Marketing

L’AS Roma proche d’officialiser un accord de sponsoring maillot ?

as roma sponsoring maillot
Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com

Plusieurs acteurs auraient manifesté une marque d’intérêt pour acquérir l’espace maillot principal du club de la Louve. Le club romain pourrait à nouveau commercialiser cet espace avant la fin de la saison.

Le club romain touche-t-il au but ? Alors que l’AS Roma évolue désormais depuis quatre saisons sans sponsor maillot principal, le club serait actuellement en négociations avancées avec plusieurs partenaires pour céder cet espace.

« Nous ne cherchons pas à contourner le problème. Nous continuons à avancer sur ce dossier. Signer un contrat de sponsoring maillot principal reste l’un des objectifs prioritaires du club pour cette saison » a dernièrement rappelé Guido Fienga, Directeur Stratégie et Média du club de la Louve, au quotidien Il Tempo.

Selon les informations évoquées par les médias transalpins, trois entreprises seraient dernièrement entrées en négociations avec la Roma pour acquérir cet emplacement. Mais le dossier le plus chaud serait celui de Turkish Airlines.

Déjà très intéressée pour acquérir le sponsoring maillot du club en 2015, la compagnie aérienne s’était finalement rétractée au dernier moment. Mais de nouvelles négociations auraient repris au cours des dernières semaines.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Selon certaines indiscrétions, et malgré l’absence de sponsor maillot principal au cours des dernières années, la direction de la Roma maintiendrait ses exigences financières concernant la commercialisation de cet espace. Des exigences qui se situeraient autour de la barre des 10 M€ par saison.

Un objectif qui ne semble plus impossible à satisfaire pour le club de la Louve. Grâce à la mise en place d’une nouvelle stratégie de communication – notamment à travers les supports numériques – la Roma a retrouvé un regain d’attractivité aux yeux des annonceurs. D’ailleurs, le club n’a cessé d’annoncer de nouveaux accords commerciaux au cours des derniers mois (Uber, Volvo, Lyoness).

La signature d’un contrat de sponsoring maillot permettrait d’inscrire le club dans un nouveau cycle de croissance commerciale. Au cours des derniers exercices, la Roma est tout de même parvenue à maintenir des revenus commerciaux compris entre 20 et 25 M€ par saison, malgré l’absence de partenaire principal.

To Top
Send this to a friend