Entre bastions historiques et puissances émergentes, le championnat de Ligue 2 réunit lors de chaque édition un nombre important de clubs au...
Construire un solide modèle économique en Ligue 2 est loin d’être une sinécure. Face aux importants enjeux sportifs liés aux éventuelles promotions...
Puiser dans son (riche) passé et les codes de son territoire pour sublimer son identité : c’est le défi qu’est parvenu à relever...
En Ligue 2, de nombreux clubs sont fortement dépendants des activités sur le marché des transferts pour équilibrer leurs comptes. Néanmoins, certaines...
L’exercice consistant à évaluer le prix d’un club de football professionnel est loin d’être un jeu d’enfant. Cette règle vaut également en...
Alors que son utilisation est encore relativement peu répandue dans l’industrie sportive, le marketing automation constitue pourtant un puissant outil permettant de...
En théorie, le modèle de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) réunit de nombreux atouts favorisant le développement pérenne d’une organisation sportive...
Le gouvernement se montre-t-il à la hauteur des enjeux pour épauler le mouvement sportif en cette période de crise aigüe ? Si les...
En raison de la baisse progressive des subventions versées par les collectivités, les clubs amateurs français doivent faire évoluer leur modèle économique...
Lors du lancement de Facebook Live à la fin de l’année 2015, Marc Zuckerberg définissait cet outil comme « un moyen d’échanger une...
Malgré ses difficultés financières et sa rétrogradation administrative en National 3, le club corse du SC Bastia évoluera bien dans sa traditionnelle...
Malgré sa descente en Ligue 2, le SC Bastia devrait prolonger son accord de sponsoring avec Oscaro.com. Le Sporting Club Bastia est-il...