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L’Atletico de Madrid prolonge son contrat avec CaixaBank

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Christian Bertrand / Shutterstock.com

Le club madrilène a officialisé la signature d’un nouvel accord commercial avec l’établissement bancaire espagnol.

Si les résultats sportifs – notamment au niveau européen – ne sont pas conformes aux attentes du club en cette première moitié de saison 2017-18, en revanche, l’Atletico de Madrid ne cesse d’annoncer de bonnes nouvelles sur le plan commercial.

Seulement quelques semaines après avoir officialisé une prolongation de contrat avec son sponsor maillot Plus500, le club rojiblanco vient d’annoncer la signature d’un nouvel accord avec son partenaire financier CaixaBank.

Déjà partenaire de 16 clubs de Liga, CaixaBank a tenu à maintenir sa collaboration avec l’Atletico de Madrid jusqu’en 2022. Outre la prolongation de l’accord, le groupe bancaire en a également profité pour renforcer sa collaboration avec le club madrilène.

CaixaBank bénéficiera ainsi d’une visibilité accrue au Wanda Metropolitano, nouvelle enceinte de l’Atletico. CaixaBank a également accepté de devenir partenaire de la section féminine du club colchonero.

Concernant les activations, CaixaBank pourra faire gagner tout au long de la saison à ses clients des billets pour les rencontres du club à domicile ou encore des visites gratuites du Wanda Metropolitano. CaixaBank devrait également éditer, en partenariat avec Visa, une carte bancaire aux couleurs de l’Atletico.

« Le renouvellement de cet accord réaffirme l’engagement pris par CaixaBank. Nous souhaitons devenir la banque du football en Espagne. Maintenir notre relation avec l’Atletico de Madrid nous permet de collaborer avec l’un des plus grands clubs d’Espagne et d’Europe » a ainsi indiqué Gonzalo Gortázar, Directeur Exécutif de CaixaBank.

Le montant de la prolongation n’a pas été dévoilé lors de l’officialisation. Néanmoins, selon les informations divulguées par Palco23, CaixaBank aurait accepté une revalorisation de contrat à hauteur de 65% pour obtenir cette prolongation.

Au cours du dernier exercice, l’Atletico a franchi pour la première fois de son histoire la barre des 50 M€ de revenus de sponsoring. Le club madrilène mise sur des recettes commerciales à hauteur de 68 M€ pour la saison en cours. Un objectif qui pourrait être atteint grâce à la politique de réévaluation des contrats actuellement menée.

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