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« 100 millions de personnes suivent le Real Madrid en Chine »

real madrid chine
Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com

La direction du Real Madrid compte renforcer sa présence sur le marché chinois afin d’y développer ses activités commerciales.

Evoqué depuis plusieurs mois au sein du Board du club, la direction du Real Madrid a acté l’ouverture imminente de nouveaux bureaux situés à Pékin. La nouvelle a été communiquée par l’état-major du Real lors d’un événement dernièrement organisé en Chine.

« Sur les 600 millions de fans que compte le Real Madrid, 44% sont situés en Asie » a alors affirmé José Ángel Sánchez, Directeur Général du Real Madrid, afin de justifier la décision dernièrement prise par le club.

Pour le directeur général du club madrilène, l’ouverture de tels locaux devrait favoriser la stratégie d’internationalisation actuellement menée par le Real Madrid sur le sol chinois. Une présence physique permanente devrait ainsi permettre au Real d’assurer un développement plus rapide sur le plan commercial, notamment au niveau du merchandising et du sponsoring.

« La Chine représente une grande opportunité pour nous. Nous avons joué plusieurs fois en Chine et à chaque fois, nous avons reçu le soutien des fans chinois […] 100 millions de personnes suivent le Real Madrid en Chine. C’est un chiffre conséquent. Il est donc logique de construire une riche relation avec nos fans sur ce territoire » a alors enchéri Emilio Butragueño, Directeur des relations institutionnelles du Real Madrid.

Le Real Madrid a initié plusieurs gros projets en Chine

Le Real Madrid n’a néanmoins pas attendu l’inauguration de bureaux pour lancer de gros projets sur le marché chinois. Au mois d’avril dernier, le club a notamment lancé une application mobile dédiée pour ses fans chinois. Le club a également entamé des discussions avec le groupe immobilier local Lai Fung Holdings afin d’ouvrir à moyen terme un parc d’attractions brandé Real Madrid en Chine.

Au mois de février dernier, une délégation du Real Madrid s’était déplacée en Chine afin de nouer de nouveaux contacts avec des agences et des annonceurs locaux. Le club cherchait notamment à conclure un contrat de sponsoring d’entraînement aux alentours de 30 M€ par saison. Une prospection qui ne serait néanmoins plus d’actualité puisque le club serait en passe de prolonger sa collaboration globale avec Emirates.

Le marché chinois constitue une priorité de développement pour le Real Madrid. Le club merengue mise grandement sur l’essor du football en Chine pour poursuivre la croissance de ses revenus commerciaux. Le Real a notamment pour ambition de devenir le premier club à franchir la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires opérationnel. Un objectif partagé avec Manchester United ou encore… le FC Barcelone !

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