Marketing

La Juventus officialise un partenariat avec M&M’s !

juventus partenariat m&ms

La Juventus réalise un gros coup sur le marché du sponsoring en officialisant une collaboration avec la marque M&M’s !

C’est décidément une très bonne semaine pour le club turinois. Seulement quelques jours après la nomination d’Andrea Agnelli à la tête de l’ECA, le club turinois a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire d’envergure au sein de son portefeuille de sponsors.

La marque M&M’s, appartenant au géant américain de l’industrie agroalimentaire Mars, a ainsi signé un contrat commercial pluriannuel avec le club bianconero. Célèbre pour ses chocolats aux cacahuètes, la marque fait son retour au sein du football européen en choisissant de parrainer le champion d’Italie.

[ssp id= »57601854″ embed= »true » width= »100% »]

Les détails du partenariat ainsi que les dispositifs d’activation n’ont pas encore été communiqués par les différentes parties prenantes. Néanmoins, les deux acteurs souhaitent placer ce partenariat sous le thème du divertissement.

D’ailleurs les célèbres personnages de M&M’s, Rouge et Jaune, qui apparaissent dans l’ensemble des spots publicitaires de la marque, seront présents à l’Allianz Stadium lors de chacune des rencontres des Bianconeri. Un partenariat qui devrait ainsi cibler un public familial.

« Ce partenariat avec M&M’s nous permet de nous associer avec une marque globale, auprès de laquelle nous souhaitons apprendre afin de créer des expériences innovantes de dimension mondiale […] Je souhaite la bienvenue à M&M’s, ainsi qu’au groupe Mars, au sein de la famille des partenaires de la Juventus. Nous nous sommes associés au bon partenaire afin de créer un futur unique rempli de nouvelles idées » a ainsi commenté Giorgio Ricci, Directeur des Partenariats de la Juventus.

La Juventus poursuit la diversification de son portefeuille de partenaires

« Nous sommes très heureux de retourner dans l’univers du sport, et plus précisément dans celui du football. Une discipline collective qui a toujours uni les générations et les cultures […] Nous faisons notre retour aux côtés de la Juventus, l’un des clubs les plus populaires de notre pays et avec lequel nous partageons la passion, la détermination pour atteindre le succès et le désir de donner le meilleur à ses fans » a alors ajouté Paolo Rigamonti, CEO de Mars Italia.

En initiant une telle collaboration, la Juventus illustre sa capacité à attirer des partenaires venant d’horizons très différents, tant sur le plan sectoriel que géographique. Alors que le club transalpin a attiré de multiples nouveaux partenaires chinois au cours des dernières semaines, la direction commerciale du club n’en oublie pas pour autant ses marchés traditionnels, au sein desquels elle parvient toujours à trouver des relais de croissance.

Le montant du partenariat n’a pas été précisé au cours de la conférence de presse. Néanmoins, cet accord devrait permettre à la Juventus d’accroître à la marge ses revenus commerciaux. Lors des derniers exercices, la Juventus a enregistré des recettes de sponsoring aux alentours de 70 M€. Un montant qui devrait tendre vers la barre des 100 M€ lors des prochaines saisons…

Source photo à la Une : Juventus

To Top
Send this to a friend