Participer à la lucrative C1 octroie un véritable avantage compétitif aux clubs hexagonaux se qualifiant pour la compétition. Des dotations qui vont...
Avec l’avènement des réseaux sociaux ou plus récemment l’entrée en vigueur du RGPD, le volet business de l’analyse de données se retrouve...
Au cours des dernières semaines, l’AS Monaco a réalisé de nombreuses annonces concernant sa division eSport, renforçant ses activités dans cette nouvelle...
Alors que l’AS Monaco va disputer samedi à Shenzhen le trophée des champions face au Paris Saint-Germain, le club de la Principauté...
Ancien recruteur pour Manchester City FC ou encore Watford et initiateur des formations PFSE, Romain Poirot nous décrit dans cette chronique les...
L’économie du football mondial est-elle en surchauffe ? N’adhérant pas du tout à cette théorie, Bastien Drut, auteur de Mercato : L’économie du football...
Après avoir démarré ses activités eSports en se focalisant sur FIFA, l’AS Monaco poursuit son développement dans ce nouveau secteur en recrutant...
Dans ce nouvel édito, Pierre Rondeau, Économiste du Sport, défend les clubs considérés comme « nouveaux riches » sur la scène européenne tout en s’en...
Selon une étude dernièrement menée par IPSOS, la LFP et le syndicat Première Ligue, l’AS Monaco est le club de Ligue 1...
Après avoir réussi à conquérir d’importantes communautés de fans sur les différents marchés américains, les clubs de Vieux Continent se prolongent aujourd’hui...
La direction de l’AS Monaco a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un nouveau contrat de sponsoring pour sa section...
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont les principales sources d’interaction entre clubs et supporters. Optimiser son taux d’engagement est donc devenu essentiel pour...