l’équipe première dans une aventure qui s’annonce palpitante
Comment l’ASSE prépare le stade Geoffroy-Guichard pour les jours de match ?
Etude de cas
L’organisation d’une rencontre de football professionnel requiert une planification méticuleuse et des process bien rôdés pour coordonner l’ensemble des acteurs et des flux liés à un tel événement. L’AS Saint-Etienne n’a cessé de gagner en efficacité à ce sujet au cours des dernières saisons grâce à une étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes tout en accordant une place de plus en plus importante aux enjeux environnementaux et sociaux dans l’organisation de ses rencontres. Décryptage.
Stagiaire Partenariats F/H
AS Monaco – Stage – Monaco (MC)
L’AS Monaco recherche un(e) Stagiaire pour son département marketing et revenus
Sponsoring : la Ligue 1 à l’épreuve de son pouvoir de séduction
Note d’analyse
En apparence, la Ligue 1 semble avoir renforcé son pouvoir d’attraction aux yeux des marques au cours des dernières saisons. Mais certaines données chiffrées dissimulent une situation disparate et une tendance moins positive. Eclairage.
Partnerships Insights Performance Analyst F/H
Liverpool FC – CDI – Liverpool/London (UK)
As a Partnerships Insights & Performance Analyst at Liverpool FC, you’ll play a pivotal role in shaping the future of our global partnerships.You’ll be at the heart of strategic decision-making, helping us win, deliver, and renew world-class partnerships through smart, insight-led thinking
Article à lire avant de postuler – Tottenham Hotspur en quête d’un nouveau sponsor maillot
Responsable des Ressources Humaines F/H
France Judo – CDD – Paris (75)
France Judo recherche sa.son futur.e Responsable des Ressources Humaines pour mettre en œuvre la politique RH et sociale de la Fédération en adéquation avec les orientations stratégiques
Stage Projets & Innovation F/H
Fédération Française de Tennis – Stage – Paris (75)
Au sein de la direction des systèmes d’information et du numérique et accompagné(e) par le coordinateur recherche & innovation et la Cheffe de projet Innovation, vous participerez à la mise en œuvre d’animations destinées au Grand Public pour le tournoi Roland-Garros 2026
Article à lire avant de postuler – Le monde du sport est-il prêt à affronter la révolution IA ?
Graphiste & Communication Digitale F/H
Union Bordeaux Bègles – CDI – Bègles (33)
Le Graphiste Maison UBB participe à la conception, la production et la mise en valeur des produits merchandising de l’UBB. Il assure la cohérence graphique des collections merchandising ainsi que leur valorisation sur les supports de vente (physiques et digitaux)
Merchandising B2B, la stratégie gagnante du Stade Rochelais
Etude de cas
Faisant partie des meilleurs clubs français en matière d’activités de merchandising, le Stade Rochelais est également parvenu ces dernières années à développer significativement la vente de produits dérivés à son réseau de partenaires B2B. Une réussite qui est notamment due à un fonctionnement souple convenant particulièrement bien aux besoins des entreprises. Décryptage.
Partnerships Marketing Manager F/H
Manchester City FC – CDI – Manchester (UK)
Leads the development of robust partnership strategies and activation plans through a consistent, insight-driven framework. Immerses in each partner’s world to understand their goals and challenges, guiding workshops and cross-departmental collaboration to deliver impactful solutions. Continuously refines planning approaches to stay competitive and ensures all activity is objectives-led and measurable
Comment la FFR séduit les sponsors ?
Etude de cas
La Fédération Française de Rugby a enregistré une solide croissance de ses recettes issues des partenariats au cours des dernières saisons. Pour maintenir cette dynamique, la FFR devra à terme s’appuyer sur de nouveaux piliers tout en relevant d’importants défis à court terme. Décryptage.
Chargé de Communication Junior F/H
FFHandball – CDI – Créteil (94)
La ou le chargé.e de communication junior participe au déploiement de la communication fédérale, en contribuant à la valorisation des actions, des événements et des initiatives de la FFHandball. Il ou elle assure la coordination de projets, la cohérence des messages et le suivi opérationnel des campagnes, en lien avec les différents départements de la Fédération et les acteurs territoriaux

Commercial Development Manager F/H
Le Paris Saint-Germain, un exemple de stratégie océan bleu
Analyse Vidéo – Data F/H
Chargé de Mission F/H
Team Manager F/H
Chargé des Réseaux Sociaux F/H
Senior Licensing Manager F/H
Team Vitality, quand le merchandising accompagne la stratégie de marque
Commercial Développement Partenaires F/H
Acheteur Confirmé F/H
Directeur des Ressources Humaines F/H
Sales & New Business Manager F/H
Partenariats et croissance, l’ESTAC passe à la vitesse supérieure
Assistant Contrôle de Gestion F/H
Stade Toulousain, un actif premium
Responsable de Produit F/H
Senior Manager Software Development F/H
Responsable Merchandising F/H
Assistant Chef de Projet CRM F/H
Talent Acquisition Manager F/H
Responsable Merchandising & Boutique F/H
Senior Marketing Manager – Paid Channels F/H
Comment le RC Toulon transforme sa stratégie Social Ads en moteur de croissance ?
Brand Campaigns Manager F/H
Stage Customer Success F/H
Coordinateur Billetterie F/H
Responsable Comptable F/H
Commercial Terrain F/H
Rodez Aveyron Football, un modèle de développement B2B
Commercial – Business Developer F/H
Manager de Projets F/H
Assistant Chargé de Billetterie F/H
Assistant Commercial Séminaires F/H
Assistant Chef de Projet CRM F/H
Paris FC, les clés d’une stratégie Social Media gagnante
Assistant Manager Opérationnel F/H
Responsable des Ressources Humaines F/H
Graphiste & Communication Digitale F/H
Merchandising B2B, la stratégie gagnante du Stade Rochelais
Chargé de Communication Junior F/H