Marque mondiale, le FC Barcelone gère 7 000 produits sous licence officielle. Après avoir racheté FCBMerchandising à Nike pour diriger lui-même ses...
Pour dynamiser leurs activités de merchandising en cette période de crise, certains clubs ont décidé de développer le dropshipping afin de proposer...
N’ayant pas peur de défier des mastodontes tels que Nike, Adidas ou encore Puma ; le nouvel équipementier britannique Castore souhaite multiplier...
Comment une organisation sportive doit-elle s’y prendre pour développer ses ventes en ligne ? Alors que les clubs ont durant trop longtemps...
Même si le timing n’est pas idéal, le Real Madrid compte concrétiser ses différents projets pour accélérer le développement des ventes de...
A l’occasion de la sortie de ses nouveaux maillots pour la saison 2020-21, le STB Le Havre a tourné un clip de...
La crise du Covid-19 a rebattu les cartes. Générant généralement une grande partie de leur chiffre d’affaires de merchandising lors des jours...
Dans un marché des équipements sportifs de plus en plus concurrentiel, existe-t-il encore une place pour de nouveaux acteurs ? A cette...
Alors que l’industrie textile est régulièrement pointée du doigt pour le niveau de pollution généré par ses activités ; les grands équipementiers...
La Juventus FC a radicalement transformé sa stratégie de marque en 2017 en dévoilant un nouveau logo sortant complètement des codes classiques...
La refonte de son identité visuelle permet-elle de stimuler les activités de merchandising et de licensing d’un club de football professionnel ?...
Insatisfaite de son accord équipementier avec Nike, la direction de l’AS Roma a décidé de mettre fin précipitamment au contrat liant le...