Merch'

Schalke 04 va changer d’équipementier

schalke 04 contrat équipementier umbro

La direction de Schalke 04 a dernièrement annoncé la fin de sa collaboration historique avec Adidas à l’issue de la saison 2017-18. Et le club de la Rhur a déjà trouvé son remplaçant.

A l’issue de la saison 2017-18, le groupe allemand Adidas va perdre deux collaborations historiques au sein du football européen. Après avoir laissé filer l’Olympique de Marseille – qui a signé un accord avec Puma – c’est au tour de Schalke 04 d’annoncer la fin imminente de son partenariat avec Adidas. Une rupture qui mettra fin à plus de 50 ans de collaboration entre les deux partenaires !

Pour succéder à Adidas, Schalke 04 a porté son choix sur l’équipementier Umbro. Selon Bild, un contrat de trois aurait déjà été acté entre les deux parties. Un engagement qui entrera en vigueur à partir de la saison 2018-19.

Si le respect de l’identité du club a été l’élément mis en avant par le Directeur Marketing, Alexander Jobst, dans la prospection d’un nouveau contrat équipementier ; il semblerait que les éléments financiers aient largement influencé la décision prise par le Board de Schalke 04.

[ssp id= »1111029906″ embed= »true » width= »100% »]

Toujours selon les informations révélées par Bild, Umbro aurait accepté de débourser une somme à hauteur de 6 M€ par saison pour équiper Schalke 04. Un montant qui pourrait même tutoyer la barre des 7 M€ par exercice en cas de déblocage de différents bonus sportifs et commerciaux. De son côté, Adidas aurait seulement proposé une somme à hauteur de 3,5 M€ par saison afin de prolonger sa collaboration historique avec Schalke.

Schalke 04 : cap sur les 100 M€ de revenus commerciaux ?

La signature de cet accord devrait permettre à Umbro de considérablement accroître sa visibilité sur le marché allemand en s’engageant auprès d’un club phare du championnat de Bundesliga. Une annonce qui intervient seulement quelques semaines après avoir signé un contrat d’envergure avec le Werder Brême. Engagement qui entrera également en vigueur à partir de la saison 2018-19.

De son côté, Schalke 04 devrait entretenir la croissance de ses revenus commerciaux en signant un tel accord équipementier. Une signature qui intervient en même temps que la prolongation de son accord de naming avec Veltins. Début mai, le club a également officialisé la signature de son premier contrat de sponsoring manche de son histoire. Le groupe AllyouneedFresh déboursera 5 M€ par saison pour apparaître sur la tenue du club allemand.

Lors du dernier bilan financier publié par la direction – retraçant les activités du club durant l’année civile 2015 – Schalke 04 avait alors enregistré des recettes commerciales à hauteur de 85,4 M€. Le club de la Rhur cherchera sans doute à dépasser la barre des 100 M€ de recettes commerciales à l’horizon 2018.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

To Top
Send this to a friend