Marketing

Le SCO Angers signe un important contrat de sponsoring

sco angers sponsoring maillot

La direction du club angevin a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un nouvel accord de sponsoring maillot pour les prochaines saisons.

A l’heure où la LFP réaménage ses services pour encourager les grands groupes français à investir dans le football professionnel hexagonal, le SCO Angers a pris une longueur d’avance en officialisant un partenariat avec l’un des plus grands groupes agroalimentaires du pays.

La marque Le Gaulois, appartenant au groupe LDC, s’affichera sur les tenues officielles du SCO lors des deux prochaines saisons. La firme a ainsi acquis le sponsoring maillot du club angevin pour les rencontres de championnat disputées à l’extérieur. Le Gaulois succèdera à Bodet, sponsor maillot extérieur du club depuis la remontée du SCO en Ligue 1.

« Nous sommes fiers d’être partenaire d’Angers SCO, club emblématique de la région dont le staff et les joueurs partagent les mêmes valeurs que le groupe LDC : travail, esprit d’équipe, performance, respect, simplicité » a alors indiqué Denis Lambert, Président du Groupe LDC.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Le Gaulois. Il  contribue à renforcer l’image de proximité et d’engagement de notre club sur le territoire ligérien et soutient la notoriété de la marque Le Gaulois dans le paysage du football français » a pour sa part commenté Saïd Chabane, Président du SCO Angers.

Le SCO Angers souhaite dépasser la barre des 5 M€ de revenus de sponsoring

Alors que les liens de proximité géographique ont été mis en évidence lors de la signature de l’accord, le SCO Angers parvient à recruter un poids lourd de l’industrie agroalimentaire française. Lors de l’exercice 2016, le groupe LDC a réalisé un chiffre d’affaires proche de 3,5 milliards d’euros pour un résultat net de 113,8 M€.

Le montant de l’accord signé entre les deux parties n’a pas été dévoilé au cours de l’officialisation. Toutefois, le SCO Angers est probablement parvenu à revaloriser son espace de sponsoring maillot principal pour les rencontres disputées à l’extérieur. Lors de l’exercice 2015-16, le club a généré des recettes publicitaires à hauteur de 4,433 M€. Le SCO aura certainement pour ambition de dépasser la barre des 5 M€ lors des saisons à venir.

Source photo à la Une : Wikipedia.org (Aurel49CC BY-SA 3.0)

To Top
Send this to a friend