Marketing

Schalke 04 prolonge avec AOK Nordwest

schalke 04 prolongation accord sponsoring

La direction de Schalke 04 a officialisé cette semaine la prolongation de son accord commercial avec l’assureur allemand AOK Nordwest.

Décidément, Schalke 04 n’a pas besoin de beaucoup de temps pour satisfaire ses partenaires commerciaux. Seulement un an après la signature de son premier accord avec le club de Gelsenkirchen, AOK Nordwest a décidé de prolonger son contrat commercial jusqu’en 2020 avec la formation de Bundesliga.

Alors que l’assureur allemand disposait encore de deux ans de contrat, son Board a préféré sécuriser un nouveau deal au plus tôt. En plus du renouvellement des différents dispositifs convenus lors de la signature du premier accord, AOK Nordwest a profité de cette renégociation des termes pour devenir le sponsor officiel des activités eSport du club allemand.

AOK Nordwest devrait ainsi bénéficier de nombreux espaces de visibilités autour des différents canaux numériques dédiés aux actualités eSport de Schalke 04. La firme allemande pourrait également bénéficier d’emplacements de sponsoring sur les tenues portées par les gamers de Schalke 04 en compétitions officielles.

« Nous sommes très heureux de prolonger notre accord avec AOK Nordwest. L’extension du partenariat à nos activités eSport illustre l’intérêt croissant manifesté par les grandes sociétés pour ce marché innovant et en pleine croissance » a alors déclaré Alexander Jobst, Directeur Marketing de Schalke 04.

Schalke 04 : cap sur les 100 M€ de revenus commerciaux ?

« Cette coopération avec Schalke 04 nous permet de diffuser des informations concernant des sujets de santé importants auprès des enfants, des parents et des jeunes fans de Schalke 04 lors des rencontres de Bundesliga disputées à domicile. Désormais, nous aurons également l’occasion de communiquer autour des compétitions d’eSport » a ainsi indiqué Martina Niemeyer, membre du Board d’AOK Nordwest.

Malgré une saison 2016-17 difficile – le club a terminé au 10ème rang de Bundesliga – Schalke 04 a construit de solides liens avec ses partenaires commerciaux lui permettant d’entrevoir une croissance de ses revenus de sponsoring malgré la non-atteinte des objectifs sportifs. Les activations innovantes – à l’image de l’opération mise en place avec AllyouneedFresh – permettent au club de décorréler sensiblement ses revenus commerciaux de ses résultats sportifs.

Au cours des derniers exercices, Schalke 04 a généré des recettes commerciales autour de 85 M€. Pour les prochaines saisons, le Board du club allemand ambitionne de franchir la barre des 100 M€ de revenus commerciaux. Un objectif qui devrait être relevé rapidement par la formation de Gelsenkirchen.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer