Marketing

Le Stade Rennais signe un contrat de sponsoring short

stade rennais sponsoring short

Le Stade Rennais a officialisé en début de semaine la signature d’un contrat de sponsoring short avec une entreprise basée en Ille-et-Vilaine.

Le Stade Rennais n’est pas seulement actif sur le marché des transferts en ce début de période estivale. Le club breton s’active également en coulisse pour développer ses revenus commerciaux et commercialiser ses espaces de sponsoring.

A ce sujet, le club a annoncé une bonne nouvelle en début de semaine. Le club Rouge et Noir a ainsi officialisé la signature d’un contrat de sponsoring short avec le groupe de restauration Convivio pour les trois prochaines saisons !

Convivio faisait déjà partie du portefeuille des partenaires du club. Depuis 2014, le groupe assurait notamment les prestations de traiteur au sein des salons du Roazhon Park lors des rencontres du Stade Rennais disputées à domicile. La firme bretonne, basée également en Ille-et-Vilaine a ainsi décidé de renforcer sa collaboration avec le Stade Rennais.

« Depuis toujours nous partageons un ancrage régional. Je suis moi-même originaire de la région et bien que le groupe soit présent dans tout l’Ouest de la France, le centre névralgique de décision est très local puisqu’il se situe à Bédée. De plus, nous sommes aussi liés au club par des valeurs sportives et notamment le goût de l’effort, la rigueur mais aussi la convivialité. Le monde du sport et la restauration ont des valeurs très proches » a ainsi indiqué Grégory Renou, dirigeant du groupe Convivio.

[ssp id= »942579079″ embed= »true » width= »100% »]

Stade Rennais : des revenus de sponsoring en croissance ?

Cherchant régulièrement à mettre en avant sa région lors de ses opérations marketing, notamment mises en place au Roazhon Park ; cette stratégie d’ancrage local et de proximité avec son territoire commence à porter ses fruits pour le Stade Rennais. Le renforcement de ce partenariat avec Convivio s’inscrit pleinement dans la nouvelle philosophie commerciale prônée par le club.

Le montant du partenariat n’a pas été dévoilé lors de l’officialisation. Néanmoins, la signature de ce nouvel accord devrait entretenir la dynamique actuelle affichée par le club en termes de croissance commerciale. Au cours de la saison 2015-16, le Stade Rennais a notamment enregistré des recettes de sponsoring de 10,815 M€. Le club breton n’avait plus franchi la barre des 10 M€ depuis la saison 2011-12.

Source photo à la Une : Stade Rennais

To Top
Send this to a friend