Stratégie

Arsenal part à la conquête de la Chine

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CosminIftode / Shutterstock.com

La direction des Gunners a annoncé cette semaine l’ouverture d’un bar à thème à Shanghai. Une inauguration qui laisse présager l’implantation d’un véritable réseau de bars en Chine. Décryptage…

Quelques jours seulement après avoir officialisé la signature du premier contrat de sponsoring manche de son histoire, Arsenal FC frappe un nouveau grand coup sur le plan commercial. La direction du club londonien a officialisé l’ouverture d’un nouveau bar à thème à Shanghai, au sein du Lyceum Building, situé dans la zone maritime de la mégapole chinoise.

L’établissement, brandé aux couleurs du club, compte accueillir les supporters chinois des Gunners lors de chaque rencontre disputée par Arsenal. Des écrans géants seront disposés au sein de l’établissement, pour suivre au mieux les exploits des hommes d’Unai Emery. L’établissement servira également des spécialités anglaises dont le traditionnel fish & chips pour plonger les fans du club dans l’univers des Gunners.

Outre la retransmission en direct des rencontres, Super Halo Sports Culture Development – société chinoise partenaire d’Arsenal FC qui aura à sa charge l’exploitation de l’établissement – compte mettre en place un système d’hologrammes permettant aux supporters de visionner les gestes de leurs héros. Il sera également possible de réaliser une visite virtuelle de l’Emirates Stadium au sein de l’Arsenal Club Shanghai.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Super Halo Sports Culture Development sur ce nouveau concept de bar à thème sur le marché chinois. Cela permettra de nouer une relation de proximité avec nos fans chinois tout en leur permettant de vivre une expérience fan aboutie à plusieurs milliers de kilomètres de l’Emirates Stadium » a alors commenté Vinai Venkatesham, Directeur Commercial d’Arsenal FC.

La date d’inauguration du nouvel établissement n’a pas été précisée. Toutefois, le projet développé par Arsenal avec son partenaire Super Halo ne devrait pas s’arrêter à cette inauguration. L’ouverture d’un deuxième bar à Pékin serait déjà à l’étude.

Développer ses recettes commerciales à l’international via l’implantation d’un réseau de bars n’est pas une idée nouvelle. Le Real Madrid adopte exactement la même stratégie sur le marché nord-américain, en ayant conclu un accord avec American Franchise Group concernant l’ouverture de Real Madrid Cafés dans une petite dizaine d’agglomérations américaines.

En cas de succès, cette initiative devrait permettre à Arsenal de stimuler ses rentrées commerciales en provenance de Chine. Car, en plus des recettes générées par l’activité des bars, Arsenal FC devrait également commercialiser ses produits dérivés au sein des établissements. Un développement qui devrait aider à la marge les Gunners à franchir la barre des 150 M£ de recettes commerciales par saison.

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