Face à l’engouement croissant des jeunes générations pour la pratique et la consommation de contenus esport, de plus en plus de poids...
Miser sur le sponsoring pour renforcer sa notoriété et préférence de marque auprès d’audiences ciblées. La recette est connue mais encore faut-il...
Sujet hautement sensible, de nombreux clubs professionnels français se sont pourtant lancés ces derniers mois dans des projets de refonte de leur...
Plusieurs clubs professionnels anglais ont dernièrement mené des campagnes de financement participatif obligataire pour boucler des projets de construction ou de modernisation...
Sujet rarement évoqué, les attributs sonores et musicaux jouent pourtant un rôle significatif dans la vie des clubs et des compétitions. Construction...
Au fil des années, LinkedIn s’est imposé comme le réseau social de référence dans l’univers B2B. Pourtant, jusqu’à présent, peu de clubs...
Proscrite au sein du football professionnel français, quelques clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 cherchent tout de même à introduire...
En théorie, le modèle de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) réunit de nombreux atouts favorisant le développement pérenne d’une organisation sportive...
Produire des contenus de qualité pour apporter une réelle valeur ajoutée à ses communautés. C’est la mission principale que cherche à remplir...
Sujet longtemps ignoré au sein du sport professionnel français, plusieurs clubs de Ligue 1 ont conduit ces derniers mois d’intenses réflexions visant...
Après avoir connu un véritable âge d’or en matière de croissance de recettes audiovisuelles au cours des 20 dernières années, les ayants...
Comment une organisation sportive doit-elle s’organiser pour développer ses revenus B2B en jour de match ? L’optimisation des revenus d’hospitalités et de relations...