Stratégie

Le Real Madrid renforce son partenariat avec Microsoft

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La direction du Real Madrid profite de sa tournée américaine pour annoncer le renforcement de son partenariat avec Microsoft.

Les tournées de présaison organisées aux quatre coins du globe revêtent des enjeux marketing extrêmement importants pour les grands clubs européens. Le Real Madrid vient d’en faire la démonstration en profitant de sa tournée nord-américaine pour annoncer la conclusion d’une nouvelle collaboration avec l’entreprise Microsoft.

Déjà partenaire du club madrilène, la société américaine a décidé d’ajouter un volet supplémentaire à sa collaboration avec le Real. Ainsi, la marque Xbox, propriété du géant américain, devient la console officielle du Real Madrid pour cette saison 2017-18.

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Outre cette annonce surprise, les équipes de Microsoft en ont profité pour concocter une série d’activations autour de ce nouveau partenariat. Divers tournois FIFA 17 ont notamment été organisés le week-end dernier dans les principales boutiques Microsoft situées aux Etats-Unis (Santa-Clara, Los Angeles, Miami, Oak Brook). Des tournois qui permettaient aux participants de gagner des places pour assister à une rencontre du club Merengue sur le sol américain.

En plus des tournois FIFA 17, Microsoft a également organisé un jeu-concours sur la plateforme Twitter permettant à trois participants de gagner une manette Xbox aux couleurs du Real ainsi qu’un exemplaire du jeu FIFA 18, qui sortira le 29 septembre prochain. Une opération qui a entraîné une forte augmentation du nombre d’abonnés au compte @Xbox.

Le Real Madrid veut développer ses activités aux Etats-Unis

Le montant de ce nouveau volet du partenariat conclu avec Microsoft n’a pas été dévoilé par le Real Madrid. En 2014, la firme américaine a accepté de débourser un montant estimé à 20 M$ (17 M€) pour signer un contrat commercial de 4 ans avec le club madrilène.

Au-delà du montant brut encaissé par le Real Madrid, les différentes opérations menées par Microsoft permettent également au club d’accroître sa visibilité et sa notoriété aux Etats-Unis, région considérée comme hautement stratégique par la direction madrilène.

En parallèle des opérations menées avec Microsoft, le Real Madrid a également en tête de développer un réseau de Real Madrid Cafés aux Etats-Unis, à l’image du premier établissement ouvert à Dubai. Le club madrilène a d’ailleurs dernièrement signé un accord avec la société American Franchise Group, permettant au groupe américain d’exploiter les 10 premiers établissements ouverts en Amérique du Nord. Un premier Real Madrid Café sur le sol américain doit notamment ouvrir ses portes à Miami en 2018.

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

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