Revenir sur une thématique, un débat, un évènement, une actualité, qui lie le monde du ballon rond à celui de la communication....
Souffrant fortement des mesures de confinement prises pour enrayer la propagation du COVID-19, certains annonceurs investissant dans le sponsoring sportif ont dernièrement...
L’inquiétude gagne les dirigeants de Ligue 1. Alors que la suspension de la saison 2019-20 est partie pour durer ; les clubs...
Pour la première fois de son histoire, la Ligue 1 a franchi le seuil symbolique des 200 M€ de recettes de billetterie...
Alors que la doctrine du huis clos avait été annoncée en début de semaine dernière par le Ministère des Sports, l’aggravation de...
Les plus grands clubs européens concluent actuellement d’importants accords avec des opérateurs télécoms pour déployer au plus vite la technologie 5G au...
Ecofoot.fr poursuit sa série d’articles consacrée au modèle économique des clubs français et européens. Aujourd’hui, c’est au tour de Pierre Rondeau, Co-Directeur...
Ecofoot.fr poursuit sa série d’articles articulée autour du modèle économique des clubs français et européens. Aujourd’hui, c’est au tour de Christophe Lepetit,...
Activité jugée à fort potentiel, peu de clubs européens parviennent à générer d’importants revenus via le merchandising/licensing. Pourtant, en appliquant une réelle...
Alors que certains exploitants d’enceintes nord-américaines parviennent à négocier des contrats de naming à plusieurs dizaines de millions de dollars par saison,...
Ayant axé sa stratégie de sponsoring sur le handball, Lidl France a acquis lors de la saison 2016-17 le naming du championnat...
Le Paris Saint-Germain a démarré au mois de novembre dernier sa campagne de prospection commerciale visant à dénicher un namer pour le...