Marketing

Le FC Bayern officialise un contrat de sponsoring manche

fc bayern contrat sponsoring manche

La direction du Bayern Munich vient d’annoncer la conclusion de son premier accord de sponsoring manche.

Quelques jours après le Borussia Dortmund, la direction du FC Bayern a annoncé à son tour la conclusion d’un accord de sponsoring manche pour les prochaines saisons. Un nouvel espace qui est libéralisé pour la première fois par la DFL en cet exercice 2017-18.

Mais, contrairement à son grand rival de la Rhur, le Bayern Munich n’a pas commercialisé cet espace de sponsoring à une entreprise allemande. La direction bavaroise a profité de la réforme actée par la DFL pour renforcer ses liens avec HIA (Hamad International Airport), l’aéroport international du Qatar.

[ssp id= »845427734″ embed= »true » width= »100% »]

Déjà sponsor du club bavarois depuis janvier 2016, HIA disposait notamment d’espaces de visibilité au sein de l’Allianz Arena lors des rencontres de Bundesliga du FC Bayern. En plus de renforcer sa présence aux côtés du club bavarois, HIA en a également profité pour prolonger son accord de sponsoring de 6 ans.

« Le renforcement de ce fantastique partenariat entre HIA et le FC Bayern démontre réellement le rôle joué par le Qatar en tant qu’un des leaders globaux de l’industrie sportive. Le logo de HIA présent sur la manche de tous les maillots du Bayern Munich nous aidera à renforcer l’importance que le Qatar accorde au sport, en tant que moyen de rassembler les gens » a ainsi commenté Akbar Al Baker, Directeur Exécutif de Qatar Airways, convié lors de l’officialisation du partenariat.

FC Bayern : des recettes commerciales en forte hausse ?

« Quand nous avions signé le partenariat avec HIA en janvier 2016, la présence du logo sur la manche de notre tenue officielle faisait déjà partie de l’accord. Le logo de HIA est d’ailleurs déjà présent sur nos tenues d’entraînement » a alors ajouté Andreas Jung, membre du comité de direction du FC Bayern.

En officialisant un tel partenariat, le Qatar réalise un joli tour de force médiatico-politique. Englué dans une crise géopolitique, le pays montre sa volonté de poursuivre sa stratégie d’ouverture en maintenant ses investissements dans le sport en général, et dans le football en particulier.

Le montant du nouvel accord signé avec le FC Bayern n’a pas été évoqué lors de l’officialisation. Néanmoins, cette signature devrait permettre au club bavarois de générer de substantielles recettes commerciales additionnelles. Au cours des derniers exercices, le club bavarois a enregistré des revenus commerciaux supérieurs à 200 M€. Et grâce à son développement international, le club pourrait bien dépasser la barre des 300 M€ de recettes commerciales à court terme.

Source photo à la Une : Pixabay (hpgruesenCC0 1.0)

To Top
Send this to a friend