Le référencement de produits dérivés dans des magasins situés à des carrefours de voyageurs semble être une bonne idée sur le papier...
Le Real Madrid est devenu le premier club dans l’histoire du football européen à dépasser le seuil symbolique du milliard d’euros de...
Au mois de juillet dernier, Bitpanda a annoncé son premier contrat de sponsoring d’envergure en France en s’associant au rugbyman international français...
Estimer la valeur d’un club professionnel de football est un exercice difficile à effectuer y compris pour les experts aguerris en finance....
Le FC Bayern a prouvé la robustesse de son modèle économique ces dernières saisons dans un contexte économico-sanitaire peu favorable. Le club...
Depuis maintenant plus de deux décennies, les grands clubs européens ont pris l’habitude d’organiser des tournées estivales aux quatre coins du globe...
Le merchandising a longtemps constitué le parent pauvre parmi les différentes activités commerciales développées par les organisations sportives. Pourtant, les clubs qui...
Le FC Bayern n’a pas rompu avec ses bonnes habitudes. Le club bavarois a de nouveau présenté un résultat net bénéficiaire lors...
Indicateur choisi Très peu de clubs au sein du football européen parviennent à monétiser directement leurs importantes communautés drainées sur les réseaux...
Freinés par deux ans de pandémie, les principales puissances économiques du football européen ont pour la plupart réenclenché leurs projets de développement...
Alors que la plupart des cadors du football européen ont révélé un résultat négatif pour la saison 2019-20 en raison des conséquences...
Depuis plus d’une vingtaine d’années, le projet de superligue européenne fermée alimente les fantasmes de certains dirigeants du ballon rond. Mais un...