La renommée du Tour de France a depuis bien longtemps franchi les frontières de l’Hexagone. Epreuve désormais suivie dans près de 200...
Comment une ligue professionnelle doit-elle s’y prendre pour développer la notoriété de ses compétitions sur les marchés internationaux ? La Ligue de Football...
Mettre en place une stratégie d’internationalisation en cohérence avec son modèle de développement économico-sportif et les caractéristiques de son territoire. C’est la...
Auteur d’une brillante saison 2020-21 en National, Quevilly Rouen Métropole évoluera à l’échelon supérieur lors de la saison prochaine. Et le club...
Faut-il resserrer son championnat pour en améliorer automatiquement sa compétitivité ? La Ligue de Football Professionnel a dernièrement tranché cette question en votant...
Cibler précisément les marchés en adéquation avec son environnement et y mener un travail en profondeur pour assurer son développement. C’est la...
Territoire fantasmagorique pour tous les acteurs du sport, l’Asie est un marché immense, ciblé par d’innombrables clubs qui perçoivent le continent comme...
Comment renforcer le rayonnement d’une compétition sportive ayant déjà acquis une très forte renommée sur les marchés internationaux ? C’est le défi que...
Alors que le Milan AC est parvenu à relancer sa compétitivité sportive en cet exercice 2020-21 en décrochant une belle deuxième place...
Depuis mars 2020, la Fédération Française d’Escrime connaît une forte contraction de ses activités liée à la pandémie. Pour répondre aux difficultés...
La JDA Dijon Basket est un club en pleine ascension. Se faisant un malin plaisir de jouer le rôle de trouble-fête, la...
Place forte du football féminin français depuis deux décennies, le MHSC ne doit pas ses bonnes performances en D1 Arkema au hasard....