Quelle organisation un club professionnel doit-il mettre en place pour développer de manière pérenne ses revenus issus des activités B2B ? Voilà un...
L’exercice consistant à évaluer le prix d’un club de football professionnel est loin d’être un jeu d’enfant. Cette règle vaut également en...
Nouvelle venue dans l’écosystème du sport, l’agence Maya s’est fixée pour mission d’aider les ayants droit à exploiter pleinement leurs matières premières...
Ces dernières années, de nombreux clubs professionnels français ont gagné en maturité sur les sujets en lien avec la transformation numérique. Ils...
Contrairement aux perspectives envisagées avant l’éclatement de la crise sanitaire et des droits TV, les clubs de Ligue 2 vont devoir se...
Malgré le contexte économique difficile, plusieurs clubs professionnels français sont parvenus au cours des derniers mois à attirer de nouveaux investisseurs internationaux...
La crise du Covid-19 a rebattu les cartes. Générant généralement une grande partie de leur chiffre d’affaires de merchandising lors des jours...
Ecofoot.fr publie aujourd’hui le 5ème épisode de sa série d’articles sur l’animation des réseaux sociaux pratiquée par les clubs européens de football....
Au cours des dernières années, plusieurs clubs européens de différente dimension ont organisé plusieurs éditions de hackathon afin de stimuler l’innovation. Des...
Alors que la plupart des gros clubs européens flirtent ou parviennent désormais à dépasser la barre des 100 M€ de revenus matchday...
Alors que les clubs de Ligue 1 allouent de plus en plus de moyens pour développer leur communication sur les réseaux sociaux,...
Matthieu Gonet, community manager au sein du SM Caen, a eu la gentillesse de nous accorder une interview la semaine dernière au...