Alors que de nouvelles stratégies marketing visant à réduire les capacités commerciales des stades pour créer un phénomène de rareté commencent à...
Les plus grands clubs internationaux se livrent désormais des combats fratricides pour engager les meilleurs joueurs de la planète football. Des batailles...
Si l’impact business généré par le recrutement d’un « Marquee Player » est indéniable dans le football moderne ; les clubs n’ont-ils...
Alors que la Bundesliga est parvenue à considérablement développer ses revenus de billetterie via la modernisation de son parc de stades pour...
La France a profité de l’organisation de l’EURO 2016 sur son sol pour profondément moderniser son parc de stades. Des nouvelles enceintes...
Alors que la modernisation du parc des stades français prévue pour l’EURO 2016 devait permettre aux clubs de Ligue 1 de transformer...
Procéder à la valorisation d’un club de football professionnel est sans doute l’un des exercices financiers les plus difficiles à mener. Les...
Après avoir longtemps délaissé le football professionnel français, les grands groupes hexagonaux semblent à nouveau s’intéresser aux clubs de Ligue 1 dans...
Site devenu culte pour les supporters parisiens, CulturePSG cherche à diffuser au quotidien une information qualitative concernant le club parisien. Pour le...
Quels sont les facteurs qui déterminent le rapport de force entre un club et un joueur lors d’une négociation contractuelle ? Pour...
Pourquoi les footballeurs professionnels profitent-ils, en règle générale, d’un rapport de force en leur faveur lors d’une négociation contractuelle avec un club...
Après avoir bouclé le dossier du sponsoring maillot pour les prochaines saisons, la direction du Paris Saint-Germain laisse la porte ouverte à...