Les supporters ont-ils un rôle à jouer dans la gestion sportive d’un club de football ? C’est la thèse défendue par la jeune...
Face au contexte sanitaire particulier, privant les fans de stade, de nombreux clubs professionnels français ont enrichi leur stratégie de contenus sur...
Cette crise d’une ampleur exceptionnelle doit-elle conduire à une réflexion profonde sur le modèle de financement du sport amateur et professionnel français ?...
Embourbée à l’automne dernier dans le dossier Mediapro, la nouvelle direction de la LFP a su finalement éviter l’écran noir pour cette...
Le gouvernement se montre-t-il à la hauteur des enjeux pour épauler le mouvement sportif en cette période de crise aigüe ? Si les...
Confronté aux méfaits de la crise sanitaire et à la défaillance de son ex-principal diffuseur Mediapro, le football professionnel français s’attend à...
En plus de subir de plein fouet les conséquences économiques de la pandémie, le football professionnel français s’est retrouvé dernièrement empêtré dans...
La crise sanitaire a fortement fragilisé le modèle économique de nombreuses organisations sportives à travers le monde. La situation est encore plus...
Habitué à enregistrer un résultat positif ces dernières saisons, le FC Nantes n’a pas été fidèle à ses bonnes habitudes lors de...
Le football n’est clairement pas une activité économique comme une autre. Un investisseur souhaitant opérer un premier mouvement dans ce secteur doit...
Alors que bon nombre de clubs hexagonaux ont fait reposer ces dernières années leur modèle économique sur la hausse des droits TV...
Le sport français a particulièrement souffert des conséquences de la crise sanitaire. Si les différentes aides mises en place par le gouvernement...