Estimer la valeur financière d’une marque est un exercice difficile à mener peu importe le secteur d’activité de l’entreprise étudiée. Mais il...
Ces dernières années, la plupart des grands clubs européens ont enregistré une forte hausse de leur valeur de marque grâce à une...
Depuis l’arrivée de QSI à la tête du club, le Paris Saint-Germain a su faire progresser de manière exponentielle le potentiel de...
L’exercice de prospective visant à estimer le chiffre d’affaires d’un club de football professionnel à horizon de 5 ans n’est pas simple...
De plus en plus d’organisations sportives cherchent à mieux adresser le marché secondaire en lançant leur propre plateforme de revente de billets....
Ces derniers mois, TikTok a pris une place considérable dans la stratégie Social Media de la plupart des clubs professionnels français. Canal...
Malgré certaines restrictions liées à cette pratique, le multi-club ownership (ndlr : MCO) a connu une croissance fulgurante au sein du football européen...
Même si de nombreux facteurs exogènes viennent influencer le taux de conversion de la billetterie en ligne d’une organisation sportive, certaines bonnes...
Alors que les principaux noms du football hexagonal trustent généralement les premières places en termes de nombre d’abonnés sur les différentes plateformes...
En France, les collectivités sont traditionnellement impliquées de manière significative dans les projets de construction ou de modernisation des enceintes sportives dédiées...
Alors que plusieurs actionnaires de clubs de Ligue 1 sont enclins à céder leurs participations, les incertitudes entourant l’économie du championnat français...
Se rapprocher de la barre des 200 000 visites était nécessaire au mois de mars dernier pour intégrer le top 10 des audiences...