fc nantes digital
Interview

“Le digital a toujours été une priorité pour le FC Nantes”

REUTERS / STEPHANE MAHE - stock.adobe.com

Les restrictions imposées pour contenir la propagation de la pandémie de Covid-19 ont fortement chamboulé les relations entre fans et clubs au cours des derniers mois. Face aux défis imposés par le contexte sanitaire, le FC Nantes a su faire preuve d’une réelle capacité d’innovation en lançant d’importants dispositifs numériques pour entretenir le lien entre le club et ses différentes communautés. Baptiste Huriez, Directeur Marketing du FC Nantes, revient sur les derniers lancements orchestrés par le club canari. Entretien.

Le FC Nantes a lancé de nombreux nouveaux dispositifs digitaux en cette saison 2020-21. La crise sanitaire, empêchant les fans de vivre pleinement leur passion en ce début d’exercice, a-t-elle encouragé le club à développer de tels projets ?

Confinement ou pas, le digital a toujours été une priorité pour le club et son développement. La période actuelle a néanmoins agi comme un boost pour la stratégie digitale du FC Nantes, et a entériné les projets réalisés ces dernières années – refonte des plateformes, intégration d’un CRM, esport, lancement sur Google Home…

Le stade restera toujours le cœur de la vie du club, mais nous sommes dans un moment de transition majeure sur tous ces sujets. On a beaucoup appris depuis mars dernier, échangé en interne, challengé nos métiers pour renforcer nos moyens d’écoute, d’interactions, de communication avec nos supporters et nos partenaires. Maintenir un lien avec notre public était la priorité des priorités, on a redoublé d’attention et de travail pour cela, malgré l’incertitude qui rend difficile de prévoir, d’anticiper à quoi ressemblera demain pour eux, pour nous, pour le digital et pour le monde en général.

Parmi les nouveautés, on retrouve notamment le lancement du compte WhatsApp du FC Nantes, dédié aux abonnés. A quels objectifs doit répondre ce nouveau canal de communication ? Quels sont les premiers retours d’expérience ? Combien d’abonnés du FC Nantes sont inscrits au groupe WhatsApp du club ?

Contenu de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu masqué de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous ou connectez-vous.

“Le digital a toujours été une priorité pour le FC Nantes”

Articles populaires

To Top