Ecofoot.fr poursuit sa série d’articles consacrée au modèle économique des clubs français et européens. Aujourd’hui, c’est au tour de Pierre Rondeau, Co-Directeur...
Ecofoot.fr poursuit sa série d’articles articulée autour du modèle économique des clubs français et européens. Aujourd’hui, c’est au tour de Christophe Lepetit,...
Activité jugée à fort potentiel, peu de clubs européens parviennent à générer d’importants revenus via le merchandising/licensing. Pourtant, en appliquant une réelle...
Alors que certains exploitants d’enceintes nord-américaines parviennent à négocier des contrats de naming à plusieurs dizaines de millions de dollars par saison,...
Ayant axé sa stratégie de sponsoring sur le handball, Lidl France a acquis lors de la saison 2016-17 le naming du championnat...
Le Paris Saint-Germain a démarré au mois de novembre dernier sa campagne de prospection commerciale visant à dénicher un namer pour le...
Lors des dernières saisons, des clubs comme la Juventus, le FC Barcelone, Manchester United, le FC Bayern ou encore le Paris Saint-Germain...
Les startups de l’industrie sportive ne chôment plus. Cherchant à combler le nouvel appétit des organisations sportives pour l’innovation technologique ; les...
Au cours des dernières années, Veepee (ex Vente-Privée) s’est imposé comme un acteur central dans l’univers de la billetterie sportive. En plus...
Alors que le modèle fiscal français est régulièrement pointé du doigt pour les difficultés qu’il cause sur la compétitivité des entreprises hexagonales...
Le cobranding s’avère être un instrument très efficace pour un club de football. Tant sur le plan commercial que marketing. A condition...
Le championnat de Ligue 1 affiche un budget moyen en hausse en cette saison 2019-20. Une tendance qui est alimentée par les...