Marketing

Manchester City s’attaque à un nouveau marché !

manchester city sponsoring cambodge
CosminIftode / Shutterstock.com

Manchester City est le premier club européen à conclure un contrat de sponsoring sur ce marché émergent !

En Asie, il n’y a pas que la Chine qui représente un potentiel de développement commercial pour les grands clubs européens. Une donnée qui a parfaitement été intégrée par la direction de Manchester City.

Les Citizen ont ainsi officialisé cette semaine la signature d’un accord de sponsoring régional avec la firme Khmer Beverages. La société cambodgienne devient le partenaire officiel eau, soda et boisson énergétique des Sky Blues sur son marché intérieur.

« A travers ce partenariat, Khmer Beverages souhaite délivrer aux fans cambodgiens des expériences liées au football international et organiser de divertissants événements sociaux au pays » a ainsi indiqué Leang Pov, Président de Khmer Beverages.

« Khmer Beverages partage l’engagement de Manchester City dans l’amélioration de la vie des gens et dans la conduite du changement social au sein des communautés dans lesquelles la société opère. Cette annonce marque le premier contrat commercial signé par Manchester City au Cambodge » a ainsi ajouté Damian Willoughby, Vice-Président des partenariats de Manchester City.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Khmer Beverages n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du sponsoring sportif. La société de boissons soutient financièrement depuis plusieurs années le football local ainsi que la sélection nationale cambodgienne. Néanmoins, cet accord constitue son premier contrat noué avec un club européen.

Manchester City, le nouveau club-monde ?

Plus globalement, cette signature constitue une grande première au sein du football européen. En effet, jusqu’à présent, aucun club n’avait signé un contrat de sponsoring avec une société cambodgienne.

Et Manchester City est coutumier du fait : le club ne néglige aucun marché dans ses campagnes de prospection commerciale, lui permettant de nouer des contrats sur de nouveaux territoires. Une stratégie également appliquée sur les marchés africains puisque City a été un des premiers clubs de Premier League à conclure des accords au Cameroun.

Cette stratégie de multiplication des accords régionaux, accompagnée de campagnes d’activations adaptées, doit permettre à City de renforcer sa notoriété sur les marchés internationaux tout en engrangeant de nouvelles recettes commerciales. Un plan de développement qui alimente la croissance commerciale à court terme et à moyen terme du club mancunien. Lors des derniers exercices, les revenus commerciaux des Citizen sont passés d’une cinquantaine de millions de livres à plus de 175 M£ de recettes par an.

To Top
Send this to a friend