La composition des tribunes de Ligue 1 a-t-elle évolué au cours des dernières années ? Assiste-t-on à un phénomène de gentrification des tribunes...
Alors que le contrat de sponsoring entre Emirates et le Paris Saint-Germain devrait prendre fin à l’issue de la saison 2018-19, la...
Véritable agitatrice d’idées pour aider les clubs professionnels à développer leurs revenus commerciaux et plus particulièrement leurs recettes de billetterie ; l’agence Time...
La Belle Endormie a rarement aussi mal porté son nom. Alors qu’elle n’est pas encore effective, la vente des Girondins de Bordeaux...
Paris Saint-Germain, Le Havre Athletic Club, AS Monaco, FC Sochaux-Montbéliard, AJ Auxerre, OGC Nice, Olympique de Marseille… De nombreux clubs professionnels français,...
Le Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai dernier instaure de nouvelles obligations pour les entreprises...
Alors que plusieurs clubs de haut niveau évoluent dans des métropoles comme Londres, Madrid, Barcelone, Manchester, Rome, Milan, Athènes ou encore Moscou ;...
Avec l’avènement des réseaux sociaux ou plus récemment l’entrée en vigueur du RGPD, le volet business de l’analyse de données se retrouve...
Le paysage télévisuel du football européen subit actuellement de profondes transformations. Le dernier appel d’offres de droits TV domestiques de la Ligue...
Le Paris Saint-Germain a depuis plusieurs années mis en place une stratégie de développement clairement portée vers l’international. Une politique en accord...
Le football professionnel français cherche-t-il à chasser les ultras des enceintes françaises ou, au contraire, essaie-t-il de renforcer ses relations avec ses...
La direction de l’Olympique Lyonnais a révélé hier un résultat net positif concernant l’exercice 2017-18. Des bénéfices qui sont surtout dus à...