Les restrictions imposées pour contenir la propagation de la pandémie de Covid-19 ont fortement chamboulé les relations entre fans et clubs au...
Privés de toute compétition dans un premier temps puis désormais de stade ; la plupart des fans ont été contraints de changer...
Alors que toutes les attentions sont généralement portées sur l’emailing lors de l’évocation des stratégies FRM/CRM des organisations sportives ; d’autres canaux...
La refonte de son identité visuelle permet-elle de stimuler les activités de merchandising et de licensing d’un club de football professionnel ?...
Alors que plusieurs clubs européens ont pris des risques ces dernières années dans la confection de leur nouveau logo en s’écartant des...
Alors que tous les clubs professionnels français se sont conformés à la Loi Larrivé en nommant au sein de leur organisation une...
Considéré comme un très bon élève de Ligue 1 en matière de stratégie social media, le FC Nantes sait engager ses communautés...
Plus d’une centaine de professionnels de l’industrie sportive ont répondu à notre consultation lancée la semaine dernière sur l’animation des réseaux sociaux...
La crise sanitaire va-t-elle provoquer un effondrement des revenus de sponsoring des clubs professionnels ? Alors que de nombreuses organisations sportives s’inquiètent...
Ecofoot.fr inaugure aujourd’hui une série d’articles concernant le modèle économique des clubs français et européens. Lors de chaque épisode, un ou plusieurs...
Ayant acquis au cours des dernières saisons une étiquette de club bien géré sur le plan économique, le FC Nantes n’a pas...
Au cours des derniers mois, le FC Nantes a complètement revu sa stratégie marketing, articulée autour de la refonte de son logo....