La norme veut que le président d’un club professionnel soit un chef d’entreprise. Car un club, dans l’ère moderne, se dirige comme...
En 2013, Assem Allam, propriétaire de Hull City AFC, annonce son intention de changer le nom du club pour accélérer sa stratégie...
Faisant partie des clubs les plus populaires au Brésil, le SC Corinthians Paulista cherche aujourd’hui à renforcer sa visibilité sur les marchés...
Alors que le Sporting Club de Toulon évoluait en DH en 2011, le club varois a depuis entamé une spectaculaire remontée dans...
L’agglomération lyonnaise comptera-t-elle deux représentants en Ligue 1 à moyen terme ? C’est le souhait exprimé par la direction de Lyon Duchère...
A l’heure du Big Data, l’attention des professionnels de l’industrie sportive est de plus en plus portée vers l’innovation technologique, notamment pour...
Les deux agences Samba Agency et two ten eight ont annoncé cette semaine la conclusion d’un partenariat stratégique, leur permettant mutuellement de...
Un club historique européen peut-il se maintenir au plus haut niveau sans se conformer aux nouvelles règles imposées par la mondialisation et...
Deux gamers de l’AS Monaco eSports ont été conviés au Brésil par Ronaldinho, fan d’eSport. Eclairage. Investir dans l’eSport constitue un bon...
Les principales puissances du football européen semblent être les mieux armées pour réussir leur stratégie d’internationalisation sur les marchés émergents du ballon...
Alors que Manchester City FC devait profiter de son séjour estival en Chine pour renforcer ses liens sur ce territoire à fort...
Marché aux caractéristiques parfois présentées comme singulières, les clubs européens peuvent éprouver certaines difficultés à implanter durablement leur marque sur le sol...