L’agence Interbrand a publié dernièrement son classement de valorisation des marques espagnoles. Et, malgré leur forte notoriété, le FC Barcelone et le...
Activité jugée à fort potentiel, peu de clubs européens parviennent à générer d’importants revenus via le merchandising/licensing. Pourtant, en appliquant une réelle...
Alors que certains exploitants d’enceintes nord-américaines parviennent à négocier des contrats de naming à plusieurs dizaines de millions de dollars par saison,...
Lors des dernières saisons, des clubs comme la Juventus, le FC Barcelone, Manchester United, le FC Bayern ou encore le Paris Saint-Germain...
Malgré une saison décevante sur le plan sportif, le Real Madrid a de nouveau engrangé d’importants profits au cours de l’exercice 2018-19....
Le Real Madrid a su au cours des vingt dernières années bâtir un solide modèle économique lui permettant de générer très régulièrement...
Si le championnat espagnol accuse toujours un retard important sur la Bundesliga concernant le naming des enceintes sportives, de plus en plus...
L’agence de conseil en sponsoring sportif Strock s’est essayée à calculer l’exposition média des différents sponsors maillot des clubs espagnols lors des...
Devenu davantage un enjeu d’image que financier, le Real Madrid veut être le premier club européen à franchir la barre symbolique du...
Les plus grands clubs internationaux se livrent désormais des combats fratricides pour engager les meilleurs joueurs de la planète football. Des batailles...
Selon la dernière édition de l’étude Football Finance 100 menée par Soccerex, Manchester City FC serait le club de football le plus...
Le club madrilène compte relancer sa propre chaîne de télévision pour développer ses revenus médias. Alors que les chaînes de télévision dédiées...