Dans un marché des équipements sportifs de plus en plus concurrentiel, existe-t-il encore une place pour de nouveaux acteurs ? A cette...
Alors que l’industrie textile est régulièrement pointée du doigt pour le niveau de pollution généré par ses activités ; les grands équipementiers...
La Juventus FC a radicalement transformé sa stratégie de marque en 2017 en dévoilant un nouveau logo sortant complètement des codes classiques...
La refonte de son identité visuelle permet-elle de stimuler les activités de merchandising et de licensing d’un club de football professionnel ?...
Insatisfaite de son accord équipementier avec Nike, la direction de l’AS Roma a décidé de mettre fin précipitamment au contrat liant le...
Notre abonné, Olivier Guigonis, Fondateur de Lympia International, lance Phenix Sport, première marque française 100% écoresponsable intégrant l’économie circulaire. Communiqué de presse...
Le club mancunien a dernièrement saisi la justice pour lutter contre l’utilisation prétendument illicite de sa marque par l’éditeur et le développeur...
Le Red Star a dévoilé en fin de semaine dernière une nouvelle paire de sneakers conçue par Adidas et spécialement personnalisée pour...
Activité jugée à fort potentiel, peu de clubs européens parviennent à générer d’importants revenus via le merchandising/licensing. Pourtant, en appliquant une réelle...
Le club rémois a mené plusieurs projets de grande ampleur dans l’univers du merchandising au cours des derniers mois. Du changement de...
Selon les informations de la presse néerlandaise, le PSV Eindhoven devrait changer de partenaire technique à compter de la saison prochaine. Avec...
Equipementier du Borussia Dortmund depuis 2012, Puma a dernièrement officialisé la signature d’une prolongation de contrat avec le club allemand. Un accord...