Marketing

L’AS Monaco accueille un nouveau directeur commercial !

as monaco nouveau directeur commercial
CosminIftode / Shutterstock.com

L’AS Monaco a officialisé hier l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête du service commercial du club.

Neymar Jr n’est donc pas l’unique belle prise réalisée par la Ligue 1 auprès du FC Barcelone en cette année 2017. L’AS Monaco a annoncé hier la signature de Juli Ferre Nadal au poste de Directeur Commercial du club de la Principauté.

Dans l’optique d’internationaliser ses activités commerciales, le club monégasque a ainsi recruté un manager de top niveau, ayant déjà fait ses preuves auprès de belles institutions. Après avoir démarré sa carrière professionnelle auprès du Cirque du Soleil, Juli Ferre Nadal a rapidement rejoint le secteur sportif en endossant les postes de Directeur du Sponsoring auprès de Beach Soccer Worldwide et de Sponsorship Sales Manager au sein de la Fédération Internationale de Basket (FIBA).

Au cours des 5 dernières années, Juli Ferre Nadal s’est attelé à développer les recettes commerciales du FC Barcelone en coordonnant notamment le travail de prospection sur les marchés internationaux. Une mission qui a été rondement menée puisque les activités commerciales du FC Barcelone sont passées au cours des derniers exercices de 150 à près de 300 M€ par saison.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Lors de son passage au sein du club catalan, Juli Ferre Nadal a notamment été un acteur majeur concernant la gestion de l’épineux dossier du sponsoring maillot. Après avoir réussi à revaloriser l’accord noué avec Qatar Airways, Juli Ferre Nadal a notamment été un homme clé des négociations entamées avec Rakuten, ayant conduit à la signature d’un contrat de sponsoring record pour le FC Barcelone. Au cours des derniers mois, Juli Ferre Nadal œuvrait sur le dossier du naming du Camp Nou selon les informations révélées par la presse ibérique.

En recrutant une telle pointure, l’AS Monaco va certainement chercher à considérablement développer ses activités commerciales sur les marchés internationaux, notamment dans des zones stratégiques au sein desquelles le club jouit déjà d’une forte cote de popularité (Amérique du Sud, Maghreb…). Une popularité que le club cherchera donc à convertir en nouvelles rentrées financières.

En concrétisant un tel recrutement, le club monégasque poursuit également son recrutement au sein des meilleurs clubs européens afin d’accélérer son développement. Quelques semaines plus tôt, l’AS Monaco officialisait l’arrivée de Michael Emenalo en tant que Directeur Sportif du club. L’ancien patron du secteur sportif de Chelsea tachera d’apporter son savoir-faire et ses réseaux pour optimiser le travail mené sur sein du club monégasque. Une tache qui incombera également, dans le domaine commercial, à Juli Ferre Nadal.

To Top
Send this to a friend