Alors que de nombreux clubs professionnels cloisonnent le pilotage de leurs activités de merchandising par canal de vente faute de moyens consacrés...
Pour une grande majorité de clubs de Ligue 1, les recettes de merchandising correspondent à une part très marginale de leur chiffre...
La croissance des revenus de sponsoring du Paris Saint-Germain est régulièrement évoquée pour illustrer le changement de dimension du club de la...
Kappa ne passe pas inaperçu en Ligue 1. Equipant quatre clubs de l’élite – l’AS Monaco, Angers SCO, le FC Lorient et...
Refonte de la boutique en ligne, développement des canaux de distribution, élargissement des gammes grâce au dropshipping… le FC Nantes n’a pas...
Marque mondiale, le FC Barcelone gère 7 000 produits sous licence officielle. Après avoir racheté FCBMerchandising à Nike pour diriger lui-même ses...
Pour dynamiser leurs activités de merchandising en cette période de crise, certains clubs ont décidé de développer le dropshipping afin de proposer...
N’ayant pas peur de défier des mastodontes tels que Nike, Adidas ou encore Puma ; le nouvel équipementier britannique Castore souhaite multiplier...
Comment une organisation sportive doit-elle s’y prendre pour développer ses ventes en ligne ? Alors que les clubs ont durant trop longtemps...
Même si le timing n’est pas idéal, le Real Madrid compte concrétiser ses différents projets pour accélérer le développement des ventes de...
A l’occasion de la sortie de ses nouveaux maillots pour la saison 2020-21, le STB Le Havre a tourné un clip de...
La crise du Covid-19 a rebattu les cartes. Générant généralement une grande partie de leur chiffre d’affaires de merchandising lors des jours...