Alors que de nombreux clubs européens ont fait évoluer leur logo au cours des derniers mois ; une tendance générale à la...
La Ligue de Football Professionnel a adopté le 1er juillet dernier son nouveau logo, associé à une charte graphique complète qui doit...
Mener un projet de refonte de logo demande du temps et de la réflexion. Touchant à son identité, la définition d’un nouveau...
L’agence de conseil en sponsoring sportif Strock s’est essayée à calculer l’exposition média des différents sponsors maillot des clubs espagnols lors des...
Si la signature d’un contrat de sponsoring maillot ou équipementier à plusieurs dizaines de millions d’euros par saison est devenue une opération...
Critères toujours déterminants, la visibilité et la notoriété ne sont plus les seuls objectifs poursuivis par les annonceurs lors de la conclusion...
Alors que le conglomérat Wanda a cédé ses parts détenues au sein de l’Atletico de Madrid en 2018 ; le groupe immobilier...
Alors que le classement des budgets prévisionnels ou encore les opérations réalisées sur le marché des transferts sont scrutés à la loupe...
Devenu davantage un enjeu d’image que financier, le Real Madrid veut être le premier club européen à franchir la barre symbolique du...
Certains pays européens ont dernièrement décidé de durcir leur législation concernant les activités de sponsoring sportif menées par les opérateurs de paris...
Le club Che a entamé sa révolution numérique l’année de son centenaire en refondant ses différents canaux numériques et son architecture réseau....
Alors que les clubs sportifs ont parfois du mal à s’émanciper des résultats sportifs dans leur stratégie de développement ; certaines formations...