Obnubilées par les résultats à court terme, de nombreuses directions de clubs professionnels rencontrent des difficultés à construire un plan de développement...
Alors que son utilisation est encore relativement peu répandue dans l’industrie sportive, le marketing automation constitue pourtant un puissant outil permettant de...
Stratégie amorcée en 2020, l’association Entourage s’appuie fortement sur le sponsoring sportif pour développer les activités de son initiative LinkedOut. Une politique...
Le retournement de conjoncture économique, avec une potentielle récession à l’horizon, pourrait réduire l’intérêt porté par les investisseurs institutionnels aux clubs européens...
En apparence, les acteurs du sport professionnel français et les parties prenantes impliquées dans les projets de construction / modernisation d’enceintes sportives...
Les fonds de capital-risque ou encore de capital-retournement, provenant notamment des Etats-Unis, n’ont cessé d’accroître leurs investissements dans le football européen au...
Modèle utilisé pour la construction ou la rénovation de la plupart des stades estampillés EURO 2016, le Partenariat Public Privé a rapidement...
Sous l’impulsion de son nouveau maire, la politique des grands travaux est solidement engagée du côté de Saint-Ouen-sur-Seine. Et le sport y...
De nombreuses organisations sportives hexagonales sont fortement montées en puissance ces dernières années sur les thématiques sociales et environnementales. Si elles affichent...
L’année 2020 a profondément marqué l’univers du sport, et notamment la relation entre fans et professionnels. Pour conserver le lien avec leurs...
Incorporation d’une nouvelle cellule commerciale, édification d’un centre de formation, reconstruction du stade Bauer à horizon 2024… la direction du Red Star...
Revenir sur une thématique, un débat, un évènement, une actualité, qui lie le monde du ballon rond à celui de la communication....