Marketing

L’AS Monaco FC est-il un club apprécié des Français ?

as monaco image en france
CosminIftode / Shutterstock.com

Selon une étude dernièrement menée par IPSOS, la LFP et le syndicat Première Ligue, l’AS Monaco est le club de Ligue 1 bénéficiant de la plus belle image auprès du public français.

« Donner une bonne image de l’AS Monaco. » Phrase régulièrement prononcée par Leonardo Jardim ou encore Vadim Vasilyev, elle a manifestement été entendue et intégrée par toutes les composantes du club. Et le travail porte ses fruits. Selon une étude dernièrement menée par IPSOS auprès d’un échantillon de 5 001 Français intéressés par le football, l’AS Monaco est le club de Ligue 1 bénéficiant de la meilleure image !

Parmi les personnes interrogées, 82% ont une bonne image du club de la Principauté. Un score qui se situe 19 points au-dessus de la moyenne des clubs de Ligue 1. 26% des sondés ont même indiqué avoir une très bonne image de l’ASM FC. Et 80% des personnes interrogées portent un intérêt pour le club monégasque.

Le titre remporté la saison dernière, mettant fin à l’hégémonie de l’ogre parisien, a certainement contribué aux scores enregistrés par l’ASM. Néanmoins, de tels résultats ne sont pas de l’ordre de l’exception : lors de la précédente édition, le club monégasque était déjà la formation de Ligue 1 disposant de la meilleure image.

En plus de ses brillants résultats sportifs sur la scène nationale, l’AS Monaco profite également de son image peu clivante pour se hisser en tête de ce classement. De plus, les parcours européens dernièrement réalisés ont fédéré les fans de foot français derrière le club monégasque. Enfin, et même si cela n’a pas été exprimé dans le sondage, l’ASM profite très certainement de l’image positive renvoyée par la Principauté de Monaco auprès des Français.

Au-delà de l’image globale renvoyée par l’AS Monaco, 84% des sondés estiment le club prestigieux et 81% le trouvent attractif. Monaco est également considéré désormais comme l’un des clubs les plus sympathiques de Ligue 1, avec 76% d’opinions positives.

Bien évidemment, de tels scores doivent permettre à l’AS Monaco de renforcer un peu plus son attractivité commerciale, notamment aux yeux des annonceurs visant à accroître leurs activités sur le marché français. Lors du dernier exercice, l’AS Monaco a enregistré plus de 26 M€ de recettes commerciales.

To Top
Send this to a friend