Marketing

Le FC Barcelone en passe de prolonger un important contrat de sponsoring ?

fc barcelone sponsoring beko

La direction du club catalan serait en passe de finaliser les négociations concernant la prolongation d’un important contrat de sponsoring.

Si le club catalan a laissé filer l’un des joyaux de son effectif durant le dernier mercato estival, en revanche, sa direction s’active pour fidéliser ses principaux partenaires commerciaux.

Le Board du FC Barcelone a ainsi dernièrement entamé les négociations concernant la prolongation de son contrat de sponsoring manche avec l’entreprise turque d’électroménager Beko. Alors que le contrat liant les deux parties s’achève en juin 2018, les tractations seraient actuellement en bonne voie concernant une prolongation.

[ssp id= »1858795500″ embed= »true » width= »100% »]

« Notre collaboration avec le FC Barcelone, qui a débuté en 2014, a été très fructueuse jusqu’à présent. Le contrat actuel expire en juin 2018 mais nous sommes en discussions avancées concernant la prolongation de notre collaboration » a ainsi dernièrement indiqué Hakan Bulgurlu, Conseiller Délégué d’Arçelik, maison mère de Beko, à nos confrères de Sport.

Outre la présence sur la manche du maillot du club et la visibilité offerte par le club catalan, Beko compte profiter de sa future prolongation pour renforcer son programme d’activations conçu avec le FC Barcelone.

L’accent sera notamment mis sur la dernière campagne lancée, « Eat like a Pro », visant à promouvoir une alimentation saine auprès du grand public. Programme auquel ont été dernièrement associés Patrick Kluivert, ancien joueur du club, et plusieurs stars de l’effectif catalan dont Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Gerard Piqué. Beko compte également s’appuyer sur l’expertise des nutritionnistes du club catalan pour enrichir ce programme d’activations.

FC Barcelone : Beko revalorisera-t-il son contrat de sponsoring ?

En revanche, lors de son intervention, Hakan Bulgurlu n’a pas abordé les aspects financiers du partenariat. Actuellement, Beko débourse une somme estimée à 12 M€ par saison pour parrainer le club catalan.

Néanmoins, conformément à sa politique de revalorisation de ses espaces premiums, le FC Barcelone va certainement exiger une revalorisation de contrat. L’équipementier Nike a accepté dernièrement de sensiblement augmenter sa contribution financière alors que Rakuten a remplacé Qatar Airways sur la face avant du maillot contre un investissement à hauteur de 55 M€ par saison (hors bonus).

Le FC Barcelone mise grandement sur la croissance de ses revenus de sponsoring pour atteindre ses objectifs de chiffre d’affaires. La direction catalane espère dépasser la barre du milliard d’euros de revenus à l’horizon 2020. Lors du dernier exercice, le club catalan a franchi pour la première fois de son histoire la barre des 700 M€ de recettes. Une croissance économique nécessaire pour faire face à l’intensification de la concurrence européenne.

Source photo à la Une : Pixabay.com – CC0 1.0

To Top
Send this to a friend