Lors de la vague de modernisation du parc des stades en France pour l’EURO 2016, plusieurs clubs de Ligue 1 ont délaissé...
Pourquoi les jeunes générations, notamment en France, portent-elles de plus en plus d’intérêt pour les grands clubs européens ? Pour mieux comprendre...
Dénonçant régulièrement un phénomène de gentrification des tribunes des enceintes de certains clubs européens, la fondation Jean Jaurès milite pour un spectacle...
La transformation du Parc des Princes est certainement l’un des défis les plus importants relevés par la direction parisienne depuis la prise...
La composition des tribunes de Ligue 1 a-t-elle évolué au cours des dernières années ? Assiste-t-on à un phénomène de gentrification des tribunes...
Alors que le contrat de sponsoring entre Emirates et le Paris Saint-Germain devrait prendre fin à l’issue de la saison 2018-19, la...
Véritable agitatrice d’idées pour aider les clubs professionnels à développer leurs revenus commerciaux et plus particulièrement leurs recettes de billetterie ; l’agence Time...
La Belle Endormie a rarement aussi mal porté son nom. Alors qu’elle n’est pas encore effective, la vente des Girondins de Bordeaux...
Paris Saint-Germain, Le Havre Athletic Club, AS Monaco, FC Sochaux-Montbéliard, AJ Auxerre, OGC Nice, Olympique de Marseille… De nombreux clubs professionnels français,...
Le Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai dernier instaure de nouvelles obligations pour les entreprises...
Alors que plusieurs clubs de haut niveau évoluent dans des métropoles comme Londres, Madrid, Barcelone, Manchester, Rome, Milan, Athènes ou encore Moscou ;...
Avec l’avènement des réseaux sociaux ou plus récemment l’entrée en vigueur du RGPD, le volet business de l’analyse de données se retrouve...