Stades

Valencia CF : la construction du Nou Mestalla achevée en 2021 ?

valencia cf futur stade
Rob Wilson / Shutterstock.com

Quelques semaines après avoir annoncé la reprise des travaux du Nou Mestalla, la direction de Valencia CF a divulgué de nouveaux éléments au sujet de la finalisation des travaux de construction de sa future enceinte.

L’été indien se passe très bien pour les supporters de Valencia CF. Alors que le club est toujours invaincu en Liga Santander, la formation Che retrouve également des ambitions en-dehors des terrains.

Seulement quelques jours après avoir annoncé la reprise des travaux de construction du Nou Mestalla, le Board du club a communiqué de nouveaux éléments concernant le projet. Ainsi, la direction de Valencia CF a fait appel à l’architecte instigateur du projet, Mark Fenwick, pour finaliser un projet démarré… au milieu des années 2000.

Il a notamment été demandé à l’architecte de travailler sur un nouveau projet permettant de boucler la construction du stade à moindre frais, tout en se servant des fondations construites entre 2007 et 2009.

Selon les informations ébruitées par la presse espagnole, la capacité du stade devrait être réduite par rapport au projet élaboré en 2007. Au lieu des 70 000 places prévues, la future enceinte de Valencia CF devrait finalement contenir aux alentours de 55 000 sièges.

Valencia CF : le Nou Mestalla livré en 2021 ?

La direction a également promis de rapprocher les premiers rangs de la pelouse, afin d’améliorer l’expérience spectateur. Néanmoins, aucune information sur les techniques employées permettant une telle prouesse n’a pour le moment circulé.

Afin de réduire les coûts, la direction de Valencia CF a également prévu de revoir les matériaux utilisés concernant la façade. La pose du toit sera également revue. Selon les premières estimations réalisées, Valencia CF devrait débourser une somme de l’ordre de 100 M€ pour achever les travaux. Au total, la facture s’élèvera donc à 250 M€, en comptabilisant les investissements réalisés entre 2007 et 2009.

Alors que le projet a connu de très nombreuses péripéties – arrêt des travaux en raison d’un endettement trop important du club, reprise avortée à cause des problèmes rencontrés par le partenaire financier Bankia – Valencia devrait bel et bien exploiter ce nouveau stade à moyen terme. La direction espère pouvoir inaugurer ce nouvel outil en 2021.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

L’utilisation de cette nouvelle enceinte devrait permettre à Valencia CF de reprendre sa marche en avant d’un point de vue économique et sportif. La finalisation du projet permettra également de rompre avec un passé récent, au cours duquel le club a dû affronter de nombreuses difficultés financières.

To Top
Send this to a friend