Marketing

Nouveau contrat de sponsoring pour Tottenham Hotspur

tottenham sponsoring leagoo

La direction de Tottenham a officialisé cette semaine la signature d’un nouvel accord commercial avec une entreprise chinoise.

La stratégie d’internationalisation menée par Tottenham Hotspur bat son plein ! En plus de prospecter des marques américaines susceptibles d’acquérir des espaces de visibilité et d’hospitalités au sein de son futur stade, les Spurs ne cessent de renforcer leur potentiel commercial sur les marchés asiatiques.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Ainsi, la direction du club londonien a officialisé cette semaine la signature d’un contrat de sponsoring de 5 ans avec le fabricant de smartphones Leagoo. Via cet accord de sponsoring, la firme chinoise disposera d’espaces de visibilité au sein du stade de Wembley lors de chacune des rencontres de championnat des Spurs de la saison 2017-18.

Au-delà des espaces stade acquis, Leagoo pourra également utiliser les canaux numériques des Spurs pour communiquer autour de ses produits et de sa marque. Le groupe chinois a également prévu de sortir un modèle de smartphone aux couleurs du club londonien.

« Nous sommes très heureux d’accueillir en tant que partenaire une entreprise ambitieuse comme Leagoo. Nous sommes impatients de travailler avec Leagoo sur le long terme en aidant la marque à accroître sa présence dans le monde, principalement en Asie, continent au sein duquel Tottenham ne cesse d’accroître sa popularité » a ainsi exprimé Fran Jones, Directeur des Partenariats de Tottenham Hotspur.

Tottenham Hotspur : des revenus commerciaux en forte hausse ?

« Nous sommes fiers de devenir un partenaire officiel de Tottenham Hotspur, un club avec une fanbase mondiale en perpétuelle croissance et qui nous donnera l’opportunité d’accroître notre reach. Nous sommes impatients de travailler avec les Spurs et nous sommes excités par l’idée de lancer un nouveau modèle de smartphone pour le club et ses supporters » a alors réagi Johnson Zhuang, Directeur Général de Leagoo.

Cet accord n’est pas le premier contrat d’envergure signé par Tottenham avec une entreprise asiatique. Depuis la saison 2013-14, le club affiche le logo de l’assureur hongkongais AIA sur son maillot officiel. L’été dernier, la firme a d’ailleurs prolongé son contrat de sponsoring principal avec les Spurs en acceptant de réévaluer sensiblement sa contribution financière. Le nouvel accord signé entre les deux partenaires est désormais estimé à 35 M£ (38,5 M€) par saison !

En revanche, aucun élément financier n’a filtré concernant la nouvelle association liant Tottenham à Leagoo. Néanmoins, ce nouveau contrat devrait permettre aux Spurs d’entretenir sa dynamique commerciale. Alors que le club a généré des recettes commerciales avoisinant la barre des 50 M£ (55 M€) au cours des dernières saisons, Tottenham devrait être en mesure de se rapprocher sensiblement de la barre des 100 M£ (110 M€) lors des prochains exercices, grâce notamment à la revalorisation de ses principaux accords de sponsoring.

Source photo à la Une : Tottenham Hotspur

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer